Votre question

[GPU] Surchauffe ?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Anonyme
7 Août 2008 10:05:42

Salut à tous,

N'étant plus assez ancré dans le monde de l'informatique, je dois vous avouer que j'ai un peu de mal à résoudre certains problèmes de moi-même. Je viens donc vers vous pour que vous puissiez m'éclairer.

Depuis un certain temps mon PC pète un cable si je puis dire, il enchaine les bluescreen, il y a même eu une erreur de disque dur Oo. Bref, j'ai ouvert le PC, viré les poussières, débranché/rebranché certains composants, ces problèmes ne sont plus d'actualité. J'ai même enlever l'O/C de mon processeur (Amd Athlon 64 3000+ S939).

Le plus inquiétant vient de ma carte graphique, j'ai l'impression que celle-ci chauffe trop, enfin j'en suis même sûr car, hier en fin d'après-midi, je me fais une petite partie de WoW (ce jeu n'est pas censé être très gourmant en ressources..) et au bout d'une petite heure => écran noir, plus de son :heink:  ....Obligé de reboot. Ce type d'incident s'est répété 2/3 fois par la suite.

La seule solution que j'ai trouvé, c'est télécharger ATI Tool et fixer la vitesse du ventirad de la carte graphique à 100% tout le temps (je doute que ce soit bon pour celui-ci, d'ailleurs :/  ). Quand je laisse les réglages de base concernant la vitesse du ventilo, ati tool m'indique ~70°C, mais quand je touche la carte, c'est limite si je m'en brûle les doigts..

Voici ma config :
-AMD Athlon 64 3000+
-ATI/AMD Sapphire X1950pro PCI-ex
-Western Digital 160go
-Asrock 939dual sata2
-2GO Gskill pc3200
-LC power 550W

J'ai vu sur certains forums des personnes qui assimilaient ce problème à la mauvaise qualité de l'alim, or je n'ai eu aucun problème avant hier..

Voici les tensions de l'alim recueillies par EVEREST :
3.3V => 3.30V
5V => 5.13V
12V => 12.16V

T° des autres composants :
-Carte mère : 33°C
-Processeur : 34°C
-DD : 40°C.

Le tout en vous écrivant, donc au repos.

Accessoirement, pourriez-vous m'indiquer la procédure à suivre pour démonter un ventirad de carte graphique ? Pourquoi de la colle thermique et non de la pâte thermique ?

Merci d'avance.

Autres pages sur : gpu surchauffe

7 Août 2008 10:36:40

Salut, donc demonter un ventirad de carte graphique, c'est assez simple, ca se fait au feeling, tu retourne la carte, et tu regarde quelles vis fixe le ventirad, tu les devisses, normalement en tirant a peine sur le ventirad, il s'enleve, sinon tu n'a pas enlever toutes les vis.
Ensuite, je te conseille un zalman pour ventirad de cg.
Je ne comprend pas trop ta question sur la pate thermique, de toute facon, elle est fournie avec le ventirad.( la colle sert a coler mais souvent moins efficace que la pate)
je te conseille ca: http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_cartes_graphique...
Anonyme
7 Août 2008 10:54:12

Salut,

Merci pour ton aide.

Sur un autre forum, on m'a conseillé de changer l'alim, pense-tu que celle-ci puisse avoir un quelconque rapport avec les soucis que je rencontre avec mon pc ?
Contenus similaires
7 Août 2008 12:15:08

salut

oui sa peut venir de l'alim qui fatigue sa arrive avec les LC
Anonyme
7 Août 2008 12:23:20

CameleonBOND a dit :
salut

oui sa peut venir de l'alim qui fatigue sa arrive avec les LC

oui, mais ça m'a semblé bizarre vu les tensions qui ont l'air plutôt "correctes".

Sinon, on m'a conseillé celle-ci : http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/32105-VX_550W...

Bon choix ?
7 Août 2008 12:28:00

les tension par logiciel ne sont jamais exacte de plus la tu fait rien sur le PC mais en jeu sa doit baisser
sinon l'alim corsair sont excellente ;) 
Anonyme
7 Août 2008 13:12:15

Ok merci.

Si quelqu'un d'autre veut ajouter quelque chose, qu'il n'hésite pas =D.
7 Août 2008 14:23:30

apart les temps et l'alim je voit pas
apres si tu peut teste ta CG sur un autre PC on sera fixer
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter