Votre question

Au secours! besoin de votre aide, impossible de démarrer

Tags :
  • Config PC
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Août 2008 12:24:58

Bonjour a tous! et surtout merci d'avance à ceux qui pourront m'aider!

Depuis ce matin je ne peux pas démarrer mon pc portable. Quand je l'allume je tombe sur un ecran noir ou on me demande de choisir entre un mode sans echec, sans echec avec prise en charge réseau, etc... ou si je veux démarrer windows normalement ou avec la dernière bonne configuration connue. Quoi que je choisisse, je fini par tomber sur un ecran bleu et mon ordi redémarre pour retomber sur cet écran noir.

Meme si mon ordi est mort est ce qu'il y aura au moins un moyen de récupérer tout ce que j'ai sur mon disque dur?J'y ai presque toute ma vie! :(  :cry:  :cry: 

Merci d'avance

Autres pages sur : secours besoin aide impossible demarrer

22 Août 2008 12:27:29

salut

c'est arriver a la suite de quoi ?
que dit l'ecran bleu ?
vérifie tes ram pour les teste une par une sur chaque port de ta CM
22 Août 2008 12:29:42

C'est arrivé sans aucune raison, j'ai voulu démarrer mon ordi comme tout les matins. Pour l'ecran bleu j'ai a peine le tps de lire que l'ordi redemarre.
Je vais essayer de le relancer et voir ce que dit l'ecran bleu
Contenus similaires
22 Août 2008 12:33:19

l'ecran ne reste meme pas 1sec affiché, j'ai pu voir ecrit en haut "un pb a été detecté..." et vers le bas "debut de suppression de la mémoire" un truc dans le genre
22 Août 2008 12:50:57

Est ce que si j'utilise le cd de restauration je risque de perdre tous mes fichiers perso??
22 Août 2008 13:20:25

j'arrète pas de rententer de l'allumer, toujours pareil. L'ecran bleu dit qu'un pb a été detecté sur mon ordi et commence "le vidage de la mémoire", puis en dessous "vidage terminée".
Je ne suis pas la seule a qui c'est arrivé, comment avez vous fait? svp... :'( 
22 Août 2008 13:53:37

un ecran bleu peut etre du a n'importe quoi
teste tes RAM

PS: evite les multiposte
24 Août 2008 15:44:11

Déjà pour te rassurer tes données persos seront récupérables (tu branches ton DD sur un autre ordi et tu récupère). Vus les symptomes décrit il doit y avoir un souci avec ton hard: une ram défaillante (ça peut aussi être la mémoire de la carte graphique dans ce cas il faut essayer une autre carte), ou un périph qui à grillé. Quoi qu'il en soit, si t'as essayé toutes les propositions de la console XP (Mode sans échec et companie) et que ça ne démarre pas il va peut-être falloir réinstaller. Cela dis tu peut tenter de "réparer" ton installation XP avec le CD d'instal
24 Août 2008 15:51:25

Ah j'oubliais. Je pourrais peut être t'aider si tu arrives à lire ce qu'il y a écrit dans ce fameux écran bleu, surtout les 1ères lignes. On t'indique le fichier mis en cause (le cas échéant) et tu as un message d'erreur écrit en lettres majuscules du genre "PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA". Quand ça va trop vite j'enregistre avec une caméra et je met la pause en revoyant la vidéo (ou tu prend une photo numérique si t'as le temps). Puis tu me tiens au courant
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS