Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Son] Prise de facade débranchés = pas de son.

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Août 2008 00:05:58

Bonjour a tous !

Je possède une carte mère Dfi lanparty Ultra-D, avec le module karajan pour le son. Je tiens tout d'abord a préciser que je branche mon kit 2.1 sur les prises arrière de mon ordinateur.

Depuis plusieurs mois j'ai parfois le son en alternance dans mes enceintes, je règle ce problème en tournant le jack dans tout les sens et en trifouillant le jack de façade qui a l'air de créer des "cours circuits" audio. Depuis quelques semaines ce problème m'arrive plusieurs fois par jour, exaspéré je décide de débrancher les jacks avant que je n'utilise pas en espérant régler le problème.

Et bien là, plus de son du tout ... et c'est la dessus que je requiert votre aide.

Comment, le fait de débrancher mes prises jacks de façade auxquelles rien n'est reliées, peut-il entrainer l'arrêt total du son de mon pc ?

Autres pages sur : prise facade debranches

2 Août 2008 01:20:12

SI il n'y a pas de baffes, ça me parait assez logique qu'il n'y est pas de son (Je suis pas bien sur d'avoir très bien saisi ).
Pour ce qui est de ton jack, il m'est arrivé la même chose, c'est un simple mauvais contact, tu peux tout de suite le mettre à la poubelle et racheté un jack avec deux prises mâle dans ton magasin hi fi le plus proche pour meme pas 5€...
Voilà j'espère t'avoir aidé, au moins pour ton jack ;) 
CIao
2 Août 2008 02:10:13

Pour faire plus simple :
J'ai des cables qui relient les prises jack de facade a ma carte mère.
J'ai egalement des prises jacj a l'arrière de mon pc.
Ayant remarqué que lors de mes bugs son, en trifouillant les prises jacks de facade ca changeait parfois quelquechose, je me suis dis qu'ils étaient peut etre la cause de mes soucis.

J'ai donc tout simplement débranché les cables qui relient ma facade a ma carte mère, en laissant bien sur ^^ mes enceintes branchés a l'arrière ;) 

Lorsque j'effectue cette manipulation, je n'ai plus aucun son sur mon pc ... (son windows/musique etc ...)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS