Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Diagnostic système

Tags :
  • Diagnostic
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Août 2008 22:37:05

Bonjour à tous.
Je poste ici car je ne savais pas ou poster.

Je suis un utilisateur Windows Vista. Je joue à World of Warcraft plusieurs heures par jour. Depuis que j'ai installé le jeu, tout se passait bien mais maintenant, je subis des freeze très régulièrement. Pour l'instant ils n'étaient apparus que pendant le jeu mais maintenant, ils apparaissent même lorsque je navigue sur le web, par exemple sur www.facebook.com .
Je ne comprends pas ce qui arrive, tout se fige, puis lorsque j'appuie sur Ctrl+Alt+delete , une page noir apparait.
J'aimerais savoir si il existe des outils de diagnostic système (Windows) ainsi que des outils de diagnostic de carte graphique, mémoire vive ou même de mes disques dur.

Avez-vous une idée de ce qui pourrait être la cause de mon problème et ce que je pourrais faire pour le réparer? Pourrait-il s'agir d'un virus?

Merci pour votre aide des plus précieuse.

Francky Snow

Autres pages sur : diagnostic systeme

15 Août 2008 02:09:59

Bonjour francky ,

Alors :

-En effet il existe des outils pour diagnostiquer certaines pièces de ton pc , mais nous allons voir avec toi comment procéder.
-Comment ca une page noire ? il n'y a rien d'écrit ? un écran noir quoi , comme éteint ?

Peux tu télécharger le programme Everest (cherche sur google) et nous donner les températures de ton pc au démarrage puis après 30 minutes d"utilisation. (pour cela , dans Everest , va dans l'onglet ordinateur puis sonde.

Merci d'avance ,
15 Août 2008 14:12:50

Au lieu que la fenêtre ou la page ou il y a plusieurs choix possibles tel que "Vérrouiller l'ordinateur, Ouvrir le gestionnaire des tâches" avec le fond d'écran vista s'affiche, j'ai un écran noir, mais lumineux, avec le curseur de ma souris.
Dès aujourd'hui, il est presque devenu impossible de naviguer ou d'effectuer n'importe quelle tâche sur Windows. Cependant, lorsque je passe en Mode Sans Echec, tout se passe correctement, je n'ai cependant pas essayé de lancer le jeu.

Démarrage:
Processeur: 72°
CPU #1 /Coeur #1: 54°
CPU #1 /Coeur #2: 56°

30 minutes:
Processeur: 79°
CPU #1 /Coeur #1: 74°
CPU #1 /Coeur #2: 74°

Mon ordinateur a une fois de plus crashé, tout s'est arrêté, l'écran est devenu bleu et tout en haut, il y avait écrit KERNEL-STACK-INPAGE-ERROR. Puis l'ordinateur a redémarré.

Si je peux me permettre un avis, je pense que la carte graphique a un problème, car pendant la plupart des freezes, l'écran se fige mis-à-part le curseur souris qui peut encore bouger.

Existe-t-il un moyen de diagnostiquer l'état de la carte graphique, si elle est endommagée ou défectueuse?

Merci de ton aide Killive et de tous ceux qui ont pris le temps de lire mon post.
Contenus similaires
15 Août 2008 14:29:39

ton processeurs chauffe beaucoup
16 Août 2008 01:33:27

Up

Aidez-moi s'il vous plaît, j'ai vraiment besoin d'aide... :cry: 
16 Août 2008 04:26:07

En effet ton processeur chauffe beaucoup. essaie de démonter ton pc et de nettoyer la poussière qu'il peut y avoir dans les ventilateurs et sur les différents composants.

Essaie de le nettoyer et re-vérifie les températures , puis viens reposter ici pour nous dire ce qu'il en est (niveau de température et si tu as toujours des bugs ou non).
16 Août 2008 11:23:55

sinon change ou achete un nouveaux ventirad
16 Août 2008 13:21:46

J'avais oublier de vous préciser, je suis sur un ordinateur portable... Je vais voir ce que je peux faire et je reposte pour les températures.

Mon ordi:
Acer nSpire 5710

Edit: Je vais plutôt le ramener au magasin, au cas où une pièce serait défectueuse. Si je l'ouvre, je romps la garantie et donc plus aucune chance de me faire rembourser une pièce défectueuse.

Merci de votre aide.

Francky Snow
16 Août 2008 14:52:56

a oé il falait préciser désoler mais je mis connais pas en pc portable
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter