Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Je sais c'est quoi ce probleme

Tags :
  • Corsair
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Août 2008 08:35:57

Salut,quand je deconnecte mon pc du courant et je veux l allumer apres il ne veut pas et je dois attendre un certain temps (des heures surement du a la decharge des condensateurs) quelqu un peut m expliquer le phenomene et me donner une solution car je vais devoir souvent le debrancher :whistle: 

Autres pages sur : sais probleme

22 Août 2008 09:09:55

t'as quoi comme alim ?
22 Août 2008 09:32:24

j en etais sur j ai pas une tres bonne alimentation
Contenus similaires
22 Août 2008 18:55:19

Non , LC power t'oublie .

Le minimum c'est une cooler master avec un redement de 70% environ .

Ensuite on peux aller sur une antec 380W / ocz 500W , corsair ect
22 Août 2008 19:04:30

sophief a dit :
T'en as des potables à partir d'une trentaine d'euros... (LC Power par exemple, puis plus haut de gamme, t'as Corsair, Antec...)

Exemple :
http://www.cdiscount.com/informatique/composants-inform...

retour de Sophief pour dire n'importe quoi :D 

bon, si un LC Power peut etre utile a 30-35€ si tu as un vieux PC (P4 ou Athlon 64 de base )

mais pour les PC plus recents et plus gourmands, mieux vaut une alimentation de meilleure facture comme une Antec Earthwatt 380W a 40€ qui offre un rendement plus important (et donc une facture EDF moins salee) et possede plus de securites
22 Août 2008 19:50:14

C'est parce que vous êtes des Geeks qui mettez toutes vos économies dans votre ordi. :kaola: 

S'il a comme il dit une alim. de merde, une LC power, c'est déjà un progrès. S'il a une alim. de merde, il est peu probable que son matos soit du récent et gourmand.

Personnellement, sur un de mes PC j'ai même une Heden, donc de la merde... mais qui dure depuis 5 ans.

C'est clair que si t'as un PC et une CG dernier cri et que tu overclockes ton proco et ta RAM, avec 4 disques durs, un graveur, un lecteur, tu prends une ANTEC de 600 W. Mais sinon, pour un ordi classique pour le surf et le multimédia, une LC Power, ça suffit largement.
22 Août 2008 19:52:02

Tinkiet pas je comprends mes 3 config tournent sur du no-name :D  mais jsuis pas fou jvais quand meme commander une ocz
22 Août 2008 23:04:14

disons qu'entre une LC Power 550W a 35€ et une Antec Earthwatt 380W a 41€, le prefere quand meme la Antec parce qu'avec le rendement miserable de la LC Power (et j'en ais utilise quelques une moi aussi...) la puissance reelle est a peu pres la meme

donc la Antec est une meilleure affaire puisque plus economique a long terme et plus sure

et ce, quelle que soit la configuration consideree
pas besoin d'overclocker pour profiter des avantages d'une alimentation correcte
24 Août 2008 12:04:41

mais attendez d abord,est ce que vous etes surs que c est l alimentation qui pose le probleme ?? :lol: 
24 Août 2008 13:11:54

Oui, il y a de grandes chances que ce soit un problème d'alim.

Oui, la Antec Earthwatt 380W avec son prix attractif est intéressante et concurrence efficacement les alim. plus bas de gamme, elle a un rendement proche de sa puissance nominale, d'après ce que je vois. Si on inclue donc le critère de la consommation électrique, même avec une quelques euros d'écart, je la choisirais aussi. Tu as raison. Tu m'as convaincu.

Je complèterai que 380 W suffisent pour un PC d'utilisation classique sans CG de la mort et sans overcloking, pas besoin de dépenser plus.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS