Votre question

Brancher un disque dur Externe en Interne

Tags :
  • Disque dur externe
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Juillet 2008 20:32:16

Bonjour tout le monde, voilà, la question est dans le titre !

J'ai voulu récupérer les données d'un dd externe, vu que l'alim de celui-ci était défectueuse, et donc branchement en live dans l'UC.

J'avais un DD Sata d'origine, j'ai donc branché mon DD externe en slave en IDE. Pas reconnu.

J'ai essayé en Cable Select, avec mon lecteur CD/DVD en master et mon DD externe en Slave. Pas reconnu.

Par contre, quand je mets mon DD Externe en Master, il essaie de booter dessus ! C'est là que je ne comprends plus rien...

Si vous aviez des pistes... Je vous remercie.

Autres pages sur : brancher disque dur externe interne

29 Juillet 2008 21:02:32

Et si tu mets le DD externe en master mais que tu sélectionne le dd sata en primary boot dans le bios parce que sur le sata il n'y a pas de master/slave alors si tu rajoute un dd IDE avec un sata mais que tu le mets en slave cela ne fonctionnera pas car il n'y a pas de master a moins que tu ai un autre dd master IDE dans ton PC.
29 Juillet 2008 21:33:12

Exact, t'as tout à fait raison, j'y ai pensé taleur, je vais essayer ça.

Merci
Contenus similaires
30 Juillet 2008 12:30:22

drapal,

tu dois avoir au moins un maitre pour en avoir un esclave ;) 

Le SATA n'utilise pas se principe là ;) 
30 Juillet 2008 12:57:53

Ouaip, je sais, mais si j'ai un Lecteur CD en IDE en Master, je dois pouvoir mettre un dd externe en Slave nop ?

En tout cas j'ai essayé de mettre le DD en Master avec le Sata en Primary Boot, rien n'y fait (de toute façon, dès que je rajoutais mon DD externe, en Master ou en Cable Select avec mon lecteur CD, mon Sata se mettait direct en primary, donc voilà... Et mon Lecteur CD disparaissait en Cable Select, donc c'est bien que mon DD externe était détecté !).
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS