Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Coût électrique d'un PC allumé 24/7

Tags :
  • éléctricite
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Août 2008 00:12:00

Bonsoir,

J'aurai voulu avoir un repère concernant la consommation d'énergie d'un ordinateur. On a par exemple: internet à 30€ / mois. Et l'électricité d'un PC tournant 24h sur 24h en un mois? !

Finalement, en rédigant ce topic et en essayant de donner le plus d'infos, j'ai trouvé la réponse à ma question. Donc au lieu de fermer la page, autant que je vous montre.

Citation :
Le prix public TTC d'un kWh d'électricité en France en 2008 est d'environ 0,11 €

On va dire qu'un PC consomme 0.3 kWh (300 watts pendant 1 heure)
Dans un mois il y a 720 heures.
Pour 1 kWh: 79.2€/mois
Pour 0.3 kWh: 23.76€/mois

Ca va je trouve, ni trop cher ni donné.

Autres pages sur : cout electrique allume

21 Août 2008 01:05:48

Un copain moséllans, la lorraine en force. lol
21 Août 2008 01:26:38

très intéressant...
je pense qu'il serait bien que quelqu'un avec de réelles connaissances en électricité se penche d'avantage sur la question...

car c'est aussi une question que je me suis toujours posé...
à savoir aussi l'impact du Speedstep, C1E, du "Full" et du "Load", de l'EPU (pour les cartes mères récentes) etc etc sur la consommation...

:) 
Contenus similaires
21 Août 2008 20:45:05

Oui, les 300 Watts c'est une moyenne mais après bien sur, ça dépend encore de ce qu'on fait sur le PC etc.
21 Août 2008 20:55:34

A savoir aussi que le cout de l'élelectricité est plus faible la nuit et les heure creuse, et qu'il varie selon les jours et les saison (ben oui, en début d'hiver tout le monde mets le chauffage a fond, donc forcément ils en profite ...) il faudrait en effet quelqu'un qui soit suffisemant calé pour pouvoir déterminé le cout total par mois et par an d'un PC tournant H24 :) 
24 Août 2008 16:03:41

Un même ordi a une conso variable selon l'utilisation qu'on en fait. Quand les processeurs CPU et GPU sont trés sollicité (jeux, encodage vidéo divX...) l'ordi consomme sont maximum (c.à.d environs 300à400W en effet).
Maintenant si tu ne fais que de la bureautique ou Internet, la conso se situe entre 100 et 200W.
Aprés il faut considérer tous les périphériques connectés et allumés. Si tu télécharges sur Internet seule l'UC est nécessaire donc t'éteins tous les autres périph et surtout l'écran et ta conso se situera aux alentours de 100W, mais là encore ce n'est qu'une moyenne car ça dépend des ordis.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS