Votre question

clavier, problème d'inversion de touches due au verr. num.

Tags :
  • clavier probleme
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Avril 2008 10:47:52

Bonjour,
J'ai un petit problème assez dérangeant sur mon ordinateur portable.
C'est un HP Pavilion DV9285ea. Lorsque j'active le num lock, je n'obtiens plus la suite azertyuiop mais azerty456*
Ce problème m'handicape complètement dans certains cas.
J'ai lu au par avant que c'était peut-être un problème lié à la connexion d'un clavier externe. Je n'en ai pas, mais il est possible que le technicien qui a réparé mon ordinateur en ait utilisé un... Il m'est cependant impossible de le recontacter (service réparation du magasin).
merci d'avance!

Autres pages sur : clavier probleme inversion touches due verr num

1 Avril 2008 10:52:59

Regarde d'abord si tu n'a pas activer par erreur la touche "Fn" (fonction)
Normalement quand tu apuis sur cette touche qui fonction un peut comme le capslock, il t'active des nouvelles fonction comme une sorte de pavé numerique.
La touche a souvent une police de couleur bleu. et une petit led doit surement etre allumée a cote des autres.
1 Avril 2008 10:58:27

ben écoute, non.
j'ai essayé d'appuyer sur la touche fn, en activant le num lock, en le désactivant, seul... rien n'y fait, le prob est tjs là...
:s
Contenus similaires
8 Avril 2008 20:11:35

bonsoir
j'ai exactement le même problème.
Qui a la solution ?
Merci d'avance.
Anonyme
30 Avril 2008 03:35:03

j'ai moi aussi le meme probleme sur mon hp dv 9000 et c'est agaçant a souhait
8 Août 2008 21:45:41

J'avais le même probleme et j'ai enfin trouvé la solution :D 
1°: Telechargez sur le site HP la derniere mise à jour du bios correspondant à votre portable (par exemple DV9000... le numero est indiqué sur l'etiquette collée sous votre pc).->Lien Site HP<-
2°: désinstallez le driver du clavier. Ne pas redemarrez tout de suite !!!
3°: installez la mise à jour du bios que vous avez téléchargez. Redémarrez ( normalement apres l'instal le pc s'éteind tout seul).
4°: Appuyez sur le bouton marche pour le démarrer et laissez windows installer le pilote du clavier.
5°: télécharger (toujours sur le site d'HP et pour votre modele) la derniere mise à jour "nvidia nforce chipset driver" puis lancer l'installation.
6°: Redémarrez et la c'est bon ca fonctionne !!!! Enfin heureux de voir le voyant du pavé numérique actif et de pouvoir taper sur les letttres (u,i,o,p,j,k,l,m...) sans qu'un chiffre n'apparaisse à l'écran :bounce:  :bounce:  :hello:  :hello:  :hello: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS