Se connecter / S'enregistrer
Votre question

crossfire 8x 16x la différence?...

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Août 2008 21:14:17

Bonjour à tous,
j'ai parcouru les forums en vain... Ma question est la suivante :

Est-ce qu'il y a une grosse différence entre le crossfire 8x et 16x? Je m'explique.
J'ai récemment poster sur ce forum pour me conseiller dans le choix d'une carte mère compatible crossfire, et je me suis rendu compte que la carte mère conseillé la P5Q pro a 2 Port(s) PCI-Express 16x mais en crossfire le PCI-Express passe en 8x :/ . Hors j'ai vu qu'un chipset X48 même en crossfire gère le 16x. Y-a-t-il une grosse perte de performance entre le 8x??
Et aussi une autre question, Y-a-t-il une flagrante différence entre directx 9 et 10? car je suis sous XP et j'hésite à passer sous vista. De plus 2Go de ram est-il suffisant pour être à l'aise sous vista dans les jeux??

merci d'avance pour vos lumière apportées à mes questions

Autres pages sur : crossfire 16x difference

11 Août 2008 21:41:39

Salut,
tu dit que t'as chercher en vain sur les forums et que t'as rien trouver moi en moin de 5 minutes j'ai pu trouver que un crossfire de 16x ou de 8x qu'il y aurai pas une grosse differance sur les jeux. Si tu fais des jeux 2 go de ram suffi tres bien sous vista sinon si tu fait du montage video et des truc comme ca 2 go ca peux etre limite. entre le directx9 et le directx10 il y a une differance mais c'est rien de ultime qui fat a tout pris avoir t'aura un peux plus de detail sur les images que sur le directx9 c'est tout je croix.
11 Août 2008 21:45:36

Euhh, j'te jure j'ai cherché, j'ai pas dû taper les bons mots clefs :s En tout cas merci pour tes réponses !
Contenus similaires
11 Août 2008 21:50:55

c'est pas grave ca arrive parfois il suffi de mettre un mots en plus et op ce que en veux voir apparet. pour le directx9 et directx10 sur le net tu peux trouver plussieur image de scene des jeux en directx9 et 10 comme ca tu pourra voir la differance et voir si tu veux passer sous vista ou rester sous xp.
11 Août 2008 22:00:18

ok. Je vais chercher pour voir la différence. Merci de tes réponses
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook