Votre question

Mauvaise alimentation = pc plus lent?

Tags :
  • Config PC
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Mars 2007 12:10:30

Bonjour, voila j'ai un Intel Petium 4 3,20 Ghz. Mais le probème esdt que je n'ai pas une super bonne alimentation. Je ne sais plus exactement sa valeur, mais je sais que c'est pas super (je pense que ses 180, mais je suis plus trop sur). Donc je voulais savoir si cela pouvais ralentir les capacit de mon pc?

merci :) 

Autres pages sur : mauvaise alimentation lent

15 Mars 2007 13:20:43

Salut,

la sous alimentation du matériel peut dégrader les performences ou pire endommager certains composants de ton pc.
15 Mars 2007 14:45:59

Comme le dit MaxGix, ca peut ralentir un peu ton PC mais ca a la limite c'est pas grave, tu risques de flinguer ta configuration surtout, il faudrait que tu saches exactement ce que tu as, ce serait plus simple de faire un diagnostic
Contenus similaires
17 Mars 2007 10:14:43

oké, merci baucoup. Et bien dites moi de quoi avez-vous besoin, et je vous donne sa :) 

merci
17 Mars 2007 10:26:06

Exact, plus tu as de périphériques, plus ton alim a besoin d'etre costaude. Et puis c'est vrai que 180w avec un pentium 4 ca fait limite.
17 Mars 2007 13:53:13

oké, donc en gros si je changeais mon alim, je pourrais voir une net amélioration des capacité de mon pc? Niveau vitesse ect...?
17 Mars 2007 14:04:00

Alors, là, ca dépend de ta config. Si t'as deux HDD, une bonne CG, une grosse carte son, plusieurs lecteurs, c'est clair que ton PC va respirer un grand coup^^.
Et puis même, une alim normale, ca débute à 300w...Je comprends pas pourquoi t'as une 180w, à moins que ce soit un mini/micro PC...
Pour finir, oublies pas que la duré de vie de ton PC en dépend, et l'alim d'un ordi ca se change rarement, donc c'est un bon investissement ;) 
A plus.
12 Août 2008 22:46:24

J'ai une alim 250watts et une asus 8800gt 1GO qui demande 400W je risque de l'abimer ou non ? merci d'une réponse rapide
Benji
12 Août 2008 22:54:40

benji9999 une alim de 250watts ne suffi pas pour une 8800gt je sais meme pas si elle va foctionner avec cet alim je te conseil fortmement de la changer. TinecoR telecharge everest il peux te donnerle voltage que doit consommer ton processeur et t'as carte mere et le voltage que elle consomme en ce moment et si c'est inferieur a ce que c'est demander la tu doit changer d'alim.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS