Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Help] Mon PC freeze et refuse de redémarrer !

Tags :
  • Alimentations
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Août 2008 21:48:48

Bonsoir @ tous :hello: 

Il y a quelques temps mon PC effectuait quelques reboot aléatoirement, par la suite j'ai subit quelques bluescreens et voila que maintenant mon PC se met à freezer !! J'ai tout d'abord pensé que le problème venait de la carte graphique, en vain...

J'ai quelques symptômes bizarres. Lors de certain démarrages mon PC s'allume, puis s'éteint quelques secondes pour se rallumer par la suite et tout va bien mais quelques fois mon PC freeze et lorsque je le reboot l'écran reste noir !!

J'ai peut être pensé à une autre solution, changer l'alimentation. Il s'agit d'une alim noname 380 W, cet élément peut t'il être la soucres de mes problèmes ?

Autres pages sur : help freeze refuse redemarrer

18 Août 2008 23:48:02

Oui l'alim est peu etre la source du problème, il est possible qu'une barrette de ram soit défectueuse, fait un memtest et aussi controle les températures de ton pc (processeur, carte mere, etc..) avec speedfan.
Tu as quoi comme config ?
19 Août 2008 01:23:59

Oui,j'ai déja eu le coup des reboots intempestif.
Ca venait de l'alimentation,la poussière et la baisse de puissance dû a l'usure (2/3 ans avec un pc souvent allumé) peuvent provoquer ça.
Ceci dit,RXSide à raison,ça peut aussi venir de la ram mais je crois que c'est plus rare.
L'idéal est de d'abord tester ta ou tes barettes de ram sur un autre pc,si c'est pas ça,c'est surement l'alim donc direction boutique d'informatique pour la faire vérif.
Quitte à changer,autant prendre une 500W de Seagate,Corsair ou autre mais pas no name et avec une garantie de 3 ou 5 ans (incluse).
Contenus similaires
19 Août 2008 08:26:19

Merci beaucoup pour vos réponses, je vais effectuer un memtest pendant ma journée de boulot et je vous tiens au courant ce soir.

Ma (vieille) config :

Asrock P4i65G
P4 Prescott@3Ghz
1 Go DDR400 (PC 3200) Dual Channel
6600 GT 128 remplacé par le chispet de ma CM
Alim "Advance" 380 W (récupéré sur un boitier)

J'ajouterais juste que ces "freezes" s'effectuent souvent lorsque je regarde des vidéo sur Dailymotion. Paradoxalement, il m'arrive de laisser tourner le PC toute la nuit et là rien ne se passe ! Si vous avez une idée, n'hésitez pas !
19 Août 2008 14:40:53

drapal, j'ai exactement le même problème ^^'

J'ai changé ma carte graphique, rien.
J'ai changé mon alim, rien.

J'ai aussi testé ma RAM, rien.

J'ai aussi un p4, une advance et j'suis aussi en dual channel ^^"

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis