Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème de redémarage

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Août 2008 06:01:05

Bonjour à vous, j'ai un problème avec mon PC, je vous l'explique.

À chaque fois que je mets un disque dans mon ordinateur, celui-ci redémare tout seul, jusqu'à temps que j'enlève le disque... :(  je ne peut donc pas écouter de la musique, des films, graver des disques ou bien installer des nouveaux programmes( ce qui est mon cas).

J'aimerais savoir si quelqu'un à déja eu le même problème, ou si quelqu'un saurais commetn le résoudre.

Merci, bonne journée :) 

Autres pages sur : probleme redemarage

18 Août 2008 07:56:52

ça te fait ça depuis combien de temps ?

As tu changer ton lecteur dernièrement ?

As tu un quelconque message d'erreur ?

C'est un lecteur simple ou un lecteur/graveur dvd ?

As tu installé un programme ces derniers temps ?

Tu es sous quel os ?
18 Août 2008 17:04:51

ça te fait ça depuis combien de temps ?
J'ai ce problèeme depuis 3-4 mois environ ( je l'utilise rarement)
As tu changer ton lecteur dernièrement ?
Je n'ai pas changer mon lecteur depuis que j'ai mon PC, en décembre 2005
As tu un quelconque message d'erreur ?
Aucun message d'erreur, redémarage du PC quelque seconde aprèes avoir fermer le lecteur
C'est un lecteur simple ou un lecteur/graveur dvd ?
Un lecteur graveur dvd
As tu installé un programme ces derniers temps ?
Ca remonte il ya 3 ou 4 mois, donc je sais plus trop
Tu es sous quel os ?
Je suis nul en pc, mais je vais tenter une réponse, Windows XP édition familiale

Voila, j'espèere que ces informations pourrons vous aider.

Merci, bonne journée
Contenus similaires
18 Août 2008 20:19:14

Un problème en moin, je devais installer le driver pour le son ( que j'avais accidentellement supprimer) , mais je ne pouvais pas a cause de ce problème, mais j'ai quand même réeussi grace au tuto du forum ( super forum, bien organisé :)  ).

Sinon personne d'autre a une solution a mon problème? Je dois vous laisser, en espérant avoir une réponse a mon retour.

Bonne soirée
19 Août 2008 01:25:34

débranches ton graveur et indiques nous si ton problème persiste...
19 Août 2008 01:41:49

Le problème est peut-être logiciel,ce serait bien de mettre à jour le pilote de ton graveur si ce n'est pas déjà fait (tu le trouveras sur le site du constructeur de ton lecteur/graveur: samsung,hitachi...).
Attention à choisir le bon pilote qui correspond à ton modèle de graveur sinon il ne marchera peut-être plus du tout.

Sinon :
Est-ce que tu (ou a fait) changer quelque chose dans ton pc ?
Je demande ça pour un éventuel faux contact sur le cordon de données (ide ou sata) ou sur le molex (qui délivre le jus à ton graveur).

Il suffit peut-être d'ouvrir le boitier (manipulation très simple) et d'appuyer légèrement sur ces 2 cables (en débranchant le cordon d'alimentation avant hein ^^).
Les deux prises sont juste derrière ton graveur et normalement accessible sans rien avoir à débrancher,ce n'est peut-être pas ça mais ça ne coute rien d'essayer.
19 Août 2008 03:45:38

Mon lecteur est celui-ci :

http://ca.lge.com/fr/products/model/detail/lecteurscombines_gcch23n.jhtml#

Le pilote est déja à jour et non, je n'ai rien changer dans mon PC, je l'ai seulement ouvert a quelque reprises, pour enlever la poussière( j'ai utiliser un séchoir a cheveux, j'ai peut être débrancher un fil mais je crois pas), et je viens de regarder, les fils sont bien brancher derriere le lecteur.

Merci de votre aide :) 
19 Août 2008 18:44:24

Si j'achete un nouveau lecteur, vous croyez que le problème sera résolu?
20 Août 2008 21:45:52

Je vais aller en acheter un autre, je vous dis si ca fontionne demain.

Bonne soirée
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS