Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pc de Gamer a 600 euros [Terminé, merci a tous]

Tags :
  • Écran bleu
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Août 2008 19:50:04

Bonjour a tous !

Mon pc actuel a rendu l'ame (il me spam le blue screen of death, je peux meme plus réinstaller windows), de toute facon il était vieux :p 

Je cherche donc à en acheter un nouveau, j'ai passé l'aprés midi sur des sites de ventes en ligne mais je me rend compte que je m'y connais vraiment pas ;c voila pourquoi je poste ici pour avoir un peu d'aide.

Je cherche donc une unité centrale a 500 euros HT max ( donc 621 euros TTC (je crois), tout compris, meme les frais de ports..
J'ai l'écran, clavier, souris, etc..

Ce pc sera principalement pour le jeu :) 

pour l'instant mon meilleur choix est ce pc de cdiscount :sweat:  :
http://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinate...

Quels sont les meilleurs sites pour ce genre d'achat ? Merci d'avance
:bounce: 

Autres pages sur : gamer 600 euros termine merci

2 Août 2008 19:57:18

J'ai oublié de préciser qu'il me faudrai vista dans ce prix, et que je ne peux absolument pas dépasser la limite de 621 euros :p  (c'est l'entreprise qui paye:-))
2 Août 2008 23:28:55

Voili Voilou :) 

Avec le frai de port ca doit faire dans les 630€ (ca dépasse de 9€, tu peux prendre un boitier Asus TA-863 a 25€, ou alors une alimentation Antec EarthWatt 380W à 40€)

L'alimentation : http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/26708-Earthwa...
Le boitier : http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/36844-TA_863.html

Donc voila, si tu remplace un seul des deux elements de la config ca rentre pile dans ton budget, sinon ca dépasse un peu. Perso j'opterai pour changer l'alimentation OCZ 500W par la Antec Earthwatt 380W (qui est certifiée 80plus contrairement a l'alimentation OCZ).
Contenus similaires
3 Août 2008 10:24:04

Waw merci beaucoup xqfri !
Effectivement je peux pas dépasser 621 euros ( j'achete le pc avec mon entreprise, et je dois pas dépassr 500 HT si je veux éviter de payer la TVA), donc je prendrai la seconde alimentation .

J'habite a lyon, y aurait il un dépot dans le coin pour m'éviter les frais de ports ? L'assemblage est il compris ? Sinon, combien ca coute environ de le faire faire par un infomaticien exterieur ?
J'ai aussi oubl de préciser que j'ai un lecteur graveur CD externe assez récent, donc peut etre on peut se contenter d'un simple lecteur de CD-rom pour le leteur interne.

Encore merci ! :bounce: 
3 Août 2008 12:44:09

- Voila la liste des dépôts http://www.materiel.net/ctn/contact.html .
Sinon, le frai de port est de 30€, et je l'ai compris dans le prix
- L'assemblage sur le site Materiel.net coute 30€. Dans un magasin on doit te le monter pour 40 ou 50€. Le mieux c'est d'avoir un ami qui peut te le monter (c'est pas très compliqué). Si tu peux récupérer le PC au dépôt, tu n'as qu'à mettre les 30€ dans le montage par Materiel.net ;) 
- Si c'est pour le jeu que tu prends ton PC (et même en règle général) il te faut un lecteur DVD. Et pour 25€ t'as un lecteur qui fait aussi graveur. Les jeux sont tous sur DVD-Rom maintenant, donc un lecteur et un graveur CD-Rom (séparés en plus, ca prend de la place pour rien) ne pouront lire tes jeux.
3 Août 2008 14:40:50

Ok apparemment il n'y a pas de points de retraits pres de chez moi.

En fait je me suis mal exprimé, j'ai déja un lecteur graveur de dvd, qui est externe, et qui est récent. C'est pour ca que je pensais a ne prendre qu'un lecteur de cd interne, c'est vrai qu'au final ca fait que quelques euros de différence, mais combien couterai un lecteur de CD interne tout simple ?

D'ailleurs, en ai-je vraiment besoin ? Est ce que je pourrais tout simplement ne pas prendre de lecteur interne et ainsi économiser 25 euros pour pouvoir prendre la bonne alim ?

Pour le montage je me débrouillerais :) 

Merci encore, on touche au but !
3 Août 2008 14:51:11

il n'y a plus de lecteur cd sur materiel.net ;) 

pour les frais de ports, calcul sans la tva, car on applique aussi la tva aux frais de port ... donc tu peux l'enlever, ça sera toujours ça en moins :) 

l'alim ocz n'est pas certifié 80plus, mais elle tient les 80% de rendement sans soucis ... :o 
3 Août 2008 14:56:01

Un lecteur CD interne je sais pas combien ca coute, ca se vend meme pas. Tu dois pouvoir en trouver un a 3€ sur un broquante ^^
Serieux l'alimentation Earthwatt 380W suffit pour ta config (si tu overclock pas, et encore).
Apres c'est a toi de voir si t'as l'utilité d'un lecteur/graveur DVD (rien que pour installer Vista)... moi je dis qu'il vaut mieux mettre ces 25€ et t'es tranquille avec un PC complet... apres c'est a toi de voir...
3 Août 2008 15:18:48

1 G.skill - Mémoire - Extreme Series - Overclocking - 2GBPK - 2 Go (2x1024) DDR2 PC6400 (800Mhz) 4-4-4-12 39,50EUR 39,50EUR

1 Hitachi - Disque dur - Deskstar 320 Go - 16 Mo - T7K250 - SATA 2 - 7200 tours 40,75EUR 40,75EUR

1 Windows Vista Home Premium - OEM 99,90EUR 99,90EUR

1 Asus - Graveur DVD - 2014L1T - SATA - 20X - Noir - Argent - SATA 25,90EUR 25,90EUR

1 Antec - Boitier - NSK6580-EC - ATX - 430 Watt ( ATX12V 2.0 ) - USB/FireWire/Audio 85,80EUR 85,80EUR

1 GIgabyte - Carte Mère - EP35-DS3 - Intel P35 - ATX - Core 2 Duo / Quad / Extreme *F* 76,80EUR 76,80EUR

1 Intel Core 2 Duo E7200 (2.53Ghz) - 3 Mo de cache - FSB 1066MHz - version Boite 94,80EUR 94,80EUR

1 Connect3D - Carte Graphique - ATI - HD4850 - 512 Mo GDDR3 - Dual DVI - HDCP 140,90EUR 140,90EUR
Sous-Total 604,35EUR

Colissimo Suivi Colissimo Suivi livrée sous 48 à 72 heures pour toutes commandes passée avant 12h 16,41EUR
TVA 19.6% 101,73EUR

Total 620,76EUR
3 Août 2008 17:03:16

quel site ? tu m'avais déjà filé le lien mais je m'en souviens plus :/ 
3 Août 2008 18:13:47

Bj la config ! ya rien a dire !
3 Août 2008 19:05:20

Hey hey merci pour cette nouvelle config, impressionant surtout le prix :p 
Quelle config est la mieux ? ;p sur quelle site je peux commander la deuxieme ?

( Je me pose la question, est ce que vous savez si on paye la TVA de 19,6% sur les frais de transports ? )

Franchement merci a tous vous assurez, je signale tous vos messages utiles :p 
3 Août 2008 19:28:24

Celle de Francky52 est un peu mieux que la mienne (alimentation Earthwatt 430W, bon boitier, carte mère en P35). Son site a des super prix (HD4850 @ 140€...). Par contre il a triche ^^ il a pas compté les frais de port dans les 621€ alors que moi si, ce qui me laissait que 590€ contre 620€ pour lui, le prix d'une meilleur carte mère et d'un meilleur alimentation...

"pour les frais de ports, calcul sans la TVA, car on applique aussi la tva aux frais de port ... donc tu peux l'enlever, ça sera toujours ça en moins :)  "Maugan_54
3 Août 2008 19:55:07

Héhé xqfri si si Francky a compté les frais de ports, regarde, le pc coute 604,35 euros, + 16,41 de frais de ports.

Quel est ce site btw ? :p 

( et merci pour les frais de ports, effectivement on m'avait déja répondu <<)
4 Août 2008 01:28:15

Sur lyon il y a pas LDLC ?
4 Août 2008 01:34:10

si ldlc lyon ;) 
4 Août 2008 09:48:07

La config de francky a été faite avec LDLC ?
4 Août 2008 11:57:11

C'est possible. En plus, si t'as pas a payer le Port on peut faire une config encore mieux (15€ c'est toujours 15€ !)
[en tout cas, bien joué pour la config... pu***] ;) 
4 Août 2008 12:24:13

:p  effectivement si le site est sur lyon, je peux aller le chercher,

Appremment le site de Franky n'est pas LDLC, je suis allé voir et les prix ne sont pas les memes ;'(
4 Août 2008 14:18:38

essaye du lui envoyer un MP...
4 Août 2008 14:35:01

il me l'a déjà dis, mais je m'en souviens plus :/ 

sinon +1 la config ;) 
4 Août 2008 18:19:17

Le site c'est http://www.magicpc.fr/ !
En trainant un peu sur le site j'ai pas trouvé de liste de point de retraits ;v

Je vais bientot commander tout ca, je vous fait confiance sur les compatibilités etc :p 

Je pourrais revenir dans quelques jours, pour demander de l'aide pour le montage ? (avec photos et tout . . )

edit: Je peux faire le montage de chez moi ou j'ai besoin d'un materiel spécial ?
4 Août 2008 19:56:53

Un tournevis pour fermer le boitier ^^
Normalement tu dois avoir chez toi le matos qu'il faut (c'est pas grand chose)
4 Août 2008 20:08:42

tout dépend du boîtier que tu prendras ...

- il faut un tournevis pour fixer l'alim au boitier avec les 4 vis derrière (pas besoin si antec avec alim intégrée)
- pour fixer graveur dvd et disque dur, mais 95% des boîtiers ont des rails de fixation ;) 
5 Août 2008 12:18:27

Bon les gars, c'est décidé je prend finalement la config de francky, merci beaucoup xqfri pour m'avoir aidé du début a la fin, et maugan pour tes petits conseils :p 

Je commanderais tout ca demain matin ,
Je n'ai donc pas de garantie ? Ca craint pas un peu ?
5 Août 2008 12:51:34

Sinon, si tu as un E.LECLERC pas loin de chez toi ils font des super offres !
500 Go DD
2GO DDR3
carte graphique excelente (mon oncle en a acheter un c'est un super offre ! )
Tu as le PC + un écran extra plat 22 pouces + clavier et sourie ! pour 600 € TTC
Lui avec sa il a pris un imprimante dernière modèle qui vaux la peau du cul ^^
Garantie 2 ans !
5 Août 2008 14:54:07

heyyou a dit :
Bon les gars, c'est décidé je prend finalement la config de francky, merci beaucoup xqfri pour m'avoir aidé du début a la fin, et maugan pour tes petits conseils :p 

Je commanderais tout ca demain matin ,
Je n'ai donc pas de garantie ? Ca craint pas un peu ?

T'inquiète pas ! t'as la garantie constructeur ;) 
5 Août 2008 14:56:34

LECLERC cay duy caycay.
5 Août 2008 15:29:14

paul33100 a dit :
Sinon, si tu as un E.LECLERC pas loin de chez toi ils font des super offres !
500 Go DD
2GO DDR3
carte graphique excelente (mon oncle en a acheter un c'est un super offre ! )
Tu as le PC + un écran extra plat 22 pouces + clavier et sourie ! pour 600 € TTC
Lui avec sa il a pris un imprimante dernière modèle qui vaux la peau du cul ^^
Garantie 2 ans !

tu rigoles là j'espère ? :o 

non parce que serieux l'aburti qui va acheter un pc au leclerc (je parle en général) ... caÿ le mal :o 
5 Août 2008 17:26:13

+1 mdr mec quand on connait pas on se tait !

voila pour preuve un pote achetr ya 6mois un hp + ecran hp 22 pouce 650 euros ok ok c'est pas cher mais bo, 5000+x2 2go de ram 2400pro -_-
mais non peche je trouve sa valable vu qu'il ne joue que a wow

mais bon pc de gamer c'est po un pc de pigeon a leclerc !

pigeon ou burautique = dans les magasin
pc home cinema / jeux / oc = vener sur idn on va vous dire quoi prendre ^^
5 Août 2008 20:49:38

cay ? Qu'est-ce que sa signifie ?
Moi, je penseque c'est pas mal ! Et c'est moi cher que quand tu le fait monter !
Leclerc ya tout compris ! pour 600 € Quand tu le fait monter pour la même cfg tu en a pour le double car eux il comptes tout du genre :
500 GO = 100 €
2G = 100 €
Systeme d'exploitation = 90 €......
Ils te font tout payer !
Hors leclesr tu as vista le pc nikel l'ecran le clavier même la sourie !
Moi je sais que c'est pas de la merde et que sa vaux le cout !
5 Août 2008 20:51:58

Je trouve sa pas trop cher et très convenable !
5 Août 2008 21:36:24

Je suis allé a une grande surface pour me renseigner sur les PC avant de poster ici.

La meuf qui était au rayon informatique n'avait jamais entendu parler de "mémoire vidéo", ni de ram d'ailleurs, tout ce qu'elle savait dire c'était "oui oui 500 giga de mémoire c'est trés puissant pour un ordinateur monsieur"

-_-
5 Août 2008 21:37:40

salut a tous j'ai lu vos commentaire sur tout sa et sincerement si tu achete un pc chez leclerc, ok il y a l ecran et tout mais combien de temps va t il te duré?

je parle chez toi car si tu compte le temps qu il vont metre a le faire passé en garantie là c es sur ils sont gagnant.

j ai un pote il a acheté pour lui la meilleur marque du monde chez carrefour.plackard poubelle! et oui y en a qui savent pas grand choses malheureusement.mdr.son pc sa fait maintenant 3mois et demi qu il est en garantie mais apparement packard bell ne trouve pas la panne.lol.

sinon en carte video moi je te conseillerai plus du Nvidia 8500gt ou 8600 moi j ai la 8400GT et franchement je ne m en plaint pas du tout, des jeux comme crysis, assassins creed passe tranquille avec les parametre reglé sur 3/4 en qualité ce qui es deja pas mal pour le prix.

sinon fais pas la meme connerie que moi prend pas un core quad moi je l ai revendu car mon pc tournai mieu avec un core 2 duo et 3GB de ram en DDR3.

voilà en tout cas si tu veux un bon pc a 600€ calcul bien ton coup et regarde chez Cdiscount ils ont des pieces moin cher, surtout pour processeurs et mémoire.en carte mere je te conseil sois du ASUS soit du msi.
en ce qui concerne vista, c es pas ce qu il ce fait de mieu pour un pc gamer, XP es plus performant pour sa, sans compter que certain jeux ne passerons pas avec vista!!!

voilà je vous dit a la prochaine a tous.
5 Août 2008 23:01:59

paul33100 a dit :
Moi, je pense que c'est pas mal ! Et c'est moi cher que quand tu le fait monter !
Leclerc ya tout compris ! pour 600 € Quand tu le fait monter pour la même cfg tu en a pour le double car eux il comptes tout du genre :
500 GO = 100 €
2G = 100 €
Ils te font tout payer !

cay = c'est, c'est le langage geek :lol: 
on te dis pas de le faire monter, mais de le monter toi même ou de l'acheter sur internet avec l'option montage (30€), ce qui est bien mieux qu'une daube achetée en grande surface ou dans je ne sais quel magasin d'informatique ...
et aussi : vista vaut 90€, n'importe où où tu l'achètes ;) 

la bonne blague ... même un petit utilisateur a plus de bénef' à acheter un pc sur internet @300€ qu'un truc acer ou autre marque en magasin ... alim en carton, carte mère pareille, ram pareille, boîtier, là c'est pire qu'advance ... :o 

heyyou a dit :
La meuf qui était au rayon informatique n'avait jamais entendu parler de "mémoire vidéo", ni de ram d'ailleurs, tout ce qu'elle savait dire c'était "oui oui 500 giga de mémoire c'est très puissant pour un ordinateur monsieur"

-_-

ça c'est typique, un vendeur ne connait pas son produit, il donne juste des arguments pour le vendre ... surtout en informatique :sweat:  c'est pour ça que les magasins, c'est encore plus de la daube ...

brun35000 a dit :
salut a tous j'ai lu vos commentaire sur tout sa et sincèrement si tu achètes un pc chez leclerc, ok il y a l'écran et tout mais combien de temps va t il te duré?

je parle chez toi car si tu compte le temps qu'il vont mettre a le faire passé en garantie là c es sur ils sont gagnant.

j ai un pote il a acheté pour lui la meilleur marque du monde chez carrefour.plackard poubelle! et oui y en a qui savent pas grand choses malheureusement.mdr.son pc sa fait maintenant 3mois et demi qu'il est en garantie mais apparemment packard bell ne trouve pas la panne.lol.

sinon en carte video moi je te conseillerai plus du Nvidia 8500gt ou 8600 moi j ai la 8400GT et franchement je ne m en plaint pas du tout, des jeux comme crysis, assassins creed passe tranquille avec les paramètres réglés sur 3/4 en qualité ce qui es déjà pas mal pour le prix.

sinon fais pas la même connerie que moi prend pas un core quad moi je l ai revendu car mon pc tournai mieux avec un core 2 duo et 3GB de ram en DDR3.

voilà en tout cas si tu veux un bon pc a 600€ calcul bien ton coup et regarde chez Cdiscount ils ont des pièces moins cher, surtout pour processeurs et mémoire.en carte mère je te conseil sois du ASUS soit du msi.
en ce qui concerne vista, c es pas ce qu il ce fait de mieu pour un pc gamer, XP es plus performant pour sa, sans compter que certain jeux ne passerons pas avec vista!!!

voilà je vous dit a la prochaine a tous.

tu as raison sur les 5 premières lignes ... ;) 

après la 8500 ou 8600gt, même pas en rêve, c'est de la daube ... une hd3650 fait mieux pour moins chère :o 
paramètres 3/4 ok, mais résolution de 800*600 aussi non ? :sweat: 

le quad est le meilleur investissement, car plus utile dans le temps, mais un e8400 n'a rien à lui envier ;) 
la ddr3, ça sert à rien, mais 3Go (et non Gb) encore plus ... :o  :o 

cdiscount, le site à éviter pour son SAV ...
msi la marque de carte mère à pas acheter car trop de problèmes, et moins performant que la concurrence à prix égal ...
vista est un très bon os, avec le sp1, de toute façon pour profiter des meilleurs graphismes sur les jeux il faut directX10 et donc vista, alors xp tu peux le mettre au placard pour les jeux, surtout qu'il est moins performant :o 

bref réfléchir avant de parler, et se baser sur du concret ;) 

ps : j'ai corrigé quelques fautes, j'aime pas le rouge de firefox ... :o 
5 Août 2008 23:18:29

DirectX 10 apporte pas grand chose ...
mais c'est vrai que Vista est mieu pour les nouvelles config
et une 8400 je veux pas dire, mais c'est fait pour tout sauf le jeu ...
5 Août 2008 23:49:11

+1 aerandir.
6 Août 2008 02:21:33

et moi alors ? :o  :whistle: 
6 Août 2008 03:10:30

toi tu soutiens Vista

Vade Retro !
6 Août 2008 15:32:05

et alors, vista et meilleur que xp, faudrait pas avoir un retard d'un an ... :o 

avec le sp1, il est très bien, et n'a rien à envier à xp ... surtout qu'il y a une différence niveau graphismes, en very high avec xp et vista ... @avec dx9.0c et dx10 ;) 
6 Août 2008 16:16:32

mouais
différence pas énorme quand meme ...

et sur un P4, vista lag a mort :o 
6 Août 2008 18:44:38

paul33100 a dit :
Moi, je penseque c'est pas mal ! Et c'est moi cher que quand tu le fait monter !
500 GO = 100 €
2G = 100 €
Ils te font tout payer !

C'est quoi le nuremo de ton dealer ? XD

500Go en 7200RPM c'est 55€ chez samsung !
2Go en PC6400 (800Mhz) c'est 40€ chez OCZ, Gskill, Corsair, etc
OS : et pourquoi pas une distrib linux ? :p  (bon ok pour le jeu.. :sweat:  ... ^^) 0€ // 100€ pour Vista (moi j'aime bien vista ;) )

Donc soit t'es un pigeon, soit t'as dis des prix au hasard et t'es un gros con ;) 
6 Août 2008 19:13:43

j'ai été un pigeon car j'ai fait monter sa part un enfoiré !
Et c'est les prix la ou je les ai acheter !
Sa a dut beaucoup baisser !!!!!!!!!!!!!!!!!
car j'ai acheter tout ça ya 5 mois !
6 Août 2008 19:21:18

xqfri a dit :
C'est quoi le nuremo de ton dealer ? XD

500Go en 7200RPM c'est 55€ chez samsung !
2Go en PC6400 (800Mhz) c'est 40€ chez OCZ, Gskill, Corsair, etc
OS : et pourquoi pas une distrib linux ? :p  (bon ok pour le jeu.. :sweat:  ... ^^) 0€ // 100€ pour Vista (moi j'aime bien vista ;) )

Donc soit t'es un pigeon, soit t'as dis des prix au hasard et t'es un gros con ;) 

ça c'est respectable.

soutenir aux gens qui préfèrent XP que Vista est mieux, non.

Donc respect xqfri, parc que tu es le seul amateur de Vista que je connaisse à pas vouloir faire la morale aux autres ^^
6 Août 2008 20:08:51

paul33100 a dit :
j'ai été un pigeon car j'ai fait monter sa part un enfoiré !
Et c'est les prix la ou je les ai acheter !
Sa a dut beaucoup baisser !!!!!!!!!!!!!!!!!
car j'ai acheter tout ça ya 5 mois !

ça c'est sur, car même il y a 5 mois, on payait pas 100€ pour 2Go de ram :D 
bon 100€ les 500Go ça par contre c'était le prix moyen ...

@aerandir : qui te parle de vista sur un p4 ? :D 

@eld3p : il n'y a pas à préférer XP si tu n'as jamais testé vista, ce qui est le cas de 90% des personnes qui soit-disant préfèrent XP, et les 10% restant sont des professionnels, qui sont habitués depuis plusieurs années à XP et qui ont du mal à faire le changement, ne retrouvant pas forcement leurs marques sur vista (comme de 2000 à xp ...)

je veux pas faire la moral, mais avant de parler, faut essayer (à long terme) ;)  :) 
6 Août 2008 20:42:23

il y a 5 mois j'ai acheté 2 Go de G.Skill PK 55€
et les 500 Go étaient dans les 70€
7 Août 2008 12:02:37

Nan mais moi je suis d'accord avec El Dep ^^
huhu
7 Août 2008 14:01:34

Salut tout le monde,

J'ai besoin d'un pc, pas trop cher et qui tienne la route. Je suis pas un gamer, sauf peut etre un pes ou gta 4 s'il sort (je sais pas si ce genre de jeu demande beaucoup de ressources)

Le pc devrait tourner toute la journée (ma femme va bosser dessus, word, excel, rien de bien mechant)

Je me suis inspiré de la config de francky52. J'ai changé le disque pour mettre un 500 gigas et j'ai économisé sur la carte graphique. Qu'en pensez vous ?

Boîtier : Antec NSK6580 84,89 €

Disque dur : Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 54,79 €

Graveur : Samsung SH-S202N - OEM, noir 25,99 €

Processeur : Intel® Core%u2122 2 Duo E7200 96,95 €

Carte mère : Gigabyte GA-EP35-DS3 79,89 €

Mémoire : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 43,89 €

Carte graphique : Club 3D GeForce 8600 GT 256 Mo 62,99 €

Montage : Materiel.net Montage 30,00 €

Ca me fait un total de 479,39 euros
      • 1 / 2
      • 2
      • Dernier