Votre question

Conseil d'achat pour ordinateur portable

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Août 2008 12:10:39

Bonjour,

Je prévois de m'acheter un ordinateur portable je suis assez permu avec tous ces choix qui se ressemble. Je demande votre aide :) 

Ce serai un ordinateur pour jouer à des jeux relativement récent, dans la tranche 800-900€ . Et avec des exigence (dans l'ordre décroissant d' importance):

1- Compatible un maximum avec GNU/Linux
2- Driver libre
3- Carte Nvidia
4- Processeur supportant la virtualisation
5- Design sympa
6- Autonomie

Je pence au XPS M1530 de Dell ou Asus A7SN-7S004C

C'est un bon choix ou il y a mieux?

Merci d'avance!

Autres pages sur : conseil achat ordinateur portable

19 Août 2008 04:41:32

bonjour,

pour jouer, ne vaut il pas mieux etre sous xp ?
a ma connaissance, il y a encore peu de jeux sous linux
de meme, sous linux, je croyais que dernierement, ATI proposait de bons pilotes

a moins que tu veuilles faire un dual boot ?
19 Août 2008 04:43:55

Pour jouer , un portable c'est pas bien , on ne cesse de le repeter . 800€ en pc de bureau t'as une sacré bete de perf pour jouer tu le sais ?
19 Août 2008 13:00:57

katastrof: Il y aura xp et Linux. Et en plus avec la paravirtualisation avec Xen plus besoin de dual-boot :D 
Pour les pilote ATI j'ai de très mauvais souvenir :D  Mais depuis le rachat par AMD sa du changer.

Après que m'y connais pas trop mais Nvidia propose de bonne carte graphique pas trop chère.

scofr: Et oui je sais que pour jouer c'est pas bien. Mais j'ai un petit espace (donc un gros bordel avec l'ordinateur de bureau, il est sur la table de chevet...) et je bouge beaucoup (entre les copains ou pour les étude...)

Après j'ai trouver MSI Megabook GX620-018 qui semble pas mal. Mais après pour trouvez les chipsets pour savoir leurs compatibilité
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS