Votre question

Connexion WIFI en ADLS 512

Tags :
  • Connexion wifi
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Août 2008 15:31:00

Bonjour,
Voila je vais m'acheter un pc portable pour les études au mois de septembre et j'ai besoin d'une connexion internet dans ma chambre, mais je me trouve en face de quelques problèmes et incertitudes. Voilà, je dispose d'une connexion ADSL faible, :pfff:  ADSL 512/128 (aolbox sans carte wifi) et je me demande si cela suffisait tout de même et d'avoir un bon signal de réception avec mon portable de ma chambre. Je vous ai fait un petit croquis vite fait pour que vous puissiez bien vous imaginer l'état des lieux.

La prise téléphonique est situé au rez de chaussée dans le bureau, c'est ici que je compte installer mon routeur WIFI et que je possède un pc de bureau qui sera connecté par Ethernet. J'utiliserais la majeur partie du temps le pc dans ma chambre qui se situe au premier étage. Ce qui peut être bénéfique pour le signal, c'est qu'il ne passerait pas de gros mur ou de chape, le bureau et ma chambre sont séparés de trois cloisons d'une douzaine de centimètres chacunes. Donc ma question est : est-ce que j'aurais une bonne réception du signal WIFI dans ma chambre et si oui quelle matériel dois-je me procurer ? G ? N ?
Alors si vous êtes arrivé jusqu' à là, je vous remercie de votre patiente ;)  et si vous pouvez me répondre judicieusement, je vous en serais très réconnaissant.

Autres pages sur : connexion wifi adls 512

15 Août 2008 16:47:03

bonjour,
j'ai eu a peu prés le même problème, avec l'aolbox et le même débit, signal wifi trés faible... je te conseille de passer au cpl (courant porteur) qui est trés pratique et marche trés bien!
Il existe le courant porteur filaire mais aussi wifi si tu n'aime pas les cables (un peu plus cher :D  ).
A bientôt!
15 Août 2008 17:22:21

Bonjour,
Et tu penses que si je prends un routeur type MIMO, RAngemax, ça peut améliorer la connexion ? Eh bien le CPL est pas possible chez moi parce que je suis pas sur le même réseau que le bureau :s malheureusement
Contenus similaires
16 Août 2008 22:44:01

Au pire tu prend ton ordi portable tu vas a côter et tu le branche ou tu met la connection ;) 
16 Août 2008 22:50:10

la force du signal n'a aucun rapport avec ton débit
il te faut juste une bonne carte wifi et un bon router wifi ;) 
16 Août 2008 23:11:09

Et bien si je reste toujours sur mon choix, je serais équipé de cette carte : Carte AirPort Extreme intégrée (802.11n)5, j'ai pas trop de connaissance dans le wifi :cry:  , mais je crois que c'est une bonne carte, je me trompe ? Et tu me conseillerais quel routeur avec cette carte ? Je pensais la borne airport mais j'aimerais connecté un pc xp en ethernet dessus ? Ca pose pas problème ?
16 Août 2008 23:27:48

Je pensais la borne airport mais j'aimerais connecté un pc xp en ethernet dessus ? Ca pose pas problème ?
17 Août 2008 00:14:24

En fait non lol, je viens de voir le prix de la borne :s !! Aidez-moi svp !
17 Août 2008 14:40:23

Bon j'ai commandé le NETGEAR Routeur sans fil Dual Band RangeMax Next WNDR3300-100ISS compatible pour tous les os, qu'en pensez-vous ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS