Se connecter / S'enregistrer
Votre question

problème inédit de disque dur

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Août 2008 20:54:28

Kikiuhuh: Ordinateur portable Dell LATITUDE C640 , pentimun 4 , disque sur 37,1 GB
avec deux systèmes d'exploitation: - windows 2000 professional avec le Service pack 4
- windows XP professional avec le Service pack 2
(avec internet 6.0 et mozilla firefox 3 pour les 2)

Bonjour tout le monde,
J'ai récement constaté qu'au fur et à mesure que je me rend sur internet et aussi à chaque démarrage de mon ordinateur, que mon disque dur a tendance à se remplir tout seul. Par exemple je vais sur "you tube" 5 min, et lorsque je quitte internet, je me retrouve avec un espace de 1,88 GB alors qu'il y avait encore 5 minutes il était de 2.05 GB. Enfin bon c'est vraiment bizarre.
Voici les solutions que j'ai essayé en utilisant mes connaissances personellles et en lisant meme quelques cas ressemblantes à la mienne sur ce forum:
- installation de deux netoyeurs de disques: CCleaner 2.1.0 et Easyclear 2.0
et nettoyage complet de des deux systemes d'exploitations (fichiers temporaires, registres etc bref le grand complet)
- analyse de virus avec l'anti-virus F- secure. Résultats: deux fichiers infectés que j'ai supprimés par la suite.
- seconde analyse avec F- secure. Résultats: aucun fichier infecté.
- supression de quelques fichiers personnels
- rabaissement au niveau minimum de l'outil de restauration ché plus quoi que j'ai lu dans un article sur le forum sous windows xp.( c'est dans un onglet des propriétés systemes.)
Voila c'est à peu pres tout ce que j'ai fait.
J'ai aussi séléctionné tous les dossiers de mon unique et pauvre disque C, et j'ai mesuré en taille sur le disque, 30.5 GB. sauf que lorsque je verifie les propriétés du disque il m'affiche: espace utilisé, 31,8 GB.
Si vous avez besoin de plus de précisions pour m'aider n'héziter pas a me demander. Je sais aussi qu'il y a beaucoup de problemes ressemblant au mien sur ce forum mais aucune technique a marché alors voila. J'apelle à l'aide en personne maintenant.
Merci d'avance

Autres pages sur : probleme inedit disque dur

19 Août 2008 21:17:35

Citation :
J'ai récement constaté qu'au fur et à mesure que je me rend sur internet et aussi à chaque démarrage de mon ordinateur, que mon disque dur a tendance à se remplir tout seul. Par exemple je vais sur "you tube" 5 min, et lorsque je quitte internet, je me retrouve avec un espace de 1,88 GB alors qu'il y avait encore 5 minutes il était de 2.05 GB. Enfin bon c'est vraiment bizarre.

C'est normal, quand tu regarde une vidéo sur le net elle est téléchargée sur ton ordi, elle prend donc de la place.

Citation :
j'ai mesuré en taille sur le disque, 30.5 GB. sauf que lorsque je verifie les propriétés du disque il m'affiche: espace utilisé, 31,8 GB.

C'est normal aussi, tu n'as pas sélectionné vraiment tout ce qu'il y a sur ton disque, il n'y a pas que des fichiers sur un disque dur.

Citation :
rabaissement au niveau minimum de l'outil de restauration ché plus quoi que j'ai lu dans un article sur le forum sous windows xp.( c'est dans un onglet des propriétés systemes.)

L'outil de recup prend aussi de la place sur le disque dur, entre 10 et 20% de la capacité totale de celui-ci.
19 Août 2008 22:15:34

oui j'en suis conscient de tout ca c'est sur. mais lorsque je supprime les fichiers temporaires et tout ce qui va avec, l'espace n'augmente guere Xd. Et puis une fichier temporaire prend environ quelques ko, au pire quelque Méga alors que la c'est des virgules de méga qui disparaissent.
Merci comme meme de ton aide^^
Contenus similaires
21 Août 2008 17:10:35

oui, mais tu ne peux pas sélectionner tous les fichiers de ton disque, le registre par exemple pèse entre 50 et 100 Mo et ne peut être sélectionné.

De plus ton calcul n'est pas forcément bon :

31 981 568 Ko = 30,5 Go et non 31.9 Go
On a une base en octet, donc on multiplie par 1024 et non par 1000 pour passer d'une unité à l'autre.
24 Août 2008 16:24:16

Si tu perd de la place quand tu va sur Internet c'est que IE stocke des données dans un répertoire temporaire. Règle la taille de ce reperoire au minimum (Outils>Options Internet...>Onglet "Général": au paragraphe "Fichiers Internet Temporaires" cliques sur "Paramètres..." et là tu règle l'espace disque à utiliser au minimum (100Mo).
Quant tu lis un vidéo sur Internet, cliques bouton droit sur la vidéo (ou menu option) et tu peux régler la aussi l'espace disque à utiliser
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS