Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Quelques questions techniques!!

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Août 2008 20:02:42

Bon je vais essayer d'être le plus concis et le plus clair mais c'est pas facile...
Alors voilà j'ai acheter un nouveau pc portable c'est un Dell inspiron 1720: -processeur centrino dual core 2.4ghz
-4go de ram
-résolution max 1440*900
-carte graphique geforce 8600gt 256mo

J'ai installé quelques jeux comme crysis, bioshock, devil may cry 4, pes2008, geras of war etc...
avec direct x10 et mise à jour des derniers pilotes geforce

Mais voilà je me retrouve avec un problème dans le sens où je fais tourner la plupart des jeux à resolution max (1440*900) avec stat max ou élévée (sauf crysis evidemment :) ) mais à chaque fois, le jeu tourne plutôt bien sauf pour les ralentis (pes2008), les cinématiques et autres entre phases de jeux où la le jeux lag ...
de même lorsque le pc se met à chauffer un peu trop, tout se met à ralentir ou laguer pourtant mon pc est un centrino = chauffe pas trop normalement??

ALors je voulais savoir comment je pouvais savoir si les jeux utilisent la totalité de la puissance dispo (pk par exemple jai eu un message quand je lançais Halo2 comme quoi mon proc ne tournait qu'à 800mhz au lieu de 2.4 hgz..) et dans le cas contraire comment faire pour utiliser toute la puissance?

Autre question: sur tous les jeux, j'ai comme une sorte de pb de rafraichissement de l'écran ce qui fais que qd ca bouge trop vite, ca fait comme des "traits" invisibles, comme si la camera avait du mal a suivre et il y a un retard dans l'affichage...enfin c'est bizarre à expliquer
A quoi est ce du? comment régler ce pb?

merci beaucoup à ceux qui auront lu ce message et ceux qui y répondront, mon avenir de no-life en depend :D 

Autres pages sur : questions techniques

7 Août 2008 22:38:01

salut
sur les portable il y a le mode economie il te suffit de le mettre en mode performance
7 Août 2008 22:45:36

Salut, mes réponse sont en gras.

dodoOOO a dit :
Bon je vais essayer d'être le plus concis et le plus clair mais c'est pas facile...
Alors voilà j'ai acheter un nouveau pc portable c'est un Dell inspiron 1720: -processeur centrino dual core 2.4ghz
-4go de ram
-résolution max 1440*900
-carte graphique geforce 8600gt 256mo
C'est pas non plus un monstre de guerre hein !

J'ai installé quelques jeux comme crysis, bioshock, devil may cry 4, pes2008, geras of war etc...
avec direct x10 et mise à jour des derniers pilotes geforce

Mais voilà je me retrouve avec un problème dans le sens où je fais tourner la plupart des jeux à resolution max (1440*900) avec stat max ou élévée (sauf crysis evidemment :) ) mais à chaque fois, le jeu tourne plutôt bien sauf pour les ralentis (pes2008), les cinématiques et autres entre phases de jeux où la le jeux lag ...
de même lorsque le pc se met à chauffer un peu trop, tout se met à ralentir ou laguer pourtant mon pc est un...

...centrino = chauffe pas trop normalement?? Heeuuuu...., ca se discute hein ! tout les proco chauffe, centrino ou pas !, et sache que quand ton ordi est chaud, c'est que l'ensemble est chaud, et sa inclu la carte graphique !

ALors je voulais savoir comment je pouvais savoir si les jeux utilisent la totalité de la puissance dispo (pk par exemple jai eu un message quand je lançais Halo2 comme quoi mon proc ne tournait qu'à 800mhz au lieu de 2.4 hgz..) et dans le cas contraire comment faire pour utiliser toute la puissance?
CameleonBOND à raison :)  passe en mode performance.

Autre question: sur tous les jeux, j'ai comme une sorte de pb de rafraichissement de l'écran ce qui fais que qd ca bouge trop vite, ca fait comme des "traits" invisibles, comme si la camera avait du mal a suivre et il y a un retard dans l'affichage...enfin c'est bizarre à expliquer
A quoi est ce du? comment régler ce pb?
Ca s'appel les images entrelacé... normalement on voit pas se phénomène, mais si la scène est très chargé en détail, et que ton ordi à du m'a à l'afficher, on peut voir ce genre de désagréable effet sur les vidéos, enfin, je crois que tu parle d'un problème lier à l'entrelacement...

merci beaucoup à ceux qui auront lu ce message et ceux qui y répondront, mon avenir de no-life en depend :D  Pas de soucis :) 

Contenus similaires
7 Août 2008 23:02:29

déjà merci beaucoup d'avoir répondu.
Mais j'avais déjà mis en mode performance. De plus vous ne m'avez pas dit pourquoi les vidéo tournaient pas terriblement bien ou les ralentis dans PES alors que le jeu en lui même tourne bien?
aussi dans gears of war j'ai un léger lag, le perso avance par à coup leger mais embetant à la longue et ce quelque soit la config: je me demandais si c'etait lier au pilote ou à direct X?
quelle est la difference entre direct X 9 et 10?
et sinon pour l'entrelacement je fais comment pour que ça disparaisse?
7 Août 2008 23:12:07

Et bien... je ne sait pas tout hehe :D 

Pour l'entrelacement = aucun remède possible, c'est un mode d'affichage qui est vouer à disparaitre à cause des problème sur les scène rapide...
7 Août 2008 23:12:42

La qualité d'image, les détails, les ombres etc.. font la différence entre direct x 9 et direct x 10, celui - ci est plus réaliste ;) 
8 Août 2008 21:03:36

je relance au cas où quelquun saurait?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook