Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Port AGP HS [RESOLU]

Tags :
  • Agp
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Août 2008 22:23:26

Bonsoir @ tous, voila j'ai le grand regret d'annoncer la fin de vie de ma 6600GT 128M° :cry:  , j'en aurais fait des heures de partie avec elle mais bon :lol:  !!!!!

Tous sa pour dire qu'en voulant bidouiller derriere mon pc j'ai bouger ma fiche de de mon TFT se qui a provoquer un dechaussement de ma graphique de son port AGP, et la boum!!! reboot de la machine et écran noir !!!!! puis cette bonne odeur de céramique qui fait flipper tous le monde :whistle: 

En regardant de plus pret j'ai un pin de ma gaphique qui a fondu celle qui se trouve q'en tu insere dans son slot au dessus a gauche le premier!

Ma question et simple je voulais savoir si je pouvais prendre le risque de mettre une autre carte graphique de façon a pouvoir continuer a travailler sur la bécane, sachant que l'autre a rendu l'ame, aurait t'elle pu bien mettre aussi hs le port par lui même ainsi que d'autre coposant ? Pour infos le DD fonctionne encore ( ponter sur une autre machine)

Deuxième question: si la carte mère est hs et que je prend le risque
de quand même mettre une autre CG c'elle ne vas pas se mettre aussi en cour-circuit?

Voila.

Sur ce !!!!!! :hello: 

Autres pages sur : port agp resolu

11 Août 2008 22:31:30

Salut!
Si je comprends bien, ta carte Graphique a sauté, et a cramé une partie du port AGP? Si c'est le cas, il n'est plus utilisable, et il n'y en a malheureusement qu'un sur les cartes-mères...

Si ta carte mère est HS, tu ne risque rien en branchant un composant dessus, elle ne s'allumera pas...
11 Août 2008 23:19:56

A vrai dire rien ne me fait pensez que ma carte mère est HS seule est visible la partie cramé de la carte graphique!!!!

C'est pour ça que je me posé la question, que si je branché une autre carte graphique y avait il un risque que je grille une autre CG!!!

Sur ce !!! :hello: 
Contenus similaires
11 Août 2008 23:23:28

Si quand tu enlèves ta carte graphique, ton pc démarre, il ne te suffira qu'à racheter une carte graphique, car ta carte-mère n'a rien! ;) 
11 Août 2008 23:25:31

si tu as une vielle carte en AGP qui traine, tu peux tester

sinon, achete une carte en PCI (pas PCIe attention) pour pouvoir continuer a utiliser le PC
par contre, les jeux c'est mort
12 Août 2008 00:06:45

ok je vais teste, c'est vrai que niveaux jeu c'était pas le top mais je faisait tourné Call of duty 4 quand même, mais bon !!!!

Je vous remercie tous !!!

Sur ce !!!!! :hello: 
12 Août 2008 03:18:54

Si le port AGP aurait cramé en même temps, ca aurait touché aussi le chipset NorthBridge, je ne me trompe pas ?

A bientôt
12 Août 2008 05:16:49

Pas forcement le port a cramer c'est tout . Quand tu te brule un doigt ça remonte pas a ton cerveau ( a part la douleur ) non?

sur la carte mere si ya une tache faut essayer quand meme avec une autre carte agp .
12 Août 2008 12:20:02

En même temp se bruler un doigt et bruler un port AGP, c'est pas trop la même chose : \

12 Août 2008 12:46:07

en attendant que je trouve une CG, je me pose la question de ma carte mere, si elle est HS est ce que mes ports USB fonctionnenrait encore car les leds de ma webcam fonctionnent encore ainsi que le voyant vert de mon adaptateur multi carte.
12 Août 2008 13:25:53

Si ta cam s'allume toujours, alors c'est que la carte mère reçoit encore le courant...
12 Août 2008 16:41:21

ca ne veut pas dire qu'elle n'est pas HS

et l'analogie doit/port AGP est tres vrai : le court circuit peut n'endommager qu'un composant comme il peut tout foutre en l'air

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS