Votre question

créer un pc basé sur l' usb

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Août 2008 07:38:52

Bonjour à tous !

je voudrais savoir s'il est possible de créer un pc dont les éléments seraient reliés par l' USB.

Par exemple avec:

DD externe +
commutateur usb +
périphériques usb (écran/souris/clavier usb) +
carte graphique usb +
carte son usb +
usb/dvi/hdmi adaptateur
mémoire vive usb, proc usb

En résumé je voudrais savoir s'il est possible de connecter tous les éléments contenus dans une UC standard par USB.

Peut-être que les performances de ce PC amovible peuvent être altérées par l' USB...

Ou, est-ce que ce type de PC ne rivaliserait pas avec un PC classique conçu avec les connectiques classiques d'une UC ?

Une dernière question, d'après des recherche effectuées,le processeur de la ps3 me parait être un processeur puissant (6 Ghz), de plus il est possible d'installer linux sur la ps3.

Peut-on transformer sa ps3 en PC ?

d'après d'autres recherches j'ai appris que l'on pouvait brancher un écran d'ordinateur sur sa ps3 via un cable HDMI/DVI, clavier + souris
.

Merci pour vos futures réponses.
En espérant que porterez un intérêt pour ce sujet!

Autres pages sur : creer base usb

13 Août 2008 11:04:56

Salut,
Le truc du proc usb c'est pas possible, car c'est le cpu qui fait fonctionner le controlleur usb et donc l'usb. (dites moi si je me trompe) et niveau performances, ca serait naze.
Transformer la PS3 en PC, je vois pas l'interet... Autant acheter un PC qui sera plus puissant et beaucoup plus fonctionnel...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS