Votre question

pc portable gamer: ASUS F3SA-AS064C ou MSI GX600-053

Tags :
  • MSI
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Août 2008 00:58:58

salut!

voila voila, dans le cadre d'étude scolaire, j'ai besoin d'un pc portable... mais comme je suis gamer dans l'âme, je suis a la recherche d'un pc portable gamer. Après quelques recherches, je suis tombé sur le MSI GX600-053 qui m'a de suite conqui mais ensuite, j'ai découvert le ASUS F3SA-AS064C... du coup, je sais plus lequel choisir car chacun à son point positif qui fait tout son charme...

donc voici les pc portable:

MSI GX600-053:

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/MSI/437336-Ordinateur-Portable-MSI-GX600-053-Intel-Core-2-Duo-T7250-2-0-Ghz-Ecran-15-4.htm

ASUS F3SA-AS064C:

http://www.pixmania.be/be/fr/1365832/art/asus/f3sa-as064c.html

voila, qu'est ce qui me fait hésité?

sur le msi, il y a une Nvidia geforce 8600 GT 512mo et j'ai toujours ete un entiché des geforce, j'ai toujours eu que ça comme cg

tandis que sur le asus, il y a une ATI Mobility Radeon HD 2600, et perso, je connais pas du tout, donc sur ce point ,j'aurai opté pour le msi

Cependant:

sur le msi: Processeur Intel Core 2 Duo T7250 (2,0 Ghz), 2mo de cache

sur le asus: Intel Core 2 Duo T7700 / 2.4 GHz, 4mo de cache

donc voila je me trouve face a deux pc qui s'équivalent, mais dont l'un à une cg que j'aurai préféré avoir, et l'autre à un processeur, je pense, nettement meilleur.

Je rappelle l'utilisation du portable:

il sera pour bossé au niveau scolaire (mais des truc basic) mais également, pour pouvoir jouer avec correctement (des jeux du genre wow ou autre mmorpg, à savoir Aion qui va sortir d'ici quelque mois)

je ne compte pas changé de portable tout les ans, j'aimerai garder celui ci le plus longtemp possible.

voila voila, donc si des gens savent m'aider en m'expliquant les différence entre les deux carte graphique, et en m'orientant vers le meilleur choix à faire suivant mon utilisation, ça serai super

(ou si quelqu'un connait un portable combinant la geforce du msi et le proc de l'acer dans un prix aux alentour de 800E, ça sera pas de refus ^^)

merci :) 

Autres pages sur : portable gamer asus f3sa as064c msi gx600 053

7 Août 2008 02:06:09

on peut mieux faire pour le prix, pour la carte graphique et pour le processeur (1ère génération de core2duo mobile) ...

celui-là (même si je suis pas fan d'acer, en 15.4", @800€, y'a pas grand chose de compétitif) ;) 

la ati sur l'asus n'est pas terrible, la 8600gt est mieux, mais 256 ou 512Mo, tu ne verras pas de différence ;) 

pour le processeur, celui du acer et un de la dernière génération, sortie il y a peu de temps, donc très récent ;) 
7 Août 2008 02:08:34

je préfère l'Asus pour son ces raisons :

-Processeur plus performant comme tu en parles
-Résolution de l'écran (j'aime pas les 15,4" en 1280x800...)
-Desing (de meilleur goût à mon avis)
-Batterie de meilleure capacité (9 cellules vs 6 pour le MSI)
Contenus similaires
7 Août 2008 13:51:16

tu as cliqué sur "celui-là" dans mon post précédent ? cela te mènera à un portable acer ;) 

ps : la résolution est aussi en 1280*800 sur l'acer, mais son design est plutôt pas mal, et la batterie 6 cellules ;) 
7 Août 2008 14:21:01

merci d'avoir répondu.

Cependant, maugan, beaucoup de gens déconseille fortement les Acer, même s'il les config. sont mieux, il parte vite en couille. Mon père s'est acheté un acer il y a pas longtemp et il en est vraiment très mécontent car ça foire pas mal.

Personnellement, je préfère avoir une moin bonne config pour de la valeur sûr que d'acheté dans une marque qui a une très mauvaise réputation concernant les pc portable.

mais merci quand même :) 
7 Août 2008 15:15:50

je suis tout à fait d'accord, mais je voulais quand même te proposer quelque chose de mieux pour le prix, autrement y'a pas mieux :D 

garde le asus ;) 
7 Août 2008 15:45:23

donc le asus est mieux que le msi alors?

et niveau game?

quels sont les différences entre la ati et la geforce des deux portable?

la difference de performance est bien marqué ou elles s'équivelent +/-?
7 Août 2008 19:03:17

dans les cartes mentionnées depuis le début :

9600 Gt > 8600 Gt > HD 2600 (en version mobile bien sur !)
http://www.notebookcheck.net/Mobile-Graphics-Cards-Benc...

donc en performances pures le Acer sera le meilleur

Quelle est ta priorité #1 ???

Mobilité ? -> Asus
Performances dans les jeux ? -> Acer
Garantie ? -> Asus et MSI
Homogénéité ? -> Les trois sont assez bien
7 Août 2008 21:09:30

oui mais acer... voila quoi... qu'il soit meilleur ou pas, sa reste Acer qui a une très mauvaise réputation en pc portable.
7 Août 2008 21:15:49

" qu'il soit meilleur ou pas, sa reste Acer "

tout est dit prend le asus POINT !
7 Août 2008 22:47:08

ok ok ^^

ma question de base c'etait MSI ou ASUS, je vois que la plupart (si pas dire la totalité) des avis balance vers le asus. Donc ben, mon choix est fait alors :) 

Merci à tous d'avoir passé un peu de votre temp à m'aider à faire un choix :) 
10 Août 2008 15:10:43

pourquoi virer vista ? sérieusement ? avec un tel ordi, tu fais tourner vista sans problème ...

t'aurais un pentium M avec 1Go de ram et un chipset intégré, je comprendrais, mais là faut pas abuser ...

ps : le 2ème est mieux ;) 
10 Août 2008 15:18:26

NON vista c'est vraiment pourri les réseau avec xp ça merde c'est vraiment trop pourri trop simplifié y'a plus d'options elles sont toutes cachées nn j'ai déja essayer je garde pas ça ou alors en dual boot
Pourquoi le deuxième est mieu ? pour l'écran ? La carte graphique est mieu dans le premier nn ?
10 Août 2008 16:24:59

pour les jeux, sans hésiter vista ...

pour les réseaux, suffit de prendre vista professionnel (un peu plus chère, comme tu prends XP Pro si tu veux faire du réseau, avec XP Familiale, c'est la même galère, il est pas fait pour ... :o ). Vista Pro est très bien pour le réseau, demande a des entreprises autours de toi ;) 
10 Août 2008 18:32:22

LoL n'essayez pas de me refiler visbouse vous l'avez essayé ? on dirait pas, pour un jeu il faut doubler les demandes entre vista et xp j'ai fait l'essai, j'ai un copain avec un vostro 1510 T9300, 4go de ram(déja un qui sert a rien je sais) et une 9400 GS certe une carte graphique de merde mais quand même ne pas faire tourner Call of duty au max moi je dis vive vista ...
Non a part directx 10 pour améliorer un peu les graphismes y'a rien d'interressant a vista ! Je me suis acheté un fixe : Q6600@3.2ghz avec le ventilo d'origine, 8800gt overclocké à une 8800gts,2go de gskil, le tout sous xp et pour rien au monde je passerai sous vista non franchement a par le truc aéro c'est vraiment de la ***** !
10 Août 2008 18:53:47

le premier (M51VA-AS024C) est meilleur à mon avis

surtout à cause de son processeur qui possède le double de mémoire cache
il a aussi un pavé numérique, ce qui intéressant pour un 15.4"
le reste est quasi identique entre les 2 portables

les 2 cartes graphiques offrent des performances égales; le hyper mémory n'apportant rien comme performances supplémentaires

si les performances graphiques dans les jeux sont ta priorité #1, je te conseille plutot celui-ci : http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/39683-M50VM_AS...

il a une 9600M Gs plus performante que la mobility 3650 (cette dernière est plutôt comparable à la 9500M Gs)
http://www.notebookcheck.net/Mobile-Graphics-Cards-Benc...

ce portable est très intéressant niveau jeux/multimedia/desing grâce à sa carte graphique assez performante, à ses nombreuses touches de raccourcis multimedia et à ses haut-parleurs qui sont pas mauvais pour un portable

pour avoir plus d'infos sur cette lignée de portable : http://www.notebookcheck.net/Review-Asus-M50S-Notebook....

tu peux lire cela pour avoir des infos au niveau du chassis, de la finition, des ports, etc (la configuration matérielle n'étant pas la même que celui que je te propose chez materiel.net)

avec cette config, vista ne posera pas de problème au niveau des performances
10 Août 2008 18:59:36

Merci celui la était aussi dans ma liste je suis tombé sur ce site pour les cartes graphiques cette aprem et j'ai vu que la 8600 était plus puissante ^^ c'est le genre de commentaire que j'attendais merci ^^
Est ce que tu sais quand sortiront les portables avec des h3870 et des hd 3850 ? sinon sur le site asus j'ai trouvé un G50C avec une 9700 gt ! ! ! ça serait encore mieu mais je le trouve nulle part enfin pas chez des grands magasins ...
10 Août 2008 19:08:04

Sur le pad ils disent qu'il y'a deux modes et que celui avec les raccourcis s'allume ça veut dire que si je reste en mode normal on vout pas les icones ? ou on les verra qd même ? parce que je trouve pas ça très esthétique lol :p  enfin je pourrai m'y faire je pense ^^
10 Août 2008 19:21:16

ton pote, qu'il ait vista ou xp, il fera rien avec une 9400m gs, pas étonnant ... :o 

et tu l'as essayé quand ? à sa sortie ? tu sais que ça a changé depuis :whistle: 
10 Août 2008 19:41:42

sur les photos de chez matériel.net, le pad est en mode normal; c'est à dire sous le mode "souris" ->déplacement du pointeur et sans rétro-éclairage donc oui on voit les différents icones

si tu appui sur la touche mode en haut à droite, le rétro-éclairage se met en marche et le pad sert maintenant pour les contrôles multimédia et les niveaux de puissance (il ne fait plus bouger le pointeur)

c'est un gadget mais c'est tout de même assez pratique et amusant

je crois que ce type de pad a été utilisé (inventé ?) par toshiba il y a 4 ou 5 ans ...
10 Août 2008 20:03:30

Pour maugan non son pc portable il vient de l'acheter il est arrivé lundi dernier ... J'ai aussi tester sur deux autres PC portables des hp et avec 2go de ram et un double coeur les applications mettent trois plombes a se lancer ... Tout ça aui cours des 2 derniers mois non vista c'est vraiment pourri en plus il y'a la sp3 de windows xp maintenant alors aucun interet d'aller cherche visbouse c'est un OS familial ou débutant je pense on peut rien faire moi sur mon pc portable je vx un dual boot linux xp pro !

Guili ok ^^ je pense que je m'y ferai j'attends encore une semaine voir si asus sort pas de nouveaux trucs j'aiemrai bien trouver son G50C mais il me faut le portable pour la rentrée donc je pense que ce sera celui la merci ^^ Ah si ptet une dernière question j'ai pas vu de truc autonomie t'as l'air de bien les connaitre ces asus peut être que tu pourras me renseigner ^^ parce que c'est pr ça que j'avais mis un 14" j'aimerai quand même une autonomie convenable je veux un portable quoi ^^ C'est pour ça que j'ai pas pris de 17"
10 Août 2008 20:35:53

pour l'autonomie, 3 choses à regarder principalement

1)
les composants : (normalement) plus de performances = moins d'autonomie

exemple : processeurs intel T9XXX = 35W contre 25W pour les P8XXX
http://www.matbe.com/actualites/31421/intel-centirno-2-...
Goforce 9600M Gs = 29W, tandisqu'un chipest intégré devrait consommer beaucoup moins

ce qui influence la consomation dans les composantes comme processeur ou cartes graphiques : finesse de la gravure, mémoire cache, fréquence, etc.

2)
La taille de l'écran :
écran plus grand, nécessité d'un éclairage plus puissant (surface à couvrir plus importante) donc plus grande consomation

3)
La batterie
Plus le nombre de cellules est élevé, plus l'autonomie risque d'être bonne

un 15.4" avec une batterie 6 cellules est assez standard je te dirais

dell propose des XPS 13.3" avec batterie 9 cellules par exemple, l'autonomie de ce type de portable devrait être très bonne
10 Août 2008 21:30:10

ok donc celui que tu m'a proposé est vraiment pas mal vu que c'est du T8600 par contre est ce que ça équilibre avec le 14 pouce :p 
Ok ok merci beaucoup^^
11 Août 2008 13:41:03

[#aa0055]Oui j'ai vu aussi mais bon c'est un site peu connu ... ça me plait pas trop sinon y'a des dell ac des 9600gt je crois en 15,4"
11 Août 2008 17:03:31

pour le site web, aucune idée de sa fiabilité (j'habite au québec)

pour ce qui est de chez dell, je n'ai pas trouvé de 9600M Gt (seulement des 8600M Gt) en regardant rapidement

sinon, un autre choix pas mal avec une 9600Gt : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Port...

pour ce qui est de son processeur (P7350) : 2.0Ghz, 3mo de L2 et 25W

si tu aimes la HD, tu peux aussi l'avoir avec un lecteur Blue-Ray pour 100 euros de plus : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Port...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS