Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Conseil d'achat PC vs Mac] Macbook vs Dell XPS 1330

Tags :
  • Macbook
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Juillet 2008 17:21:03

Bonjour à tous

Voilà j'ai un gros dilemme qui est le suivant:

J'hésite donc entre le macbook noir 13' ayant pour config:
- Core 2 Duo 2,4 Ghz
- 4 Go de Ram
- 250 GB 5400 t/m
- Ecran non LED
- Wifi norme n
- Mac OS X
Le tout pour 1559€

Et le dell XPS 1330 (13' donc) ayant pour config:
- Core 2 Duo 2,4Ghz
- 4 Go de Ram
- 200 Go 7200 t/m
- Carte Video Nvidia 8400M 128 Mo
- Ecran LED
- wifi norme n
- Vista
Le tout pour 1214€

Voici mon exposé:
Je viens du monde Microsoft et je recherche un ordi (grand maximum avec un écran de 14') pour une utilisation qui se limite à internet, musique, matage de films, et très occasionnellement du Photoshop et dreamweaver.
Je cherche une grosse config dans le sens où je ne supporte pas d'attendre lorsque je lance une appli. De plus j'aimerai qu'il dure un peu donc voilà pourquoi l'ordi doit être performant.

De ce que j'ai pu comprendre, le dell fait du bruit, pareil pour les CD/DVD et le clavier n'est pas de bonne facture, par contre il est performant (écran LED et disque de 7200 t/m) et moins cher.
Le macbook (je ne connais pas encore les macs et aimerai pourquoi pas m'y mettre) est performant, silencieux mais n'a qu'un disque de 5400 t/m et n'a pas d'écran LED, il est néanmoins très bien fini.

Qu'en pensez-vous et que me conseillez-vous?
Dois-je attendre que mac mette des écrans LED sur ses macbook et mettent un disque 7200 t/m(pour le moment il n'y a que les macbook pro)

Merci à tous pour vos réponses
(Ne tenez pas compte du prix dans vos réponses)

Autres pages sur : conseil achat mac macbook dell xps 1330

18 Juillet 2008 17:38:23

Personnellement, je trouve qu'acheter un Mac, c'est vouloir avoir un OS calculé en fonction des composants.
Cet aspect du Mac est en train de perdre (proco Core 2 Duo :(  )
Donc pour moi=> rien ne sert d'acheter du mac, si ce n'est pour la finition ou l'ergonomie de l'OS, mais à quel prix ?

Tu dis ne pas te préoccuper du prix ... veux tu vraiment du Dell ?

Peut-être ne connais tu pas le SONY Ordinateur Portable Vaio VGN-CR42Z/R ?

- Core 2 Duo 2.4 Ghz
- 4 Go de Ram
- 250Go 5400t/min
- ...

1 369,90 €

tu peux aussi configurer toi même ton portable (google est ton ami)

exemple ici

sinon, je te conseille le Dell ! :sol: 
18 Juillet 2008 18:02:04

merci pour ta reponse,

le problème du sony bien que tres bien, c'est le disque dur et l'ecran non LED, donc au final c'est comme le mac...
Contenus similaires
18 Juillet 2008 18:15:33

le Dell est mieux si tu veux un des deux , car le HDD est un de 7200trs/min donc plus rapide. et Puis ton écran LED , pour 300€ de moin. ;) 
18 Juillet 2008 19:15:40

les deux sont très bon,
pour ton utilisation les 2 iraient très bien aussi.
Donc c'est à toi de faire le choix

Personnellement si tu veux quelque chose de rapide, je te conseille plutôt le MacBook, j'en ai un depuis 2 ans (donc les tout premiers avec core duo) et il est toujours aussi rapide que lors de sa sortie, on ne sent pas "d'essoufflement" avec le temps.
Pour ce qui est du temps à l'allumage : 1min10 pour qu'il soit opérationnel (avec pas mal d'applis installées, sinon 30s quand il neuf) et mise en veille sortie de veille quasi instantanée.

Après c'est vrai que niveau écran, la dalle n'est pas la meilleur de sa catégorie.
Enfin niveau autonomie le Macbook se défend très bien.

Voilà je t'ai essentiellement parlé du macbook car je connais bien, et je ne t'ai pas dis grand chose sur les Dell/sony car pas essayés. J'espère que cet avis t'aidera dans ton choix
19 Juillet 2008 11:44:42

merci à tous pour vos réponses.

je vois vraiment l'interet du mac, ce qui me freine un peu c'est le disque et l'ecran

pour le dell il est parfait mais ce qui me gene c'est le bruit (ventilation et slot CD/DVD) et la qualité des enceintes.

quelqu'un pourrait il m'eclairer sur le sujet?

merci
19 Juillet 2008 12:07:26

niveau disque dur, la différence n'est pas énorme entre un 200Go à 7200tr et un 250Go à 5400tr, la plus grande densité de ce dernier compense en partie la différence de vitesse de rotation, donc le choix se portera a mon avis surtout sur l'écran, tu peux voir les macbook dans les magasins tels que la Fnac, pour le dell, par contre, il faudra se fier aux test effectués par les sites et les magasines.
3 Août 2008 21:46:55

bonjour , je voudrai savoir si j'achète un macbook es ce qu'il sera compatible avec ma live boox wanadoo merci d'avance
3 Août 2008 22:40:39

Si tu surf beaucoup : le mac sans conteste, sauf si tu compte passer à linux.

En ce qui concerne ta livebox si tu te connecte dessus par wifi tu n'aura aucun soucis.
Pour les disques sache que le 5400 du mac risque de consommer moins d'énergie, donc plus grande longévité de la batterie.
Voili voilouuuu.
3 Août 2008 23:05:08

+1 pour le Macbook, maintenant on ne se pose plus la question vu que l'on peut y installé Windows Vista voir même Xp et avec tous tes drivers compatibles, ce que certain laptop ne font pas vu qu'ils sont livrés avec Vista d'origine.

Mais bon pour moi avoir un Mac pour y installé Windows, c'est du gachi :p 

++
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook