Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Fausses Temperatures CPU

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Août 2008 03:52:46

Bonjour à tous, hier, j'ai changé de carte mère, marre de voir la moche tête de ma Gygabite GA-I895 qui bridait ma ram & où le SouthBridge partout en fumée ( on peut le dire, + de 90°C au lancement du pc :sarcastic:  )

Bref, ma config :

Carte mère : [Ancienne : Gygabite GA-I895] - [Nouvelle : Asus P5E-V HDMI]
Processeur : Intel Prescott P4 3.00Ghz @ 3.40Ghz [Merci Asus P5E-V HDMI pour l'O/C ^^]
Ram : 2X 2Go G.Skill Pc6400 [Ma Gygabite GA-I895 la bridait a 533Mhz]

Le reste n'a pas changé...

Bref, mon ancienne carte mère était une Gygabite GA-I895, éverest m'indiquait pour mon processeur, en full, 60°C +/- avec un bruit de ventilateur TRÈS ÉLEVÉ !! A devenir sourd :o 

Aujourd'hui, j'ai changé de carte mère pour une Asus P5E-V HDMI, et everest m'indique pour mon processeur, en full, 45°C Alors que maintenant, celui ci est O/C A 3.40Ghz a la place de 3.00Ghz. Laquelle des 2 carte a raison ?

Je suis aussi équipé ( grace a la carte mère ) de la fonction Q-Fan CPU Silent qui force mon ventilateur de CPU a +/- 1200 T/M.

Merci

A bientôt

Autres pages sur : fausses temperatures cpu

12 Août 2008 12:39:30

salut
sûrement les 2
apres un nettoyage et un changement de pate les temp peuvent baisser énormément
12 Août 2008 12:42:40

Salut, je tiens a préciser que mon pc n'a jamais été encrassé ( je m'en occupe très bien ^^ ) et que je n'ai pas changé de pathe termique, donc ca ne vient pas de la...

A bientôt
Contenus similaires
12 Août 2008 12:58:07

tu a du mieux mettre le rad :)  il suffit pas de grand chose
12 Août 2008 13:22:15

Je viens d'avoir une grosse frailleur y a 5 minutes, mon processeur est monté a 110 puis 200°C. J'ai tout de suite switch l'alim Off. J'ai ouvert le pc, impossible de garder la main sur le rad, trop chaud...

Y aurait pas des logs qui permettent de savoir les températures et les voltages stp ? J'aimerais savoir si ca vient de ma carte mère, processeur ou de mon alimentation. J'ai eu asser peur :\

D'un coup, de 50 à 70 puis a 110 suivit de 160 puis arrivé a 200, quand j'ai vu que ca ne faisait que monter et que ca ne descendait pas, j'ai coupé le pc, du coup, je ne quitte plus everest des yeux, peur que ca me refasse la même chose...

Mon rad n'a pas bougé, il est même très bien fixé...

Je comprend pas :S

A bientôt
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook