Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Lecteur CD/DVD ne lit plus rien / impossible a resoudre le problème

Tags :
  • cd-dvd
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Août 2008 22:47:16

Bonjour a tous.
Alors je viens récemment de m'acheter un nouveau pc et mon lecteur cd/dvd a fonctionner une seule fois, mais depuis il ne fonctionne plus.
Je n'ai pas spécialement envie de le renvoyer parce que j'en ai besoin pour travailler, et il y a un minimum de 6 semaines d'attente avant que le PC ne me revienne.

Alors symptome: mon lecteur cd/dvd ( TSSTcorp CD/DVDW TS-L632D ATA Device ) ne lit plus rien.
Quand j'insere un cd dans mon lecteur, il n'y a aucun démarrage automatique, et quand je clique sur le poste de travail sur l'icone du lecteur, il m'ejecte le cd en me demandant d'en insérer un.

Ce que j'ai déja fait:
* regarder dans le gestionnaire de periphériques, RAS
*Mettre a jour le pilote, le pilote est déjà à jour
* Désinstaller le periphérique et redemmarer, rien ne change
* Aller dans le registre et supprimer les clé upperfilters et lowfilters et redemmarer, rien ne change, a par que j'ai plus les clé dans mon registre
* démarer en mode sans echec et regarder si le lecteur fonctionne ainsi, il ne fonctionne pas ...
* démarrer l'ordinateur avec un cd bootable, l'ordinateur démarre normalement ...

DOnc étant donné que mon ordi est tout neuf, et que le lecteur a déjà fonctionné une fois, je ne pense pas que ce soit une panne matérielle ... donc si vous avez des solutions a me proposer, je suis preneur, sinon je retournerais le PC a l'expéditeur ..

( oh j'ai faillit oublié, je suis sous Vista )

Autres pages sur : lecteur dvd lit rien impossible resoudre probleme

16 Août 2008 17:55:34

Personne ne peut m'aider ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter