Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Besoin d'aide : pb de sur pc portable et achat disque dur externe

Tags :
  • Disque dur externe
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
31 Juillet 2008 21:15:17

Bonsoir

Je suis completement "nulle" en informtique c'est pour ce la que je me permets de vous demander de l'aide.
J'ai pas mal de photos et documents sur mon PC portable ( un toshiba satellite M30X-142) et j'aimerais les stocker du coup sur un disque dur externe plutot que les nombreux dvd que j'ai. Or mon pb c'est que je ne sais pas lequel choisir (Lacie, ..) et surtout je ne comprends pas grand chose lors des forums. En effet au niveau de la connexion USB2 ou eSATA ?? tous les disques durs externes vont sur nimporte quels PC portable ou fixe ? qu'est ce qu'un BUS ? ..
En gros je suis pommee :??:  lol

Et si je vous demande de l'aide pour acheter un disque dur externe c'est parce que mon PC commence a rendre l'ame et cela me fait peur. En effet la batterie est morte du coup la je fonctionne sur secteur mais de plus je ne peux plus le placer sur mes genoux ou autres pour m'en servir c

Autres pages sur : besoin aide portable achat disque dur externe

31 Juillet 2008 21:22:01

oups il manque la fin de mon message que voici :

"Et si je vous demande de l'aide pour acheter un disque dur externe c'est parce que mon PC commence a rendre l'ame et cela me fait peur. En effet la batterie est morte du coup la je fonctionne sur secteur mais de plus je ne peux plus le placer sur mes genoux ou autres pour m'en servir car sinon il s'eteint tout de suite! Mon PC est-il mort ?? que puis-je faire ??

Je vous remercie beaucoup d'avance si vou pouvez m'aider ;) 

Bonne soirée"
31 Juillet 2008 22:02:33

Pour disque dur externe, tu dois d'abord savoir quel port tu as sur ton portable ...

surement des USB mais le eSATA est mieux ;)  C'est des ports différents.
Le BUS c'est le taux de transfère ... en ko/s

Tout les DD externe vont sur tout les ordinateur si ils ont les ports respectif.

Pour ton dernier problème, c'est surement un faux contact dans le fils, essaie juste de la bouger le moins possible ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS