Votre question

Config normalement suffisante mais...

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Août 2008 14:33:54

Bonjour,

J'ai acheté il y a maintenant près de 2 semaines une config sur materiel.net:

J'ai overclocké mon processeur à 3.12GHz au lieu de 2.53 et ma config est stable selon OCCT ( je n'ai pas touché au Vcore qui varie autour de 1.140V) . Et je suis sous Vista Home Premium 32bits

J'ai voulu tester ma config avec Crysis en Very High en 1024x768 sans AA mais ça rame pas mal quand je tourne la caméra ou lors de la transition vue arme/vue lunettes de visée ou lorsque j'utilise les jumelles, si l'on ajoute à ça les tirs ennemis c'est absolument injouable, je dois attendre 2 secondes a chaque pas que je fais.
Pourtant ma config devrait me permettre de jouer selon plusieurs sites dont celui ci mais aussi youtube et certains forums.

Je note que même en niveau de détails Bas le jeu rame aussi (moins).

Je ne comprends pas vraiment la situation, j'en vois qui jouent en Very High en 1680x1050 de manière très fluide même en présence d'ennemis avec l'AA en 8x avec la meme Carte Graphique
J'ajoute que tous mes drivers sont a jour.
Quelqu'un a une idée?
Merci d'avance

Autres pages sur : config normalement suffisante

Anonyme
6 Août 2008 14:44:39

en effet ces bizard avec le Benchmark_GPU et CPU sa donne Quoi en fps ?

cela le fait que sur crysis ? (si oui essaye de le réinstallé ou de mettre un patch)
6 Août 2008 15:07:48

Alors, les benchmarks:
J'ai fait 2 passes pour chaque Bench car à la première passe, le jeu saccade un peu alors qu'à la deuxième c'est assez correct.
Bench_GPU:

Bench_CPU:

J'avais oublié de dire que lors du chargement du jeu, la barre de chargement se remplit assez vite (normal) mais avant qu'il n'y ait écrit "appuyez sur un touche pour continuer", je dois compter une durée à peu près équivalente au temps de chargement, j'ai donc un chargement 2 fois plus long que celui escompté par la barre de chargement...

J'ai fait des essais sur Gears of War aussi, le jeu est assez fluide, il n'y a que quelques blocages légers lors de mouvements très rapides mais sinon c'est très jouable a fond (en 1024x768)
Bioshock tourne a fond sans aucun ralentissement (prob de sons mais je ne vais pas m'éparpiller ici :) )

P.S.: Arf je veins de penser qu'il faut peut etre faire plus de passes et que le bench se ferme automatiquement... si c'est le cas dites le moi et j'éditerai mes screens.
Contenus similaires
6 Août 2008 15:17:23

salut
deja ne crois pas que ta carte est capable de faire tourner crysis a fond
et lance un 3Dmark 06 et dit nous le score
6 Août 2008 18:54:53

Merci de votre aide et désolé pour le temps de réponse mais on ne peut pas être sans arrêt devant le pc hein :) 

Je poste mon résultat 3DMark 06

Les 2 premiers test se sont très bien déroulés, mais les 2 test avec les petits robots dans une sorte de désert qui assiègent une forteresse... ça oscillait entre 0 et 3 fps. Affreux :( 
J'espère que c'est normal.

Cela m'inquiète un peu,

C'est peut être mon DD qui a des soucis de vitesse d'accès enfin j'y connais pas des masses
Anonyme
6 Août 2008 19:07:01

mais les 2 test avec les petits robots dans une sorte de désert qui assiègent une forteresse... ça oscillait entre 0 et 3 fps. Affreux
tout a fait normal ;)  !

pour 3d mark06 aussi enfin un peut faible je trouve car je fait le meme score avec ma confiG !

6 Août 2008 19:12:43

lol je confond avec un autre topic :) 
c'est bizarre que le score CPU ne soit pas plus haut...
sinon les résultat sont correcte
6 Août 2008 19:16:08

Pour le CPU, je crois savoir:
j'entre dans le domaine de l'overclocking (très doucement :) ) et j'ai lu un peu partout que je pouvais pousser mon FSB à +25% "gratuitement" (cad 333) sans rien toucher d'autre dans ma config
Mon overclocking n'est peut-être pas bon malgré le fait que OCCT dise que mon pc est stable...
Anonyme
6 Août 2008 19:17:17

c'est bizarre que le score CPU ne soit pas plus haut...
+1 car je doit faire sa avec mon E2180
6 Août 2008 19:23:48

Mon CPU a un problème vous pensez? comment le savoir?

Edit: je viens de refaire le 3DMark 06 en 1024x768 au lieu de 1280x1024 précédemment

Voici le nouveau score au cas ou:

7 Août 2008 22:58:06

Bon je vois que mon souci ne vous parle pas trop :) ,

Je viens de faire une test de crysis plutôt bizarre, la ou le jeu demandait pas mal de ressources (phase de pilotage de vaisseau) le jeu était extrêmement fluide, or la phase suivante où l'on doit se balader à l'intérieur d'un navire était très saccadée, certains mouvements faisaient figer l'image quelques secondes. Le tout en Very high sans AA en 1280x1024

Comme je n'avais pas d'idées, je me suis tourné vers mon écran VGA (LG L1720B) et je me suis demandé s'il ne réduisait pas les perfs.. sa résolution max étant 1280x1024 et étant un écran VGA quand la HD4850 a des sorties en DVI. (j'ai dù utiliser un adaptateur DVI/VGA)
Est-ce possible selon vous?

Merci d'avance

7 Août 2008 23:02:17

non mais c'est ton proco la résolution ou l'ecran n'a rien avoir

fait un screen de CPU-z pour voir si ton proco est bien a 3Ghz
7 Août 2008 23:55:01

Ok voila le screen au repos

Et voila le screen du CPU en stress avec OCCT

Je retrouve bien les 3.17Ghz en pleine utilisation

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie