Votre question

Conseil achat PC portable.

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Août 2008 12:03:12

Bonjour à tous!
Voila, comme le titre l'indique, je viens chercher des conseils pour acheter un PC portable.
Je suis actuellement étudiant, donc je n'ai pas un tres grand budget, il n'est pas vraiment fixé mais je n'ai pas envi de monter au dessus de 800 euros.

Pour ce qui est de l'utilisation, principalement pour aller sur internet, traitement de texte etc, mais aussi pour les vidéos, musique et jeux ( pas besoin d'une bete de course à ce niveau, ceux sont des vieux jeux.)

J'ai lu les autres sujets, mais ce ne sont pas les meme besoins donc je me suis permi d'en poster un nouveau.

Je suis aller voir à delta informatique il m'en conseille deux:
- toshiba toshiba satellite l300-14g 499
- toshiba satellite A300-1FG à 699 euros.

Qu'en pensez vous? Que me conseillez vous?

Y a t-il des inconvénients a acheter sur internet?

Merci d'avance!

Autres pages sur : conseil achat portable

23 Août 2008 17:55:04

Merci beaucoup pour cette réponse.
Je précise que pour moi l'apparence du portable que je prendrai n'a pas d'importance!
17 pouces ca commence a etre grand non? Je demande ca mais je nen sais trop rien, je prefererai un pc portable performant avec un écran moyen , plutot qun pc portable moins performant avec un grand écran!

Toutes vos remarques sont les bienvenues!

merci d'avance.
Contenus similaires
23 Août 2008 19:34:30

L'écran n'influe pas sur la puissance du PC en bureautique ( du moins quasiment pas je pense ) mais uniquement sur les jeux ;) 

Et puis je le trouve équilibré : processeur potable , 3Go de RAM , 160Go de DD , 17" et une 3470 ça va pour les vieux jeux .

Sinon t'as celui là : http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/28352-Kameleon...

En 15,4" avec 2Go de RAM , un meilleur processeur mais une X1600 et seulement 120Go de DD .

Et t'inquiètes pas moi je regarde pas le design mais la config du portable ;) 
23 Août 2008 20:54:38

Merci encore pour ta réponse, j'ai seulement une petite question: cest quoi une 3470 ou une x1600, c'est moins bien d'avoir une x1600 ou c'est mieux?

Celui la je suppose que je ne peux l'acheter que sur ce site, comment est son service apres vente? (que j'espere ne pas avoir à utiliser)!

Merci pour tes conseils, si tu en as d'autre je suis preneur!

Je voudrai aussi avoir l'avis d'autres personnes si possible! Je vais l'acheter avec mon argent, j'aimerais etre sur de moi avant de l'acheter. ;) 
23 Août 2008 22:38:05

En effet il est pas mal du tout .

Je pense si la logique est respecté que la HD4870 est mieux que la X1600 ^^ .

En effet celui que tu proposes est pas mal avec pas mal d'espace pour stocker , mais si tu ne fais pas de jeux ou très pe une 86GT est inutile , autant prendre un portable plus " bureautique " avec un meilleur processeur et une carte graphique un peu moins bien genre 8400GS ;) 

Après une petite recherche j'ai trouvé ça : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Port...

Bon processeur , 3Go de RAM , une 9200M GS , 320Go de DD et il est pas lourd ;) 

Sinon j'en avais vu un à Leclerc quand j'y suis allé hier en regardant les portables pas mal du tout à 900€ mais il est plus axé jeux ( il a une 9600GT et un processeur comme celui que tu m'as proposé )
24 Août 2008 09:51:17

salut à toi tu le veux avec vista ou XP comme OS?
24 Août 2008 10:50:08

L'os na pas vraiment d'importance pour moi, il n'orientera pas mon choix.
J'ai cru comprendre que vista utilisais plus de ram, c'est bien ca???

J'aime bien celui que tu m'as proposé en dernier, je ne savais pas que samsung faisait aussi des pc portables. Par contre je compte bien rester en dessous de 800 euros ;) 
24 Août 2008 10:58:31

Je suis allé voir sur wikipedia des infos sur la carte graphique, mais ca reste encore tres flou pour moi ^^. comment savoir laquelle est la meilleure?(je ne veux pas forcément la meilleure, je me demande juste comment on compare et comment on sait ;) 

9200M GS ,HD4870, x1600, c'est du chinois tout ca pour moi!
24 Août 2008 12:27:55

En fait pour connaitre les cartes graphiques il suffit tout simplement de suivre l'actualité en matos informatique ( hardware ) .

Perso je connais pas trop les modèles de PCs portables , mais la 9200M GS est je pense légèrerment plus puissante que la HD4870 . Je connais pas ces 2 cartes car en fait ce sont des cartes de PC portables et je ne connais pas exactement leur valeur ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS