Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Désactivation d'un chipstet au profit d'une carte ajoutée

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Août 2008 03:55:00

Bonsoir, enfete je suis intrigué par ce sujet : la désactivation d'un chipset... je suis un apprenti informaticien et j'aimerais quelques avis sur le sujet...
( c'est enfaite des composants que j'ai achetés pour ensuite le monter moi même ) Et étant une quiche en hardware je préfère demander avant de faire une connerie ^^

Voila je propose quelques cas de figure :

Peut-être le chipset graphique est pré installé (sa m'étonnerais mais bon envisageons le cas ), comment la désinstaller proprement et ensuite la désactiver?

Si la chipset n'est pas pré-installée, et que je met ma carte graphique ensuite... au démarrage du pc est-ce que la carte ( ajoutée) sera reconnue et donc par se fait il n'y aurais donc pas besoin de déactiver la chipset ?

Merci de vos réponses

p.s : j'avais trouver un topic sur un autre site mais la réponse n'est vraiment pas claire...

Merci de vos réponses et si besoin voila les info de ma carte mere, et carte graphique :

Carte mère : ASUS M3N-H/HDMI ( NVIDIA GeForce 8300 - Socket AM2+ - FSB 2000 )

Carte graphique : ASUS Extreme N9600GT/HTDI PCIe ( GeForce 9600GT 512DDR 2XDVI HDTV HDCP )

Autres pages sur : dasactivation chipstet profit carte ajoutae

19 Août 2008 04:09:03

Bah tu branches ta 9600gt ensuitee sous windows tu desinstale les drivers nvidia du chip 8300 qui doivent se trouver quelque part dans la liste des programmes, ensuite tu vas sur le site nvidia telecharger les drivers / et ou ceux de ton cd et voila c'est bon :) 
19 Août 2008 18:08:42

Okay, merci beaucoup ^^
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook