Se connecter / S'enregistrer
Votre question

montage nouveau pc gigabyte P31-DS3L + E7200 + Nvidia 8600GT 1GO

Tags :
  • carte mere gigabyte
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Août 2008 15:10:49

Bonjour,

Je viens de recevoir un kit d'évolution commander sur rue du commerce ainsi que d'autre élément pour m'assembler un nouveau pc.

voila les different élément:
Carte mère gigabyte GA-P31-DS3L v1.1
intel pentium core duo E7200
Carte graphique Nvidia 8600GT 1go de ram DDR2, PCIE 16x
2x1Go de ram de marque OCZ DDR2-PC6400, 800Mhz type Gold XTC
1 disque dur Caviar SE16 500Go en SATAII
Alimentation Antec 650w
Pate thermique Artic silver 5

Le matériel ci-dessus est totalement neuf.

Donc j'ai assembler tout sa dans mon ancienne tour, au dépard avec mon ancienne alimentation( 500w mais bas de gamme). La carte mère a démarré le fan OK mais pas d'ecran. j'ai donc essayer de retirer une barrette de ram sans changement. Puis j'ai debranchez le cable SATA de mon graveur et la miracle le pc démarre.... puis s'arrete. J'ai donc pensé que mon alimentation etait trop faible, ce que m'a confirmé un technicien dans un magasin d'informatique ou j'ai racheter l'alimentation de 650W antec.
Résultat pas mieux même pire, depuis que le pc s'est eteind impossible de le rallumer, plus rien ne tourne meme pas le fan, inutile de préciser que rien a bruler... bref je suis un peu perdu j'ai essayer de retiré tout les périphérique 1 par 1 pour voir si l'un d'entre eux faisai un caprice, mais pas de changement.

Si quelqu'un a une idée meme tout con je suis preneur, on sait jamais j'ai ptet zapper un truc sa peut arriver meme si j'ai deja assembler une bonne vingtaine de pc.

merci de votre aide

Autres pages sur : montage nouveau gigabyte p31 ds3l e7200 nvidia 8600gt 1go

18 Août 2008 16:04:59

As tu branché la prise 4 ou 8 broches de la carte mère ?
18 Août 2008 16:09:15

J'ai branché la fiche 20 broches +4, ainsi que l'alimentation 12V 4 broches
18 Août 2008 16:12:54

Mais ou veux tu que j'aille ?? je me suis inscris sur ton site, j'ai pas trouver de forum ou otre en rapport avec du hardware informatique
18 Août 2008 19:06:53

personne ne peut m'aider ?

J'ai tester l'alimentation sur une autre carte mere et sa fonctionne j'ai peur que ma carte mere neuve soit H.S ou le CPU. mais sa semble curieux quand meme rien ne tourne ...
18 Août 2008 19:13:43

Fais un ccmos et ensuite démarre avec :
-Carte mère + proco + 1 barette de ram, + carte graphique + alim.

Essaye aussi la ram sur chaque slot si ça marche pas.
19 Août 2008 07:47:14

deja fait, j'ai retirer chaque element un par un pour trouver lequel foutai la merde mais aucun changement
19 Août 2008 08:05:19

Bon si tu veux on va faire par etape, debranche tout ce qui est cable ( ne demonte rien )

_Tu commences par le 4pin ensuite le 20+4
_ensuite molex disc dur /graveur + nappe IDE ou sata
_retires et remet bien la carte graphique une nouvelle fois
_branches le bouton power reset ect ( ya un schema page 26 du manuel de la carte mere )

Si rien ne marche , retire le processeur et remet le , n'oublie pas de rebancher ton ventirad .

19 Août 2008 19:23:46

j'ai fait tout sa au moins 5 fois au moins deja et plein d'autre encore, et toujours rien, je pense que la carte ou le cpu est HS la j'ai demander un retour pour faire un echange.

merci quand meme
19 Août 2008 19:28:51

La carte mère est peut être HS, le CPU c'est très rare.
22 Août 2008 13:06:03

j'ai remarqué quand même une chose qui m'a alerté, le cpu etait légèrement rayé du coté pate thermique biensur, je ne sai pas si sa peu avoir une incidence sur son bon fonctionement. j'ai des doutes quand meme...
22 Août 2008 14:32:57

Tu as mit assez de pate thermique ?
Tout les ventilos fonctionne ?
22 Août 2008 15:14:39

anthonydu a dit :
le cpu etait légèrement rayé du coté pate thermique biensur, je ne sai pas si sa peu avoir une incidence sur son bon fonctionement. j'ai des doutes quand meme...

Non ça n'a pas d'incidence. Le mien je l'ai carrément poncé pour avoir de meilleures températures, il marche toujours.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS