Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mon ordi fait que planter! aidez moi SVP...

Tags :
  • Pate thermique
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
31 Juillet 2008 22:50:08

Bonjour à tout le monde, j’aurais besoin de gros coup de main.
Depuis quelques temps j’ai un souci avec mon ordi, il s’éteint très souvent, soit comme si il se mettait en veille soit Windows bloque. Je suis quasiment sur que c’est du a la chaleur étant donné qu’il fait très chaud chez moi (+ ou – 30°). J’ai 3 ventilo de 80, un zalman sur le processeur et un sur la carte graphique et apparemment sa ne suffit pas. Voici tout ce que j’ai essayé :
-j’ai enlevé le panneau latéral (ou j’ai un ventilo pour info)
-j’ai dépoussiéré l’ordi (ce que j’avais fait récemment)
-j’ai changé de carte graphique (j’en ai 2) sur lesquelles j’ai mi le ventilo zalman
-j’ai remis de la pate thermique la ou il en fallait
-ventilé avec un ventilo de maison
Voila. Je me dis peut être que sa peut venir de Windows des fois que j’ai fait un truc qui fallait pas mais avant de formater j’aimerai en être sur. Voici les caractéristiques de mon ordi :
-xp pro
- Type de processeur : AMD Athlon XP, 2166 MHz 3000+ (temp : env 45° a 51°)
- carte mère : Asus A7N8X-E Deluxe (temp : env 29°)
- DDR : 2x512 pc 3200
-carte graphique : nVIDIA GeForce FX 5500 256mo
-DD : Maxtor 6L160P0 (152 Go) partitionné en 2 parties égales (temp : env 33°)
-alim 420W model LPK2-30
Si quelqu’un pouvait m’aider sa serait vraiment super sympa car je suis a cour d’idée. Merci

Autres pages sur : ordi fait planter aidez svp

31 Juillet 2008 22:59:13

Achete un allimantation plus puissante je n'est qu'une carte video et meme avec ma 550W de temps en temps j'ai des baisse de tension donc change ton alimentation et revien donné des résultat !
1 Août 2008 09:43:35

J'ai une 450W pour une 8800GTS
Contenus similaires
1 Août 2008 10:52:12

remz750 a dit :
Bonjour à tout le monde, j’aurais besoin de gros coup de main.
Depuis quelques temps j’ai un souci avec mon ordi, il s’éteint très souvent, soit comme si il se mettait en veille soit Windows bloque. Je suis quasiment sur que c’est du a la chaleur étant donné qu’il fait très chaud chez moi (+ ou – 30°). J’ai 3 ventilo de 80, un zalman sur le processeur et un sur la carte graphique et apparemment sa ne suffit pas. Voici tout ce que j’ai essayé :
-j’ai enlevé le panneau latéral (ou j’ai un ventilo pour info)
-j’ai dépoussiéré l’ordi (ce que j’avais fait récemment)
-j’ai changé de carte graphique (j’en ai 2) sur lesquelles j’ai mi le ventilo zalman
-j’ai remis de la pate thermique la ou il en fallait
-ventilé avec un ventilo de maison
Voila. Je me dis peut être que sa peut venir de Windows des fois que j’ai fait un truc qui fallait pas mais avant de formater j’aimerai en être sur. Voici les caractéristiques de mon ordi :
-xp pro
- Type de processeur : AMD Athlon XP, 2166 MHz 3000+ (temp : env 45° a 51°)
- carte mère : Asus A7N8X-E Deluxe (temp : env 29°)
- DDR : 2x512 pc 3200
-carte graphique : nVIDIA GeForce FX 5500 256mo
-DD : Maxtor 6L160P0 (152 Go) partitionné en 2 parties égales (temp : env 33°)
-alim 420W model LPK2-30
Si quelqu’un pouvait m’aider sa serait vraiment super sympa car je suis a cour d’idée. Merci

Ya quelque chose qui colle pas...
1 Août 2008 11:57:09

Salut a tous et merci pour vos réponse. Pour l'alim elle a toujours tenus jusqu'au présent c'est pour sa que je me suis dit que sa venait pas de la.
C'est quoi qui ne colle pas ? L'autre carte graphique que j'ai essayé est une ti 4200 256mo
1 Août 2008 12:03:25

Je me suis mal exprimé sur ma description. J'ai qu'une carte graphique dans mon ordi et j'ai essayé l'autre que j'avais de côté pour voir si sa venait de celle que j'avais dans l'ordi. Hier soir il a encore planté (comme si il se mettait en veille) et quand je l'ai rallumé j'avais des traits verticaux des le démarrage de l'ordi (sa me l'avais fait avec l'autre carte graphique aussi). je suis désespéré je sais plus quoi faire...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS