Votre question

[RESOLU]bugs d'affichage dell vostro 1700

Tags :
  • dell vostro
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Janvier 2008 19:37:07

Salut tout le monde,

J'ai acheté il n'y a pas longtemps de ça (peut être 1 mois maximum) un dell vostro 1700 (Go de Ram intel centrino 2x 2.00Ghz windows vista pro) avec une Nvidia Geforce 8400GS (128Mo de mémoire video :(  )

Seulement depuis quelques jours, il me fait une misère en m'affichant même quand je ne fais rien de spécial plein de traits de couleurs sur l'ecran et le pc se plante complètement, meme le son buggue et je suis obligé de redemarrer. Par contre quand je redemarre les traits sont encore là et je dois donc attendre un bon bout de temps et redemarrer plusieurs fois avant que cela ne s'enleve. Il me le fait maintenant de plus en plus et même a peine vista démarré que ca repart.

J'ai tout de suite pensé a un probleme de CG j'ai donc desinstallé les nouveaux pilotes que j'avais mis avant et réinstallé les anciens fournis avec le pc. résultat : pareil si ce n'est que le probleme arrive plus vite! :sweat: 

je voulais savoir si personne n'a eu le meme probleme ou meme mieux une solution :D  !

merci d'avance car je n'ai pas trop envie de l'envoyer en après-vente

ps: qulqu'un connaitrait-il le temps d'attente quand on renvoie un pc chez dell?

merci encore!!

Autres pages sur : resolu bugs affichage dell vostro 1700

22 Février 2008 15:21:14

Salut,

je serais assez pessimiste : je crois que le chip graphique est désoudé !

j'ai ce problème avec un thinkpad R32 : il marche bien dans certaines conditions de torsion de la plasturgie, et si je tape trop fort sur le clavier, j'ai des bugs d'affichage, + le rétro-éclairage qui clignote, et enfin l'ordi qui plante.

je bosse donc toujours sur une table avec une cale en dessous pour avoir le moins de risque. J'ai mis du temps à trouver cette position de travail. J'attends de trouver une nouvelle carte-mère à moins de 100 €, mais même pour ce modèle qui a au moins 4 ans, je ne trouve pas. alors pour le tiens qui est si jeune, une seule solution : la garantie, sinon, c'est fichu.

bonne chance
10 Mai 2008 17:55:03

Bonjour,
Je tombe sur votre message car j'ai rencontré le même problème avec un Inspiron 9400 après 2 années d'utilisation et avant de me jeter à nouveau dans la gueule du loup, je faisais un tour sur la"toile" pour voir les échos des uns et des autres sur le modèle Vostro...
Tout ceci n'est pas très encourageant et je peux vous confirmer que votre problème est semble-t-il assez courant sur les portables Dell à l'endroit de la nappe qui passe au niveau de la charnière pour relier l'écran à la carte mère.
D'ailleurs plusieurs séries d'inspiron 9400 ont été réparées gracieusemment par le constructeur ; malheureusement le mien n'en faisait soit disant pas partie (???).
Dell me demandait près de 500 € pour la réparation, j'en rigole encore !
11 Août 2008 22:52:01

Rebonjour à tous

Je suis désolé pour avoir laissé cette discussion sans suivi car j'ai dû me résigner à envoyer mon PC chez DELL finalement.

J'explique quand même pour ceux qui auraient le même problème :

comme je l'ai énoncé avant, les bugs d'affichages étaient de plus en plus fréquents et venaient de manière aléatoire. Les traits peuvent bouger sur l'écran quand il y a une animation, ce qui impliquerait un problème materiel direct... :sarcastic: 

Et comme letof67 et Le loup l'ont dit, le chip graphique serait dé-soudé ou même bien complètement fondu (j'opterais plutôt pour ça :D  ).

Le seul moyen d'y remédier est donc d'envoyer son PC chez le constructeur, chose que j'ai donc faite. Seulement voilà, après l'avoir reçu, il serait trop beau pour qu'il refonctionne directement. La CG fonctionnait mais elle changeait de résolution et avait un peu du mal avec la 3D, j'ai donc dû le reretourner chez le contructeur :pfff: 

Ils ont fini par rechanger la carte graphique avec la carte mère et maintenant tout fonctionne (pour l'instant).
Le problème viendrait donc d'une surchauffe car les VOSTRO n'auraient pas un très bon système de ventilation...
Pour cette grosse galère (je suis étudiant en informatique et mon PC m'aurait bien servi tout ce temps :sweat:  ), aucun geste commercial de DELL, j'avais espéré avoir une 8800GT, j'ai pu me mettre le doigt dans l'oeil.
Je mets donc le sujet en tant que RESOLU

Merci au loup dans la bergerie et à letof67 pour leur réponse.
:hello: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS