Se connecter / S'enregistrer
Votre question

choix d'un pc portable

Tags :
  • bureautique
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Août 2008 16:40:45

Bonjour, voilà, je compte acheter un pc portable pour la rentrée mais je ne sais pas trop quoi choisir (j'ai déjà un ptite idée mais bon)
Mon utilisation est bureautique et multimédia (tv tnt)

Ce que je voudrais c'est le transporter partout (avion, train, ...) et facilement.
bon il est temps que je fasse un choix là

je pensais prendre le sony fz38m, chez darty il est à 1050 euros
http://www.darty.com/nav/achat/multimedia/ordinateur_po...

et prendre une clé tnt stick hauppauge
http://online.carrefour.fr/Produits/cartetuner/Defaut?P...{5D0AFE26-F679-4356-BD36-3972545E21BB}
il ne me restera plus qu'une sacoche avec souris

Vous en pensez quoi ?

Autres pages sur : choix portable

3 Août 2008 17:06:31

J'ai un FE41S (la série avant les FZ), et j'en suis très contente :love: . Le prix a bien baissé pour ce FZ, je trouve que ça vaut le coup.

Tu peux aller sur ce topic sur la série FZ pour avoir plus d'informations ou des avis d'utilisateurs ;) .

Pour la clé tnt je n'y connais rien, mais j'ai acheté cette souris, pour 20€, elle est rapide, résistante, et marche très bien sous Linux.
3 Août 2008 17:10:23

tes liens sont mal fais ;) 

pour un budget de 1000€, tu trouves des ordis portables capables de jouer à la plupart des jeux (même si c'est pas le but à la base). Pour ton utilisation, pas la peine de mettre autant ;) 

tu veux l'acheter dans un magasin ou sur internet ?
Contenus similaires
3 Août 2008 17:24:25

sur internet ou en magasin
4 Août 2008 00:36:24

Celui la est pas mal, mais il y a mieux.
4 Août 2008 06:33:54

je cherche un pc 15.4" merci
mais c'est quoi la différence avec le sony ?
4 Août 2008 17:54:21

ton lien est mal fait ;) 

et si tu veux nous demander conseils, crée un topic, c'est plus simple, après on s'y perd si plusieurs personnes parlent dans un même topic ... :/ 
4 Août 2008 18:07:34

pourquoi ce topic ne convient plus ?
sinon votre avis sur ce portable ?
4 Août 2008 20:13:50

il est chère pour ce que c'est :o 
4 Août 2008 21:39:36

tu peux développer s'il te plait
4 Août 2008 22:24:18

Les Sony c'est (presque) toujours cher.

Et même si il y a moins cher ailleurs (Asus, Toshiba, etc...) j'achèterais quand même un Sony, pour le design, pour la qualité des matériaux (là où les autres marques font des efforts à partir de 17", les Sony ont cette qualité dans toute leur gamme), pour la garantie de 1 an alors que c'est 2 ans selon les normes européennes, etc...

En magasin j'avais essayé les claviers de plusieurs portables, les Sony étaient parfait, les lettres allaient vraiment sous les doigts, pile poil comme il faut !

Et puis un ordinateur fabriqué entièrement en magnésium, ça en jette, je ne sais pas si c'est le cas pour le FZ, mais quand tu te sens pas bien, hop ! tu lèche ton ordinateur et ça repart !
(Note : ceci était une blague, à ne pas essayer chez vous)

Enfin bref, comme on dit toujours, il n'y a pas de meilleurs ordinateur, c'est celui qui nous satisfait le mieux qui est le meilleur et c'est différent pour chaque personne.
Alors si samc12 aime les Vaio, pourquoi le priver ?

Après je ne connais pas la série NR, et je ne trouve pas de topic dessus, mais il est marqué sur le site materiel.net que "Ce produit est en pré-commande, il n'est pas encore disponible sur le marché français".
Mon conseil (et c'est seulement le mien) c'est que si tu est près à payer pour un FZ alors fonce.
5 Août 2008 07:58:14

entre le sony vaio nr38s/s et le fz38m, j'hésite
5 Août 2008 15:08:06

Celui que tu as proposé en lien est cher pour ce que c'est effectivement, pour 200 euros de moins tu te trouves une configuration pareille voir meilleure avec d'aussi bonnes marques. Je te conseille d'oublier Sony et ses produit aux prix exorbitants et injustifiés, jette un œil du côté des Asus, Toshiba. Après c'est toi qui vois
5 Août 2008 15:26:16

+1 moi je recommande que asus et toshiba en marque de portable :o 

ps : et aussi dell bien sur :D 
5 Août 2008 19:51:38

après avoir fait un tour dans un magasin darty, j'ai trouvé les portable 14" vraiment pas mal (+ transportable)
et les marques qui me plaisaient niveau disign étaient toshiba, sony, HP
J'ai également eu de bons échos des msi, et j'ai notamment trouvé ce portable :
http://www.laptopspirit.fr/11606/msi-le-nouveau-pc-port...

qu'en pensez-vous ?
5 Août 2008 19:53:43

déjà oublie hp, y'a des trucs installé avec une partition, c'est d'la daube :o 

pas vu l'edit ^^
il est chère :/  m'enfin pas trop mal vu que tu veux pas jouer ;) 
5 Août 2008 21:06:59

après moulte réflexion (comme vous pouvez le constater) je pense que je vais prendre le Sony VAIO VGN-CR21Z/R
http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/32702-Vaio_CR2...
il est un peu chère mais j'ai envi de me faire plaisir ...

mais vos remarques sont les biens venues, (je ne suis pas totalement fixé, mais presque)
5 Août 2008 23:06:46

à ce prix :

- le proco : t9300 ou p8400
- ram : 3Go (pas forcément utile ... mais bon c'est toujours ça)
- carte graphique : 9500m gs (qui met à la rue ta x2300 qui date de l'année dernière ... :/ )

après à toi de voir ... :o 
6 Août 2008 00:03:31

Faudra que quelqu'un m'explique pourquoi sony pratique des prix haut de gamme pour une config de merde!
6 Août 2008 02:20:37

c'est la qualité et la fiabilité, mais aussi le prestige et l'image de la marque ;) 
6 Août 2008 03:16:47

maugan t'es pas très objectif ...

tu craches sur HP parcque "y'a des trucs installé avec une partition"
(soit dit en passant, j'en ai un, et j'en suis très content, je recommande HP)

et après tu soutiens Sony aveuglément " le prestige et l'image de la marque " ...

exprime toi clairement : en gros, on paye le logo.

C'est des avis extrêmes je trouve là ...
6 Août 2008 07:12:00

faites vos propositions alors ... :)  ?
en 14" de préférence ..
puis en 15" ...
6 Août 2008 15:04:58

eL d3p a dit :
maugan t'es pas très objectif ...

tu craches sur HP parcque "y'a des trucs installé avec une partition"
(soit dit en passant, j'en ai un, et j'en suis très content, je recommande HP)

et après tu soutiens Sony aveuglément " le prestige et l'image de la marque " ...

exprime toi clairement : en gros, on paye le logo.

C'est des avis extrêmes je trouve là ...

quand on voit tout ce qu'il y a vraiment dans un ordi (hp ou autre marque ...) on est capable de juger. Sans me vanter, je pense que j'en suis capable. Par contre, je ne veux pas t'offenser, mais toi tu es un simple user, qui cherche pas plus loin que le bout de son nez.

je soutiens pas sony, mais on ne peut que reprocher leurs prix, sur le reste, ils sont "quasiment" (je dis bien quasiment car il y a toujours des soucis, prend une ferrari, tu en aura 1 sur 1000 (exemple) qui aura un problème) parfaits.

je le répète encore une fois, je dis cela juste dans le but d'éclaircir le plus possible les esprits de chacun ;) 
6 Août 2008 16:34:50

maugan_54 a dit :
quand on voit tout ce qu'il y a vraiment dans un ordi (hp ou autre marque ...) on est capable de juger. Sans me vanter, je pense que j'en suis capable. Par contre, je ne veux pas t'offenser, mais toi tu es un simple user, qui cherche pas plus loin que le bout de son nez.

je soutiens pas sony, mais on ne peut que reprocher leurs prix, sur le reste, ils sont "quasiment" (je dis bien quasiment car il y a toujours des soucis, prend une ferrari, tu en aura 1 sur 1000 (exemple) qui aura un problème) parfaits.

je le répète encore une fois, je dis cela juste dans le but d'éclaircir le plus possible les esprits de chacun ;) 

j'ai bossé pour une boite qui s'occupait de tout le parc informatique de tous les sites d'Airbus Toulouse.

des PC j'en ai réparé pas mal, alors ne dis pas "simple user" sans savoir ...

HP c'est de la qualité, Sony c'est des escrocs.
Moi aussi je peux avoir des opinions tranchées ...

tu dis que je ne cherche pas plus loin que le bout de mon nez, mais depuis que je bosse dans l'informatique, et que je m'y interesse, j'ai jamais vu un HP user se plaindre, par contre Sony oui ...

Faut arreter les "Sony ils sont parfaits, ils ont pas de défauts"
Toutes les marques sont comme ça, vont pas vendre des PC pourris ..

J'en connais qu'une qui déroge à la règle, et c'est Acer (et à la limite Fujitsu Siemens ...)
6 Août 2008 20:25:31

@eld3p : ok, mais dans ce cas t'es un professionnel qui n'y connait rien, comme pas mal de personnes qui bossent en informatique.

va dire aux gens qui s'y connaissent vraiment sur ce forum que HP c'est bien, ils seront comme moi, ils te riront au nez ... :D 
c'est sure que ce sera moindre en parlant d'ordi portables, m'enfin bon prend toshiba, asus, ... c'est quand même de la meilleur qualité à un prix aussi bon que HP :sweat: 

ps : sony c'est la meilleur marque de portables en terme de qualité, je sais de quoi je parle, j'en ai au moins une dizaine différents qui me sont passés entre les mains ... (des vieux comme des neufs)

@samc12 : je te propose des ordis portables moins chères et beaucoup plus performants :
un asus
un autre asus

;) 
7 Août 2008 10:58:54

eL d3p a dit :
HP c'est de la qualité, Sony c'est des escrocs.

Moi en tout cas ça fait un moment que je n'achète plus chez Hewlett-Packard :

A l’échelle mondiale, le groupe qui réalise actuellement 1,06 milliards de dollars de bénéfices, en augmentation, devrait licencier 14500 personnes. Selon la nouvelle direction du groupe, il était nécessaire d’assainir les finances et de réaliser des économies en personnel.
7 Août 2008 13:45:22

@samc12 : l'autonomie n'est marquée nulle part, mais tout dépend de comment tu t'en sers : si tu mets une grosse luminosité, si tu te mets en mode économique (avec vista) ... ça peut changer d'une à 2h en modifiant ces paramètres ;) 
7 Août 2008 14:22:37

maugan_54 a dit :
@eld3p : ok, mais dans ce cas t'es un professionnel qui n'y connait rien, comme pas mal de personnes qui bossent en informatique.

et toi tu es la connaissance ultime, notre maître à tous.
Pardon, j'avais oublié ...
7 Août 2008 14:47:56

Etant posseceur d'un hp, je dis que c'est pas terrible boitier et alim en carton, des logiciels lourd installé, S.A.V moyen car mon écran HP est tombé en panne.
Enfin bref en plus il font des pc chers pour ce que sais, donc Hp ne sont pas les meilleurs.
7 Août 2008 14:53:11

Je n'ai jamais dit non plus qu'ils étaient les meilleurs !
Je leur préfère Dell ou Asus ...

Mais bon y'a des avis qui sont très peu objectifs et qui ne servent à rien, dire que HP c'est de la merde parcqu'il installent des logiciels lourds, et après dire moi Sony je m'en fous si c'est 200€ plus cher, alors que les 200€ ils vont dans le logo ... voilà quoi ... et après ça se permet de donner un jugement sur les gens sans connaître, ce qui pour moi est une belle preuve de manque de maturité, et donc me conforte dans ma position : je suis en face d'une andouille ...

Je suis pas là non plus pour dire du bien de HP ou du mal de Sony, mais faut arrêter les "cette marque c'est pas bien" ... si cette marque n'était pas bien, elle ne serait plus sur le marché.

@ben54 : au niveau des prix, les seuls que je trouve moins cher, c'est Acer (et peut-être Dell)
7 Août 2008 15:10:36

tu donnes des preuves tellement évidentes ...

je ne dis pas que je sais tout, bien au contraire j'ai encore beaucoup de choses à apprendre, m'enfin ça fait bientôt 4 ans que je fréquente le monde de l'informatique et tout ce qui l'entoure, et bien que je sois jeune, j'ai déjà rencontré pas mal de personnes totalement différentes et qui pourtant exerçaient le même métier ... alors à force ça ne m'étonne même plus ...

juste un conseil : prend une config équivalente en portable chez HP et sony, compare les températures des composants, et ensuite démonte les 2 ordis, tu constateras qu'il y a une nette différence, par la qualité de montage (fixations, mise en place, position de chaque élément), fais le sur une quinzaine de portables, et je pense que tu en tireras une conclusion sans appel ;) 

ps : acer est recommandable pour des configs à 500€ et moins, et entre 700 et 800€, en dessous un vostro est mieux, au dessus, un asus ou toshiba est mieux ;)  (sur ce coup, je précise, avis perso :) )
7 Août 2008 17:17:16

D'un côté le logo Vaio est si beau, ça vaut bien 200€ :whistle: 
8 Août 2008 02:19:44

Miss Maika a dit :
D'un côté le logo Vaio est si beau, ça vaut bien 200€ :whistle: 

faut pas abuser, ça fait chère la gravure :o 
8 Août 2008 18:41:59

Ouais mais attend il est en relief avec un effet miroir :love:  !
Spoiler
Bien sûr tout cela est ironique [:x_kamui].
8 Août 2008 19:12:48

je vous écoute alors un 14" avec une bonne autonomie ?
8 Août 2008 19:17:48

l'autonomie n'est jamais indiquée sur le net :sweat: 
8 Août 2008 19:28:39

quand je disais ça, c'est en général :D 

regarde tous les autres portables sur materiel.net, tu trouveras pas beaucoup avec l'autonomie indiquée :/ 

150€ pour 2Go de ram en plus (seule différence entre les 2), ça fait chère :sweat: 
8 Août 2008 19:50:38

en fait j'hésite ...
pour le http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/40503-F8VA_4S0...
1 059,90 € TTC
c'est vrai qu'il est mieux niveau caractéristique mais en autonomie je pense qu'il n'excède pas les 2h

j'aime bien celui là (autonomie annoncée de 4H)
le prix me convient 998,90 € TTC
, mais le proc ne fait que 2ghz (ça encore, je ne joue pas bcp), pas de wifi n, et 2go de ram

après il y a les autres sony (autonomie entre 3h et 4h annoncée)
http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/39524-Vaio_CR4...
1 178,95 € TTC
2.1 ghz et 3mo de cache et 3go de ram (le dual channel marche plus je crois)

http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/35665-Vaio_CR3...
1 298,90 € TTC
2.4 ghs et 2go de ram

http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/39526-Vaio_CR4...
1 358,96 € TTC
2.4ghs et 4go de ram

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Port...
1 197,91 €
2.4ghz 2go de ram, pas de wifi n

que choisir ?
le 1er sony
nan ? niveau caractéristique je ne suis pas limite ?
8 Août 2008 20:06:01

moi je prendrais le 1er asus :o 

quand ils te disent autonomie max 4h, c'est luminosité à 10% et mode éco sur vista ;)  en gros ce que tu ne fais jamais.
comme la plupart des portables, 2h en moyenne pour une utilisation correcte, 1h-1h30 pour une utilisation intensive ;) 
8 Août 2008 20:15:31

tu penses que son autonomie est semblable au sony ?
8 Août 2008 22:06:36

semblable à celle du 6cellules, oui bien sur, surtout que le asus a un processeur qui consomme beaucoup moins que les sony (plus récent et gravé plus fin), donc une meilleur autonomie pour la même utilisation, je dirais même ... ;) 
      • 1 / 2
      • 2
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter