Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Résolu] Pc portable à 1000€ pour quelqu'un qui ne s'y connait pas

Tags :
  • ati mobility radeon
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Août 2008 17:08:55

Bonjour à tous.
Je viens de m'inscrire sur le forum parce que je vais bientot m'acheter un ordinateur portable(budget 1000 euros). J'ai deja vu de nombreux sujets dessus mais beaucoup de gens demandent un pc portable où il y a possibilité d'(installer des jeux mais moi je n'en ai pas besoin.
Ce serait un ordinateur qui permettrait d'aller moins sur celui de bureau(histoire de l"economiser un peu ^^). Il faudrait qu'il ait une bonne mémoire (possibilité de mettre des videos, mp3, photos... donc pas de probleme de place en perspective), qu'il ait une bonne carte son, image(je m'y connais pas vraiment aha) et qu'il ne rame pas sur internet.
J'ai d'abord pensé à en prendre un sur dell soit en performant, soit en très bon mais je ne sais pas torp quelles caracteritiques de l'ordinateur doit etre mise en avant, ou s'il est important d'avoir le maximum de mémoire possible, etc
Pouvez vous me conseillez des pc portables?
Le budget est-il trop elevé? ou pas assez? 1000 euros c'est le maximum que je puisse mettre mais je ne cherche pas vraiment à mettre moins. (c'est de l'argent qu'on me donne expres en fait, donc j'aimerai le meilleur pc/qualité prix).
Voilà
Merci

:) 

Autres pages sur : resolu portable 1000e connait

7 Août 2008 19:16:16

Voilà la config' à laquelle j'avais pensé

Composants
Processeur Intel® Core™ 2 Duo T5750 (2 GHz, 667 MHz FSB, 2 Mo de mémoire cache L2)
Windows Vista® Édition Familiale Premium authentique SP1- Français
Garantie de base de 1 an
Webcam 2 mégapixels intégrée - CCFL
Rouge rubis avec finition microsatinée
15.4" Wide Screen WXGA (1280 x 800) Display with TrueLife™
4096 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x2048]
Disque dur SATA de 320 Go (5400 tpm)
Carte graphique ATI Mobility RADEON HD 3450 (256 Mo)
Souris optique USB à deux boutons et molette Dell™
Fixed Internal 8X DVD+/-RW Slot Load Drive including Software
Batterie principale au lithium-ion à 9 cellules (87 Wh)
Internal French Azerty Keyboard

Accessoires
Dell Wireless 370 Bluetooth Module
Mini carte sans fil Dell Wireless 1397 (802.11 b/g)

Services & Logiciels
1 Meter Power Cord (3 Wire) - European
Label sans fil (cartes sans fil Dell) - Core 2 Duo

La config est t'elle bonne? Le budget est-il trop elevé pour l'utilisation que je vais faire du PC?
Pouvez vous me conseiller des pc portables?
J'aimerai le meilleur pc/qualité prix.

Merci encore
7 Août 2008 22:53:52

As tu penser au macbook ?

Sinon pour ton portable :
Je trouve que pour un pc portable juste pour une utilisation sans jeux, ca fait chero !
Pour moin chère que ça tu devrais trouver un pc portable qui offre une grande capacité, et au niveau perf > toutes les config dans les 750 - 850€ sont bonne.

Pour en revenir au macbook :
Si tu cherche de la qualité, de la place, et de l'ergonomie pousser, c'est un macbook qu'il te faut :) 

Mais bon, après si tu est contrains d'utiliser windows, car comme beaucoup de personne, tu à peut être déjà acheté des logiciel pour pc et tu n'a pas envie de les racheter pour mac.... (faut quand même savoir qu'on peut installer windows sur un mac....)
Contenus similaires
9 Août 2008 18:56:12

Merci pour cette idée mais j'ai peur que la transation avec le macbook soit difficile, surtout que je ne serais pas la seule à l'utiliser donc je prefere quelque chose de plus "traditionnel".
J'ai bien vu que 1000€ pr un PC portable sans jeux paraissait exagéré mais étant donné que cet ordi deviendrait un second ordinateur (pas seulement un ordi transportale quand je m'en vais à la fac, un traitement de texte et hop c'est fini). Il servirait aussi chez moi ce qui permettrait à l'ordi de bureau de ne plus être beaucoup allumé. En gros il me faudrait un ordi portable presqu'aussi bien qu'un ordinateur de bureau.
J'ai peur que si je prends un ordi à 750-850euros, il rame à ause d'une utilisation intensive =/ (ou est ce que je me fais des idées? aha)

Donc en gros savez quel ordi est le meilleur pour 900-1000euros avec une bonne autonomie, qui ne ramerait(donc bonne puissance), et une bonne mémoire?

Merci encore pour cette reponse en tout cas ^^
9 Août 2008 19:32:33

Processeur Intel Core 2 Duo T5750 (2,0 GHz)

C'est pas trop peu pour faire plusieurs choses en même temps? (par exemple musique, plusieurs pages internet, et msn?
9 Août 2008 19:47:18

Perso je suis actuellement sur un core 2 duo 1,83 Ghz
je suis sur le forum et j'ai une vidéo qui tourne en arrière et une
application java de poker en ligne qui tourne et j'ai pas de ralentissement...
9 Août 2008 19:59:14

Ok! Moi j'ai 4 pages d'ouvertes(qui ont chacune 3 onglets), ma musique, et msn et donc ca devrait passer?
Je sais pas du tout si Java c'st lourd comme programme c'est pour ca que je demande, je sais pas si ça parait beaucoup ce quej'ai aha)
9 Août 2008 20:33:45

oui sans problème^^
9 Août 2008 21:17:08

t'inquiète pas, un core2 duo avec 2Go de ram, avant de le faire ramer, tu peux déjà lui en mettre beaucoup plus que ça ...

un ordi portable presqu'aussi bien qu'un ordi de bureau, impossible, il y a une bonne différence entre les 2 :/ 

celui que azen t'as proposé @800€ est très bien pour ton utilisation ;) 
10 Août 2008 15:51:43

Merci beaucoup pour toutes ces reponses! Je vais mettre résolu devant mon sujet! Mais avant dernière question =)

Un PC portable de 17 pouces (+ de 3kg) c'est transportable ou difficilement?
10 Août 2008 16:22:02

c'est transportable sans trop de problème, mais bon il vaut mieux tester avant d'acheter, pour voir si tu trouves ça trop lourd ou pas, car certaines personnes ne supportent pas le poids ;) 
10 Août 2008 16:48:08

Ouais, je vais aller en magasin et voir en gros le poids que ça peut faire etant que je suis petite et pas tres musclée voire même pas du tout, ne prenons pas les choses à la legere :) 

Merci encore pour votre aide :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS