Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pb: Connaître sa carte graphique

Tags :
  • Windows XP
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Août 2008 19:30:51

Bonjour à tous
Voilà depuis quelques jours je vais de problèmes en problèmes avec mon ordinateur. J'ai subi l'attaque d'un virus sur mon PC (fond d'écran bleu qui se substitue au précédent, avec avertissement d'un spyware détecté, il parait que ce virus est assez répandu). Suivant les conseils d'un ami, j'ai reformaté mon PC, ce que je n'avais jamais fait auparavant. Je sais, c'est mal. j'ai donc tout réinstallé, à commencer par Windows XP Pack Edition Familiale. Ensuite, toujours sur les conseils de cet ami, j'ai consulté sur www.touslesdrivers.com ceux qui me manquaient et j'ai complété mon installation. Normalement, je devrais en avoir fini, seulement voilà: il semble qu'il y ait un pb avec ma carte graphique, car par exemple si je fais défiler une page internet l'affichage rame et se déroule par à-coups. Mon pote m'a dit que je devais prendre le driver de ma carte graphique, mais impossible de savoir de quelle carte il s'agit. On a testé le site nvidia, mais visiblement ça n'en est pas une, alors peut-être une ATI, ou alors une autre encore? J'aimerais donc connaître un moyen de savoir quelle carte j'ai, et comment remédier à ce pb d'affichage désagréable.
Je préciserai que mes connaissances informatiques sont limitées, surtout dans les termes techniques, donc soyez s'il vous plait précis dans vos réponses. S'il vous manque des informations nécessaires à l'identification de ma carte, je vous les donnerai à condition de savoir comment!

Merci d'avance

KaeS

Autres pages sur : connaitre carte graphique

14 Août 2008 01:45:41

+1 cameleon.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide