Votre question

Pas d'affichage avec une HD4870 et une P5E3 WS Pro

Tags :
  • Motherboard
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Juillet 2008 07:42:13

Salut tout le monde,
J'ai récemment acheté cette config :
Motherboard: ASUS P5E3 WS PRO
CPU: INTEL CORE 2 DUO E8400
RAM : 2 * CORSAIR TWIN3X2048-1333C9DHX
Video Card:SAPPHIRE RADEON HD 4870 512MO GDDR5 PCI-E DUAL DVI-I/TVO LITE
PSU:Corsair TX 650W
Monitor (connection used): VGA (with DVI adapter)
Hard drives:SAMSUNG HD252HJ 250GO/16 SATA
Number of fans present:3

Une fois tous les éléments montés ensemble, j'ai essayé de démarrer la machine mais je n'ai eu aucun affichage. Tous les ventilateurs (Proc et CG) ont bien démarrés, les led sur la CM se son bien allumés. Sur la CG sur les 4 leds (D1601 D601 D1602 D1603), 3 se sont allumées la D1601, D1602 et D1603.
D1601 - Red LED On, shows critical temperature fault
D1602 - Red LED On, shows External power connector A was removed
D1603 - Red LED On, shows External power connector B was removed
Ce qui est normal durant la séquence de boot.

Il n'y a aucun bip d'erreurs, tous les ventilateurs ont bien démarrés. En dirait que la machine bloque durant la séquence de boot. Est-ce qu'il y aurait des problèmes de compatibilité connus entre la P5E3 WS Pro et la HD4870 ? Mon alim Corsair TX650W est-elle correcte ?

Merci de votre aide

Autres pages sur : affichage hd4870 p5e3 pro

29 Juillet 2008 08:59:37

Humm ,

Teste t'es barrette mémoire
Teste avec un autre écran
Teste ta carte graphique sur une autre carte mère
Vérifie bien tout t'es contact encore une fois

Apres cela si rien ne ce passe , prend une corde , balance le PC par la fenètre et pend toi ;)  xD
30 Juillet 2008 11:01:10

j'ai exactement le même problème !!! et en plus le ventilo de la carte graphique tourne à fond ! avec les 3 diodes allumées.

Je vais tenter de tester ma carte graphique sur un autre pc d'ici la fin de la semaine. Mais tiens au courant si tu trouves la soluce.

A+
Contenus similaires
30 Juillet 2008 11:20:43

Ça parait con comme ça, mais est ce que tu/vous avez branché votre écran sur le bon port de la carte graphique??
30 Juillet 2008 11:56:55

on a essayé les 2 oui. Enfin moi en tout cas. Mais la question est plutôt, pourquoi le ventilo se met à fond ? pourquoi les diodes rouges ?
30 Juillet 2008 12:05:11

Parce qu'au démarrage, tous les ventilos tournent a fond, c'est normal... Pour les leds rouges aussi, mais elles devraient s'éteindre...
30 Juillet 2008 12:32:55

En fait d'aprés ce que j'ai pu voir, c'est normal que ces diodes s'éclairent pendant le boot, donc d'après moi la machine bloque durant le boot.

Mais moi aussi, j'ai essayé avec les deux ports de la carte graphique (et aussi avec un autre écran).
En fait j'ai pu essayer ma carte graphique sur une autre carte mère et elle fonctionne correctement.
J'ai essayé une autre alim, mon ordi ne démarre toujours pas. J'ai essayé un autre processeur (P4), ça ne démarre toujours pas.
Donc je pense que le pb vient soit de la CM, soit de la RAM (Bien que je n'entende aucun bip).
Je vais essayer de faire un reset du CMOS avec le jumper. Je vais aussi retenter avec un autre processeur .
Mais j'ai bien peur que le pb vient de ma CM. Espérons qu'un reset le résoudra.
30 Juillet 2008 20:54:00

pitié faite que cela soit la ram... sinon c'est la galère... tout démonter -_-
30 Juillet 2008 20:55:58

tomcristal. Je n'ai personne pour tester ma ram... est ce que tu peux me tenir au courant ?

mais bon ça serait bizarre quand même que les 2 barrettes de ram ne fonctionnent pas... A mon avis c'est la carte mère mais ça fait bien chier...
30 Juillet 2008 22:34:21

Je t'écris depuis ma nouvelle config ^^. Oui j'ai réussi à la faire fonctionner. En fait c'était que le bios actuelle de ma CM ne supportait mon proc E8400 qui est en 45nm. J'avais pourtant essayé avec un P4 mais ca n'a rien donné. Certainement le P4 était trop vieux. En tout cas j'ai testé ma CM avec un E2200 qui est en 65nm et là miracle, ça a booté.
Il ne m'a resté qu'a mettre à jour mon bios ce qui fut une autre galère. Mais en tout une fois le bios mis à jour, tout fonctionne correctement.
Chouette !! ^^
31 Juillet 2008 14:30:21

Patouche02 a dit :
Humm ,

Apres cela si rien ne ce passe , prend une corde , balance le PC par la fenètre et pend toi ;)  xD

C'est ta solution pour tous les problèmes!!! :lol: 
1 Août 2008 09:53:09

OK Merci ! Mon proc est aussi gravé en 45nm donc ça doit être ça.

Mais une question très bète. Quand on n'a pas d'autre processeur sous la main on fait comment ? ... Je suis obligé de repasser par le magasin où j'ai acheter le proc, de changer le proc, et ensuite de mettre à jour le bios ?

Ou sinon comment met-on à jour le bios ? il faut d'abord installer un OS ?
1 Août 2008 10:04:44

Ben ca dépend qu'est ce que tu as comme CM ? Avec mon asus, je faisais un ALT+F2 et Asus EZ Flash démarre et me permet de charger le nouveau bios que j'ai mis sur ma clé USB, par contre pour cela il faut pouvoir démarrer la machine avec un processeur compatible.
1 Août 2008 11:46:31

j'ai exactement la même config que toi :)  (copieur ! je pense qu'on a fait un bon choix de composant :)  )

donc j'ai une carte mère ASUS P5E3 Deluxe/wifi
1 Août 2008 12:05:14

Encore une petite question. Je suis allé sur le site d'ASUS pour télécharger la mise à jour du bios de ma CM. ASUS me donne un fichier ".ROM".

Ma question est : qu'est ce que je fais de ce fichier ? je grave un cd avec le fichier dessus et je boot sur le cd ?
1 Août 2008 12:13:01

Citation :
Ben ca dépend qu'est ce que tu as comme CM ? Avec mon asus, je faisais un ALT+F2 et Asus EZ Flash démarre et me permet de charger le nouveau bios que j'ai mis sur ma clé USB, par contre pour cela il faut pouvoir démarrer la machine avec un processeur compatible.

Je viens de voir ça. Donc en gros je fais :
- je met un processeur gravé en 65
- je copie le fichier .ROM sur une clé usb
- je boot le pc
- je fait alt + F2 pour accéder à "Asus EZ Flash"
- dans asus EZ Flash je peux charger le nouveau bios contenu dans la clé usb (le fichier .ROM)
- je remet le proc gravé en 45
- je reboot et normalement ça marche

Est ce que c'est bien ça ? Je voudrais être sur.

En tout cas merci pour votre aide !
1 Août 2008 12:41:41

Oui c'est exactement ce que j'ai fais.
1 Août 2008 12:55:45

Bigrou, évite le multi-post!

Bigrounours a dit :
j'ai exactement la même config que toi :)  (copieur ! je pense qu'on a fait un bon choix de composant :) )

Je la revends, donc si ça intéresse quelqu'un...
3 Août 2008 21:56:47

Bon bah j'ai essayé avec un nouveau proc hier. un core 2 duo 6600, ça n'a rien changé.

Par contre ma carte graphique marche bien, je l'ai testé sur un autre PC.

Donc je pense que c'est bien un problème sur ma carte mère... Je vais voir ce week end avec ceux qui m'ont vendu la carte mère... j'en ai marre !!!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS