Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Bios reset a chaque démarrage (Asus P5K Premium)

Tags :
  • Demarrage
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Mai 2008 12:07:55

Bonjour a tous

Cela fait maintenant quelques jours que j'ai reçu mon tout nouveau PC, et après avoir monter ma machine et installer windows, je constate que mon bios est reset à chaque coupure de courant...

MESSAGE AU DEMARRAGE DE L'ORDINATEUR:

>Please enter Setup to recover BIOS setting
>CMOS Date/Time Not Set
>Press F1 to Run SETUP
>Press F2 to load default values and continue

(Lorsque je débranche mon clavier et ma souris, le menu apparaît et l'ordinateur continue son boot avec les informations par défaut)

J’ai tenté plusieurs choses... en premier lieu, j'ai flashé mon bios avec la toute dernière version de celui ci, ensuite j'ai vérifié que mon JUMPER était pas sur la position CLEARCMOS et tenté un démarrage qui se solda par un échec (impossible de démarrer l'ordinateur avec le JUMPER sur la mauvaise position), par la suite j'ai remis le JUMPER dans sa position initial. Pour finir j'ai interchangé les piles avec un appareil qui lui fonctionnait correctement. Ce test se solda également par un échec (l'autre appareil qui fonctionnait correctement au début ne marchait plus après lui avoir remis sa pile d'origine). Je suis presque certain que le problème ne viens pas de la pile, j’ai quand même quelques doutes, mais je préfère m'en assurer a 100% en achetant une pile neuve.

J’utilise une ASUS P5K PREMIUM WIFI/AP

J’attends vos observations, et vos conseils... j'espère pouvoir régler mon problème au plus vite

Amicalement Blut.

EDIT : J’ai posté une copie de ce post sur plusieurs forums, vous pouvez suivre les discussions aux adresses suivantes :

- http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Materiels-problem...
- http://www.clubic.com/forum/hardware-general/carte-mere...
- http://www.forumschoixpc.com/viewtopic.php?topic=106830...
- http://www.infos-du-net.com/forum/309021-6-bios-reset-d...

Autres pages sur : bios reset demarrage asus p5k premium

11 Mai 2008 13:43:03

uppp
11 Mai 2008 15:13:55

la pile est morte, ou mal montée.

Donc remets la correctement ou change la.

Par contre, si tu as fait un clearcmos dernierement à l'aide des cavaliers, verifie qu'il ne soit pas en position CLEARCMOS!
11 Mai 2008 15:20:40

une pile défaillante à mon avis ;) 
11 Mai 2008 15:20:53

alors, je ne sais pas si la pile n'est plus bonne, en revanche je l'ai enlever puis remise pour être sur qu'elle était bien placé, ensuite j'ai fait un CLEARCMOS et remis le cavalier comme a l'origine, cependent je ne suis pas certain que le cavalier soit a la bonne place (mais si c'était le cas mon pc ne démarrerais pas ?)... je regarde ça et je vous tiens au courant!!!
11 Mai 2008 15:27:59

le cavalier de CMOS n'empeche pas un pc de demarrer, par contre selon sa position aucune sauvegarde de parametres bios n'est possible.

à mon avis tu as trouvé le problème, c'est soit le cavalier soit la pile.
11 Mai 2008 16:39:56

re, alors après vérification il m'est impossible de démarrer mon PC avec le CLEARCMOS... donc j'espère vraiment que le problème viens de la pile...

si la pile n'est pas la cause de ma panne pensez vous qu'il sera nécessaire de changer de carte mère ?
11 Mai 2008 17:50:22

re, après vérification la pile marche correctement elle aussi (j'ai inter changer les piles d'autres appareilles)... je ne sais plus quoi faire, désespoir...
11 Mai 2008 19:10:47

up
12 Mai 2008 15:17:22

up, j'ai mis mon bios a jour mais le problème persiste... :( 
12 Mai 2008 18:29:01

up encore, svp j'ai besoin d'idées fraiches
12 Mai 2008 18:56:15

Il me semble que dans le bios la tension de cette pile y est afficher, va voir si il bien afficher 3V.
12 Mai 2008 19:50:05

oui c'est bien du 3V
22 Août 2008 13:16:09

As-tu solutionner ton pb ?

J'ai le même !!!
A+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis