Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Fermé

avis PC lenovo

Tags :
  • bureautique
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Août 2008 18:54:37

Bonjour!

Mon père voudrait un nouveau PC et ce pour un budget vraiment faible (~300€ pour l'UC).

Donc j'ai trouver ce modèle près de chez lui:
http://www.auchan.fr/vad/index.jsp?channelid=8211&rayon...

J'avoue que je suis étonner par le rapport performance/prix de ce modèle.
Même en "monter soit même" difficile de faire mieux!

Mais, je m'inquiète du revers de la médail (il y en a forcément un !).

Lenovo est elle une marque fiable ? (ha les chinois :/  )

Merci!
Si vous avez mieux pour 300€....

edit: PC a usage bureautique et occasionellement jeux

Autres pages sur : avis lenovo

20 Août 2008 19:25:55

salut
tout depend si tu veut l'os avec ?
mais la ton PC est a 400€ pas 300 :) 
20 Août 2008 21:15:57

oups :/ 
fo que je revoit tout alors ^^

stand by dsl :|
Contenus similaires
20 Août 2008 21:31:54

Salut,

Pour les PC portables c'est du bon matériel !

IBM a cédé sa division PC (Personal Computer) à Lenovo, voir les PC ThinkPad.

Pour les ordinateurs de bureau, il ne devrait pas être plus mauvais/meilleur (au choix ^^) que les autres constructeurs...

De toute façon que la marque soit chinoise ou non, la majorité des ordinateurs sont issus de composants ou fabriqués dans les pays émergents (dont la Chine)... et cela pour la majorité des constructeurs.

Cordialement,

Ben

20 Août 2008 21:32:09

Eh ... les 100 euro en plus les valent :) 
21 Août 2008 19:09:55

Bon!

J'ai conseillé a mon père de mettre 400€ pour avoir quelque chose qui tienne la route.
Parce qu'il m'avais parler d'une config a base de Pentium D et 1Go de RAM avec geforce 7000 (300€).
Pas top pour avoir une bonne fluidité dans le multimédia et les jeux !

Et le lenovo, pour le prix je fait pas mieux en "monter soit même" donc si il opte pour un budget de 400€ je lui conseilleré ce PC.

N'ai je pas raison ?
Seul détail qui me chiffone est le risque d'alim no-name. Mais bon c'est pas parce que je vais mettre plus chère...

Après il faut un écran!
Cibox c'est une marque fiable ?

PS:je connai pas ça reponse because contact par telephone (pour les curieux ;)  )
21 Août 2008 19:18:15

a 400€ on peut faire une config a monter ;) 
21 Août 2008 20:12:54

tu vas déjà devoir mettre 150 euro dans un écran ...:/
21 Août 2008 20:43:06

sont PC est sans ecran donc je suppose que c'est 400€ sans ecran
21 Août 2008 20:45:25

J'espère ...

Parce que pour 250 euro ... :/ 
22 Août 2008 09:14:16

Oui 400€ sans écran!
Pour la config monter, j'ai regarder sur Materiel.net, je dépasse de presque 100 euros avec la même configuration...

Je sait pas comment fait lenove :lol:  mais apparemment il le fait !

Dans le même magasin que le lenovo il y a des LCD Cibox mais je connais pas cette marque: fiable ou pas fiable ?
22 Août 2008 12:23:14
22 Août 2008 15:53:40

+graveur 20€

+clavier/souris 40€

=470 euros

Et encore je ne compte pas le Go de RAM manquant (inutile j'en convient) ni les frais de transport ni de configuration (je préfère pas donner un PC démonter a mon père, je suis un peu loin pour lui monter enfin je raconte ma vie :lol:  ).

Par contre une question me vient:
la 9300 elle est a quel niveau de perf par rapport au gamme radeon 3xxx et geforce 8xxx ?
22 Août 2008 15:56:01

3Go ne sert a rien puis sur les PC monter tout est noname

la 9300 = 8400 en gros c'est de la merde
22 Août 2008 16:38:44

Oui la CG est pas très puissante mais de quois faire tourner quelque jeux et surtout avoir vista fluide !

Le no-name c'est un risque c'est sûr mais ya un budget restrein (300€ a la base)!
22 Août 2008 16:45:00

le CG n'a rien avoir avec la fluidité de vista :) 
22 Août 2008 18:13:06

Ouai remarque même avec une bonne CG ça galère des foi (je citerai explorer ^^ , il bug tout le temps :/  )!
Mais ça sera mieux pour le multimédia, les chipset intel :/  ...

Pis le 7200 roxx B) !

Son achat est prévus que pour dans un moi (vien de me le dire :/ )
D'ici là !

Merci en tout cas!
22 Août 2008 18:13:54

vista fonctionne tres bien
22 Août 2008 18:19:24

bof si on veux.

J'ai déja eu pas mal de bluescreen, même un sur mon Dell qui est donc installer par des pros (donc pas ma faute les bluescreens).

La copie qui galère.

Explorer qui plante trop souvent (mais ça même sur Xp lol).

Fin c'est un autre débat ....
22 Août 2008 18:42:41

j'ai aucun prob avec meme le PC O/C
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS