Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Aspire 9300 qui chauffe

Tags :
  • Surchauffe
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Juillet 2008 15:31:06

Hello,

Mon portable Acer Aspire 9300 chauffe beaucoup. Comme ça, je ne sais pas donner une température.

Si je me souviens bien, j'avais déjà diminué la vitesse du processeur pour que ça aille mieux mais ce n'est pas top. Comment faire pour que le ventilateur ne s'éteigne pas ou moins souvent ?

Merci.

Autres pages sur : aspire 9300 chauffe

8 Août 2008 12:31:36

salut,
j'ai moi aussi des problemes de surchauffe avec au acer aspire 9300, de méchants problèmes de surchauffe même... en premier lieu, utilise "Notebook Hardware Control" pour connaitre la température du processeur et gérer son alimentation de manière à ne pas le faire abusivement chauffer lorsque il est inutile de le faire tourner à pleine puissance. Personnellement, je l'utilise et ça fonctionne très bien, mais je crois qu'il y a un utilitaire spécifique pour les portables acer prévu à cet effet qu'il te suffit de régler en mode économie d'énergie lorsque tu n'a pas besoin de trop de puissance ( nb : j'ai réinstallé mon pc sans les utilitaires d'origine...).
Tu peu aussi utiliser une tablette de refroidissement (bien la choisir selon l'emplacement des grilles servant au refroidissement, sur ces pc il y en a une à l'arrière pour le processeur, mais aussi une à l'avant pour la carte graphique dont certaines tablettes bouchent l'accès, je te conseillerais donc la Titan TTC-G4TZ). De plus, un nettoyage du ventilo et un petit coup de pâte thermique pour remplacer la feuille d'alu placée entre le processeur et le ventilo (dont j'aimerai bien qu'on m'explique l'utilité?!! Faire tourner le SAV??) n'est pas du luxe, l'acer aspire 9300 étant difficile a ouvrir, passe simplement l'aspirateur devant les grilles, ça sera déjà un bon début.
A+, noizy
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS