Se connecter / S'enregistrer
Votre question

problème de fil ^^ (hdmi ; vga ; commutateur?)

Tags :
  • Hdmi
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Août 2008 10:21:23

Bonjour à tous , j'ai un problème assez complexe à comprendre et a réaliser
Voilà , dans quelques jours je vais avoir un écran d'ordinateur acheté spécialement pour jouer a ma xbox 360 dessus ( en port hdmi) , sauf que , petit détail , en branchant le hdmi de ma console a mon écran , le son se dirige ou? car je souhaiterais faire passer le son de ma console sur une chaine hi-fi...
En gros je cherche a savoir s'il existe un cable qui soit hdmi mâle d'un coté, et hdmi mâle et deux rca mâles de l'autre?

Deuxième question : auriez vous un bon plan pour acheter un commutateur audio?

Troisième question :Est ce que je perds de la qualité d'image ( pour ma xbox 360) entre un cable hdmi , et un cable xbox qui redirige vers une sortie vga ?

Merci d'avance ( soyez sympa , aidez moi s'il vous plait , j'ai besoin d'aide pour mettre de l'ordre dans tout ca , c'est pour éviter de faire des dépenses inutiles :/ )

Autres pages sur : probleme fil hdmi vga commutateur

20 Août 2008 11:23:46

Oui j'ai une 360 hdmi , mais le problème est que je veux brancher le son de ma 360 a ma chaine .. un cable hdmi comme celui ci ne me le permet pas
DOnc je pensais a faire ceci :
Brancher mon ordinateur en video a mon écran d'ordi (en port vga voir dvi ) sur un écran ,et l'audio de l'ordi , et le hdmi de ma console a ceci :

http://www.nierle3.com/fr/article/3536/DVI_-_HDMI_Switc...

En sortie de ce commutateur , un branchement hdmi femelle ( que je relierais à mon autre écran spécialement acheté pour la 360 ) et deux branchement rca femelle ( que je brancherais a ma chaîne )
Est ce que ce système pourrait bien faire fonctionner tout ce que je possède ? ( Question qui semble bête mais je veux en être sur )
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
20 Août 2008 11:30:53

Salut est-ce que ta chaine a des entrées Rca ? Enfin plusieurs entrées , je veux dire , comme ca tu branche ta Xbox , TV , ... dessus.
20 Août 2008 11:51:25

Désolé de ne pas avoir mis ce détail c'est vrai, ma chaîne comporte deux fiches rca femelles ( je m'en sers d'habitude juste pour brancher ma chaine à mon ordinateur ..)
20 Août 2008 11:55:08

Arfff tu as juste une entrée , faudrais un ampli autre que ta chaine si tu veux tout brancher.
M'enfin tu n'en as pas besoin si tu veux juste brancher ta Xbox ca ira.
Tu veux brancher plusieurs trucs dessus ?
20 Août 2008 12:02:20

Je veux brancher mon ordi ET ma xbox dessus , d'ou le switch que je proposais , il me semble qu'il répond à mes demandes ,tu penses que c'est le cas ?

http://www.nierle3.com/fr/article/ [...] audio.html
20 Août 2008 12:07:19

Ha ok , ben ton lien ne marche pas , mais oui il te faudrais un switch.

Ps = autre solution sur ta TV si tu peux brancher ta Xbox et ton pc (je parle niveau son) et sur celle-ci si tu dispose d'une sortie audio Rca (sur ta TV) et bien tu relie ceci sur ta chaine et donc pas besoin de Switch.
20 Août 2008 12:16:38

Ok , faut pas confondre image et son , la tu me sors un Switch Hdmi...
Si j'ai bien compris tu veux brancher Xbox et Pc (AUDIO) sur ta chaine , donc il faut un Switch audio et non Video.
C'est quoi ta futur Tv ? J'y verrai plus clair.
20 Août 2008 12:28:53

Bon je la refais ^^ j'ai une 360 et un ordi .. ce que je vais faire, c'est que la vidéo de mon ordi je vais la brancher sur un de mes deux écrans, et l'audio le brancher sur ma chaine , pour ma console , j'aimerais utiliser le cable hdmi car j'ai acheté un écran lcd spécialement doté d'un port hdmi pour ca , petit détail , je n'aurais pas de son , donc ce que je voulais faire, c'est , avec le switch que je te montres , brancher le hdmi de ma console , et l'audio de mon ordi en entrée de ce switch , et en sortie , brancher le hdmi sur mon écran pour la console , et l'audio sur la chaine , ce qui me permettrait d'avoir le son soit de mon ordi soit de ma console ( en switchant) ;As-tu compris?
20 Août 2008 12:38:02

Yes , oui.
Sinon ta chaine c'est une chaine hi-fi basique en fait?
Le mieu serai un home cinema surtout pour les jeux car ca separe bien les sons (crois moi j'ai une Ps3 et je l'entends direct comparer a une chaine hi-fi)
M'enfin faut l'argent et ce n'est pas le sujet.

Je pense que le switch oui , ca devrais le faire.
20 Août 2008 13:01:23

.. Je viens juste de me faire ch*** pendant un quart d'heure a te faire un schéma ^^ je le sentais ^^ mais le principal est là ta réponse est favorable ^^ je te remercie ( oui c'est une chaîne simple , 60 pour le home cinéma il n'en n'est pas encore question , pour un étudiant qui va déja avoir tout ca dans son appart .. je pense etre déja assez fourni ^^)

20 Août 2008 13:05:27

Ha oui , etudiant ok je comprends , arfff ton schema veux pas s'ouvrir

Edit = ta page pour ton schema s'ouvre mais j'y vois rien du tout .
21 Août 2008 10:51:44

Ca change pas grand chose , et je vais pas acheter ton cable en plus à 50 euros ^^ ca serait de l'argent gaché mais merci quand meme
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS