Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Volume dynamique et diskpart

Tags :
  • Config PC
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Avril 2006 22:54:15

Bonjour !

Je suis completement HORRIFIE, j'ai perdu un disque de 160Go... c'est pas des mp3 ou autres que j'ai perdu, ce sont des données très personnelles ! Il faut donc a tout prix que je récupère mon disque.

- Configuration :

---
Volume ### Ltr Nom Fs Type Taille Statut Info
---------- --- ------- ------ ---------- ---------- --------- --------
Volume 0 F DVD-ROM 0 B
Volume 1 I DVD-ROM 0 B
Volume 2 D RAID APPS NTFS Partition 40 GB Sain Démarrer
Volume 3 H RAID DATA NTFS Partition 265 GB Sain
Volume 4 C FAT32 Partition 10 GB Sain Système
Volume 5 E DATA FAT32 Partition 4573 MB Sain

(le disque qui merde aurait du s'appeller G ou F)

Partition ### Type Taille Décalage
------------- ---------------- ------- -----------
* Partition 1 Données dynamiqu 153 GB 32 KB
---

2 maxtor en RAID 0 SATA
1 maxtor en volume dynamique (celui qui merde)

- Symptomes :
Celui-ci connaissait déjà quelques problèmes... J'avais assez souvent des problèmes avec les index et autres joyeusetés, a cause d'une défragmentation qui s'est mal déroulé (avec diskeeper). Parfois, je devais le réactiver sans trop de raisons, d'autres fois le PC bloquait parce que le disque devenait inaccessible...

- Rapport d'erreurs :

:. observateur d'evennement .:

Tout d'abord, l'observateur d'evennement me renseigne sur ça :

"Erreur INTERNE - Le groupe de disques ne dispose pas de copies de configuration valides (C10000B6).
"
"
Disk group Pc-rlDg0: Errors in some configuration copies:
Disk Harddisk2, copy 1: Block 1: Invalid magic number in the configuration copy
"

J'ai cherché, je ne sais pas ce qu'est ce nombre magique... Cela dit, je verais bien ça comme encore une fois une erreur dans le système de fichier.

:. Diskpart .:

Moi qui était partisant du FAT32, des volumes simple, pour trifouiller avec DOS, là, je paie cher mon erreur de jeunesse... Je n'arrive a rien faire de concluant, mais voilà les infos que j'ai pu collecter tout de même :

!Detail disk 2!
Maxtor 6Y160M0
ID du disque : EE52BDB2
Type : IDE
Bus : 4
Cible : 2
ID LUN : 0

Il n'y a pas de volumes.

!Detail partition 1!
Partition 1
Type : 42
Masqué : Oui
Active : Non

Il n'y a pas de volume associé avec cette partition.

Autre chose assez interressante : la fonction attributs sur le site de microsoft n'a pas l'air de marcher... vu la syntaxe de la commande, je pense qu'il y a eu une erreur... soit cetet fonction n'existe pas, soit la syntaxe a mal été traduite. De plus, elle n'apparait pas dans help.

:. Solutions .:

Je parlais de la fonction attributs pour une chose assez simple. Si le lecteur n'est pas masqué, les opérations serait plus facile, et je pourrais monter le disque et ensuite faire un chkdsk pour voir ce que je peux récupérer...

Je pensais également a utiliser un utilitaire du style UltimateBootCD qui pourrait être utile...

Il existe aussi des utilitaires Maxtor qui pourrait être utile, mais a part l'installation de disque...

Donc voilà, si quelqu'un n'a ne serait-ce qu'un début de solution ou d'explication... Je vous en serai extremement reconnaissant !

Merci d'avance !

Autres pages sur : volume dynamique diskpart

1 Août 2008 15:18:00

SnakesMaster a dit :
up...

i had the same problem with my sata sumsung HD 160 Go i had used any things to recover my data from this dynamic disk but finaly i used the easeus data recovery wizard and and it work fine with all my data recovred
Contenus similaires
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS