Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème de son (Carte mère : GA P35-DS3R)

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Février 2008 01:56:56

Bonsoir,
Je viens vous demander votre aide en cette heure décisive >_<
Je viens d'installer, ma carte (GA P35-DS3R) et j'avais des problèmes de son (Realtek).
En suivant le tutorial sur le forum officiel de gigabyte http://forum.gigabyte.fr/index.php/topic,1000.0.html, j'ai réussi à avoir le son (je précise que je suis sous windobe xp SP2). Tout s'est bien passé pendant 1 semaine. Mais depuis quelques jours, mon PC fait encore des siennes !
En fait j'ai bien le son de démarrage windows, mais après quelques minutes d'utilisation, je constate que je n'ai plus de son. :??:  (alors que les messages d'erreurs emettent bien un son)
En essayant d'ouvrir le contrôleur de son j'ai le message suivant qui s'affiche : "Aucun périphérique mélangeur n'est disponible. Pour installer les périphériques de mixage, allez dans Panneau de configuration, cliquez sur Imprimantes et autres périphériques puis cliquez sur Ajout de nouveau matériel. Ce programme va maintenant se ferm"
Je suis donc obligé de redémarrer et d'ouvrir directement l'application que je voulais pour avoir du son.
J'ai fait mes recherches sur internet pendant 2 soirées mais rien à l'horizon. S'il vous plait, aidez-moi ou je vais me noyer ... sous mes larmes.

Autres pages sur : probleme carte mere p35 ds3r

27 Février 2008 08:40:35

j'ai la même carte mère depuis un mois. Tu as utilisé le cd fourni avec la fonction "Xpress Install" ? Quelle révision c'est ta mobo ?
27 Février 2008 18:17:48

J'ai la REV 2.1
J'ai utiliser les drivers du CD, sauf ceux qui concernent le son.
Pour le son j'ai juste installé le driver Realtek.
Je comprend vraiment pas d'où vient mon problème alors que tout allait bien pendant 1 semaine.
Contenus similaires
27 Février 2008 19:15:02

Tu pourrais me dire comment tu as installé les drivers toi ? :s
27 Février 2008 22:58:35

Moi j'ai installé les drivers en utilisant la fonction "Xpress Install" du cd et il m'a tout installé automatiquement.
27 Février 2008 23:15:08

Quelqu'un d'autre aurait déjà rencontré ce problème ?
28 Février 2008 01:18:08

non pas moi j en ai pas encore mais fait comme djnico64 après revient nous voir
28 Février 2008 02:01:40

Je viens de le faire et cela ne marche pas.
28 Février 2008 15:27:29

va sur touslesdrivers.com est fait un scan
28 Février 2008 22:15:50

Déjà fait et aucun autre drivers concernant le son ...
28 Février 2008 22:26:20

Après reformatage j'ai toujours la même chose ...
28 Février 2008 23:07:23

J'en ai vraiment marre, quelqu'un aurait pas une solution ? Je comprend pas, la carte son fonctionne vu que les sons système fonctionnent, j'arrive même à jouer à crysis avec le son, mais en ce qui concerne winamp, les vidéos streaming, etc = QUE DALLE et le contrôleur de son ne répond pas vu que le message apparait (celui dans mon premier post).
29 Février 2008 01:44:40

Je viens de m'apercevoir que le problème viendrait peut etre du jeu "Crysis" en ne l'installant pas tout va bien... Quelqu'un a une explication ? Je ne me suis pas payé un PC pour ne pas pouvoir jouer à mes jeux préférés ... T_T
29 Février 2008 10:53:54

Bizarre ton truc. Moi Crysis marche au poil... C'est le vieux GTA San Andreas qui a des problèmes de sons
29 Février 2008 23:54:31

bah quand vous installer le jeu il y a pas quelque chose avec le son tiens en parlant de GTA j aimerai bien qu il sortent le GTA4 sur pc
1 Mars 2008 01:38:27

Rien à voir avec crysis finalement, c'est le "Audio Windows" qui se désactive tout seul finalement. Pourtant il est en démarrage automatique ... Au moins je sais comment rétablir le son ! :D 
3 Juin 2008 22:32:24

Bonjour, j'ai monté un config avec ga-p35-ds3r avec hdd 250 sata, ddr2 pc 5400 en 2 g, geforce 8600 gt en pci ex.
Mon problème est que je n'arrive pas à installer xp sp2 famillial. Quand j'y arrive, il se plante en mettant le cd des drivers. J'ai verifié les ram et une est morte et l'autre non. Je ne sais pas quoi faire.
Merci de votre aide.
11 Août 2008 15:11:08

est ce que ta version de win xp familliale vien d'un autre pc
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter