Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ouverture de session bloquée

Tags :
  • Antivirus gratuit
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Août 2008 12:27:51

Bonjour à tous,

Je vous écrits car j'ai un gros problème.

Mon cousin m'a demandé de lui mettre un anti virus gratuit sur son XP Pro. Alors je lui ai mis Avast qui s'est trés bien installé et a tout de suite repéré des virus. Sur les messages d'Avast seule la supression du virus a fonctionné. Puis en complément je lui ai mis Spybot (pour les spywares) et Ccleaner pour nettoyer les clés de registre, les applications etc....

Je lance une vaccination sous Spybot. Il me trouve un nombre incroyable mais la vaccination se passe trés bien. Puis je lance un scan et un nettoyage des problèmes. Là aussi un nombre incroyable et des choses trés diverses (Trojans entre autre). Par contre la correction des problèmes est longue et n'a pas aboutie completement, rond grisé à la place d'une "virgule" verte.

Une fois Spybot fermé, je redémarre la machine et à l'ouverture de la session, j'ai un message windows (msgbox)qui me dit que l'accés est refusé, en titre est écrit C:WINDOWS/System32/COMMANDE..

A chaque fois que je fais ok, le message reviens immédiatement et me bloque l'accés au bureau. Pour précision à ce moment là je vois le fond d'écran de la sesssion mais sans les raccourcis bureau.

J'ai pu contourner le problème en exécutant dans le gestionnaire des taches explorer.exe qui m'a ouvert en série des fenetres DOS. En fermant une, la frénésie s'arrete et j'ai enfin pu accéder au poste de travail pour faire un CheckDisk. Malheureusement celui ci n'a pas résolu le problème.

Comment puis je enlever ce message qui me bloque pour accéder à la session de travail.

Autres pages sur : ouverture session bloquee

17 Août 2008 12:52:23

Etrange...

Je n'ai jamais vu de "COMMANDE" dans le system32...

Tu as été voir ce que contenait ce fichier ?

A mon avis c'est un fichier superflu...

ça n'est pas plutôt "COMMAND.COM"....?
17 Août 2008 14:53:30

ça y est je suis sur le poste, c'est bien "COMMAND.COM"

que puis je faire?
Contenus similaires
17 Août 2008 15:50:13

Fais "démarrer" et "exécuter" et tapes "msconfig" et dis moi dans l'onglet de démarrage ce que tu as (si tu peux faire un copier coller)....
17 Août 2008 16:35:10

j'arrive pas, le copier/coller ne marche pas et les impressions écrans ne peuvent etre jointe

je dois vérifier quoi?

17 Août 2008 20:55:46

Il faut que tu désactives tes programmes au fur et à mesure pour savoir lequel pose problème et lorsque tu l'auras trouvé, le désinstaller...
17 Août 2008 20:56:13

arnaudxtreme a dit :
hellus 66 casse toi

??? Ques aco ???
17 Août 2008 22:54:30

rien karnissa c'est juste un gars qui pourri le forum depuis quelques heures , on a supprimé le message qu'il a posté ici car il vient d'etre banni désolé donc pour cette "perturbation"
17 Août 2008 23:03:23

Faut aller dans la bonne section aussi
18 Août 2008 05:51:46

Si vraiment ca va pas, tu fais une restauration système.
18 Août 2008 07:53:35

Il vaut mieux éviter de faire des restaurations du système et trouver le remède au problème concerné.

La restauration ne doit se faire qu'en cas d'extrême urgence, si on peut trouver la soluce sans en faire une systématiquement c'est beaucoup mieux...
18 Août 2008 09:57:11

j'ai restauré deux points de restauration mais sans succés.

je viens d'apprendre que Spybot m'a crée le problème mais je l'ai déjà désinstallé. Aupravant, j'ai restauré également la sauvegarde Spybot. Et je pensais à ce moment là que cela aurait du résoudre le problème.

Il faut regarder dans le démarrage (Démarrer/Executer\taper msconfig - Onglet Démarrage ) et décocher un par un les éléments et redémarrer à chaque fois.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS