Votre question

Pc a refroidissement passif fais maisson ...

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Août 2008 15:31:18

Bonjours ...
donc j'ai fais un pc serveur avec une ubuntu ect ... ( je sais pas l'os rêver pour faire sa , mais la sa marche )

je voudrais avoir un pc totalement silencieux

donc il va de sois qu'il ne doit pas y avoir de ventilateur .

Croyez vous que le radiateur d origine suffise a refroidir seule le processeur ?

Pour l'alimentation ....
la c'est plus complexe c'est une alimentation de 250W (d'origine ^^ )
si je démonte la ventilation et surprime le boitier de l'alimentation affin de lui permettre de respirer , cela pourra tenir ?

PS, deux jours que le pc ne c'est pas arrêter et les température sont a 34°C ( prise dans le bios )

et au pire il y a des sécurité, qui couperont le pc si c'est trop chaux !?!
mais les vielle alimentation on telle des sécurité ? et maintenant ?

Autres pages sur : refroidissement passif fais maisson

13 Août 2008 15:45:43

personellement je pense que tu va tout faire cramer mais faut essayer, c'est quoi comme processeur ? pour l'alim jpense que sa va chauffer sec mais c'est possible !!
13 Août 2008 15:50:05

Faudrait acheter une alim' du style seasonic S12 version II de 380W, c'est inaudible ( testé par moi même avec une config fanless ).

Pour le processeur tu peux mettre un radiateur passif dessus car si tu enlève le ventilo du rad d'origine tu vas avoir des soucis...

Contenus similaires
13 Août 2008 16:03:33

le truc c'est que je veux investir 0€

c'est un P4 2.50GHz
quel soucis puis-je avoir en enlèvent le ventilateur ?

je trouve pas que l'alimentation dégage beaucoup de chaleur
et le ventilateur tourne pas très vite

bon je vais voir si je peut ouvrir l'alimentation
et regarder comment est brancher le ventilateur
pour des test
13 Août 2008 16:11:05

Pour le processeur ya des video marrant sur ne net, les personne enleve le ventilo et surprise "boum", nan serieu tu vas bousiller t'es composants. T'es ventilos c'est des neuf ou des vieux? si c'est des vieux fous un coup d'air comprimer au niveau de l'axe de rotation, ou alors du lubrifian pour mechanisme de precision (c'est ce que jai fait et sa marche bien).
13 Août 2008 16:44:48

tu sais les vidéos sur internet , les carte mère son trafiquer , car il y a des sécurité

la je teste avec l'alime sans ventilateur , mais bon je reste pas loin au cas ou sa sens le cramer

heuu c'est que du vieux matos (+ de 5 ans)

toute façon c'est l'alime le plus risquer , pasque je sais pas si ya une sécurité ...
13 Août 2008 16:56:11

après 30 minute
je trouve que l'alime na pas chauffe , donc je coupe le ventillo , mais un sucre , et remonte car la on ce demande comment sa tien
13 Août 2008 17:24:12

c'est un serveur donc pas trop de full mais je tester ...
le tuto sur jackypc.com consiste a sortir tous ce qui chauffe de l'alime

au lieu de sortir ce qui chauffe de l'alime , je retire le boitier de l'alime ...
donc même effet
je vais chercher , il doit me rester le rad de mon pc portable quelque part , je peut toujours le fixée sur ce de l'alim affin d'avoir une meilleur dissipation de chaleur

aller je fini de remonter proprement et je tests en full ...
13 Août 2008 17:44:26

et pourquoi le fait qu'il y ait UN SEUL ventilo est-il si dérangeant?? tu sait qu'il existe des ventilateur pour dire inaudibles et qui t'éviterons a coup sur touts problèmes, car comme dit fe5, tu doit être en iddle, mais en full charge c'est pas pareil!

et pour ton 0$ d'investissement bien, oublie de prendre ton café du matin pendant un jours ou 2 et ça paiera ton ventilo, ^ca ne coute pas cher comme truc :p 
13 Août 2008 17:59:58

Ou alors, une excellente manière de garder ton pc frais, avec ou sans ventilos : laisse le éteint...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS