Votre question

Problemes avec un ordinateur portable

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Juillet 2006 12:22:22

Bonjour a tous,

Il y a bientot 2 ans que je possede mon portable, un Acer Extensa 3000, 40go, Ati Radeon 9200 64mo, 521mo de ram, 1.5 GHZ centrino ...

Au début j'en étais tres content, il me suffisait amplement pour jouer a counter strike, msn etc ..

Mais je me suis mis a World of Warcraft il y a quelques mois et j'ai remarqué que un peu avant l'achat de ce jeu mon ordi chauffait pas mal.

Aujourd'hui je me retrouve dans l'incapacité de jouer a Wow pour un soucis d'ips. Le jeu saccade énormement plus aucun plaisir.

Parallement mon ordi chauffe enormement au bout de 1 ou 2 h de qui est assez handicapant.

Je me posais la question si mon probleme d'ips venait de ma carte graphique, de ma ram, du probleme de chauffe ou d'autre chose.
J'envisagerais peut etre d'acheter de la memoire ram (pour la doubler) ou d'ameliorer mon systeme de refroidissement.
Mais j'ai besoin de votre aide pour savoir si ce ne serait pas des achats inutiles.

Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses.

Autres pages sur : problemes ordinateur portable

22 Juillet 2006 14:19:00

salut

je pense que tu as surtout besoin d'un portable avec une vraie carte vidéo et sa mémoire dédiée et non partagée comme c'est apparement le cas sur celui que tu as actuellement.
les portables pouvant prétendre servir pour les jeux doivent avoir au moins 128mo de vidéo dédiée.
22 Juillet 2006 14:30:58

Le probleme étant que l'achat d'un nouvel ordinateur n'est pas dans mes priorités, il faudrait que je change ma carte graphique si j'ai bien compris.

Mais est-ce possible sur un portable ?
Contenus similaires
22 Juillet 2006 14:37:17

re

sur certains modèles de certaines marques, c'est possible.
mais je ne saurais pas te dire si c'est le cas pour le tien. Pour ça, consultes soit la notice, soit un revendeur ou réparateur.
22 Juillet 2006 15:10:40

D'accord, et que me conseillerait tu en cg ?

Pke je m'y connait pas du tout, donc j'en aimerais une assez performante pour ne plus avoir de problemes avec wow :) 
1 Août 2008 12:34:10

Bonjour, je possède un ordi portable Acer, Et depuis peu, quand je le demarre, je ne peut atteindre l'écran d'accueil avec WINDOWS XP Avec la barre en dessous. Et il m'affiche une message sur écran noir <<Missing operating system>>. Pouvez vous me filler une astuce ou deux?
Merci d'avance :) 
1 Août 2008 14:32:14

1. On peut changer la CG d'un portable mais as de cette gamme là
2. Tu lag à cause de la chaleur de ta CG, qui fait baisser tes performances !

solution : Dépoussières un coup ;) 
1 Août 2008 19:55:14

Ok je te remercie bcp; Mais pour le mesage <<Missing operating system>>, Que puis-je faire? Car il ne veut plus s'allumer ...
Merci d'avance :) 
1 Août 2008 20:24:20

créer toi un nouveau topic pour ton problème :o 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter