Votre question

Format total du DD.

Tags :
  • format
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Août 2008 01:57:54

Bonsoir a tous!

Voilà j'avais plusieurs bugs avec mon pc, alors j'ai décidé de le formater en supprimant les partition et réinstaller XP dessus. Seulement je m'y suis mal pris, bref, XP est installé deux fois, quand je vais sur un des 2 il ne marche pas, l'autre fonctionne très bien mais je n'ai que 120 GB alors que mon DD en fait 500.

Je me suis dis que je devrais supprimer totalement tout ce qu'il y a dessus comme quand je l'ai reçu. On appel ça un formatage a bas niveau je pense. Seulement, j'ai été sur le site de POLOLASTUCIEN mais on a besoin d'un lecteur de disquette que je n'ai pas.

Je ne sais plus trop quoi faire, je veux juste retrouver mes 500 GB et XP installé dessus. Que faire?

Merci de m'aider.

PS: Mon DD est un seagate, il parait qu'ils ont un .exe pour cd aussi, mais il y a des changements a faire dans le bios ou je sais pas quoi. Je suis pas encore assez calé en informatique pour me débrouiller seul :) .

Autres pages sur : format total

19 Août 2008 09:16:33

Pas besoin d'un formatage bas niveau, tu met ton CD de windows et tu supprimes tes 2 partitions et tu en créé une de 500Go.
19 Août 2008 15:30:14

J'ai essayé, mais rien pas de résultat. Quand je fais ca, il n'y a qu'une seule partition a supprimer et elle fait 130 GB. Je ne peux rien faire de plus. Alors j'ai déjà fais ca. Le seul changement est que je n'ai plus le choix entre 2 windows XP au démarrage. Mais mon DD est toujours a 130GB...
Contenus similaires
19 Août 2008 15:32:55

J'ai déjà eu le même problème que toi, même mon informaticien n'avait pas réussi a réinstaller en enlevant cette partition.

Il y était arrivé après 3 jours, il m'avait fait un papier au cas où, mais ce papier, je ne sais pas où je l'ai mis.

Si je le retrouve, je pourrais te dire comment faire.

A bientôt
19 Août 2008 15:50:17

Ca m'aiderais beaucoup merci =)
19 Août 2008 19:19:01

Personne d'autres ne peut m'aider?
19 Août 2008 19:30:31

Télécharge Ultimate Boot CD, grave le et lance le au démarrage du pc. Il y a des utilitaires pour faire des formatages bas niveau dessus.
19 Août 2008 22:47:03

Bouarf, a cause de toi ma chambre est pleine de bordel maintenant :D 

Jrigole, j'ai retourné toute ma chambre, mais je retrouve pas le papier. il se peut qu'il soit chez mon père, je vais voir ca demain, comme justement, j'y vais demain ;) 

A bientôt
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS