Votre question

Temperature CPU et vitesse de rotation du ventilateur

Tags :
  • Matériel
  • Processeurs
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Juillet 2008 09:21:42

Bonjour!

Alors voilà, j'aurai une question car j'ai un peu la flippe là :cry:  , j'ai recemment acheté une alimentation 500w ultra silencieuse (et elle l'est bien), un dd maxtor diamondmax 22 500go, et un ecran plat, mais ça on s'en fou ça n'a rien a voir :whistle:  , donc voilà j'ai téléchargé speedfan pour voir la temperature de mon CPU: BOOM: 115C O_o, j'suis un peu degouté là lol, là derniere fois j'allumais mon pc pour voir si tout marcher etc etc, et j'l'ai demonté pour enlever le second dd, qui ne me sert plus, le ventilo du CPU etait bouillant! C'est un Zalman CPSmachintruc je crois, ^le gros ventilo noir, c'est sencé être silencieux zalman nan ? Je l'ai acheté il y a 2 ans a peu pres, en ce moment il tourne à 2744RPM, et le CPU est à 115C, ça fait un bruit pas possible, donc ma question, comment je peux reduire la temperature et le bruit du ventilateur ? Il faut peut-être changé la pate thermique ? roulements à billes ? Je sais même pas s'il y en a sur mon ventilo, bref j'attend une reponse avec impatience, merci!

Autres pages sur : temperature cpu vitesse rotation ventilateur

29 Juillet 2008 09:31:17

Youhou es la teuf dans le PC ! :D 

Bon les chose serieuse maintenant ^^
Dépoussiere ton ventirad a fond !
N'hésite pas a retiré ton CPU ( si tu a de la pate thermique a disposition , pensse a netoyé le CPU si tu fait cela ;D ) et a nétoyé aussi le socket , tout sa avec une bombe d'air sec ou un compresseur ( a toi de voir :D  )

Si ton ventilateur continue a faire du bruit , prend de l'huile d'horlogerie et décole d'élicatement l'auto-collant avec un cutter ou autre , et injecte l'huile avec une seringue au niveau du petit ecrou que tu poura appercevoir , ensuite fait le tourné manuelement avec un petit coups sec ( soufle dessus ^^ ) rebranche le tout et dit nous si cela change quelque chose ^^
29 Juillet 2008 10:07:35

Bonjour, merci pour ta réponse! Je crois finalement que j'vais regler le probleme à coup de poing dans sa tronche, mais j'vais d'abord tester ta méthode, par contre je n'ai pas de pate thermique ni d'huile d'horlogerie, donc je vais voir, parce que je ne sais pas ou en trouver, merci bien je vous tiendrai au courant!
Contenus similaires
29 Juillet 2008 10:20:45

haha SpeedFan et ses température ultra fiables!!

Télécharge HWMonitor ou Everest plutôt et dis nous les vrai tempéatures! ;) 

115°C c'est la mort de ton pauvre CPU!! :lol: 

Quel est-il au fait ?
29 Juillet 2008 10:23:39

une fois de plus, cf le tuto de l'été ! :D 
29 Juillet 2008 10:24:47

+1 again Tetar ^^
29 Juillet 2008 10:55:34

Ce sont les mêmes données avec HWMonitor :/ 
29 Juillet 2008 11:08:12

C'est quoi ton processeur ? Et quelle série le Zalman 7000; 8000 ou 9000 ?
29 Juillet 2008 11:22:16

Discojoe a dit :
Ce sont les mêmes données avec HWMonitor :/ 

Et avec Everest ?
29 Juillet 2008 11:28:53

Mon processeur c'est un Intel core 2 duo 2.8ghz, et mon zalman un Zalman CNPS9700 NT
29 Juillet 2008 12:14:29

Alors la dépoussière, vérifie la pâte thermique et surtout le bon sens des températures parce que un CNPS 9700 doit refroidir mieux que sa!!! Et puis je te dit que à 115°C ton processeur ne fait pas 3 jours! ;) 
29 Juillet 2008 19:07:17

Rebonjour, non mais c'est bon merci, c'est juste que je suis un abruti :whistle:  , j'avais enlevé le ventilo pour nettoyer (il y a 1 semaine) et j'avais pas remi de pate thermique, je savais pas qu'il fallait en remettre, en tout cas merci de vos conseils, j'aurai surment fusiller mon PC sans vous, en tout cas je vous tiens au courrant, merci!
29 Juillet 2008 20:42:32

Je vous remercie beaucoup! La temperature de mon CPU est passé de 115C à 20C! Et la vitesse du ventilo: 2744 -> 1962 :D 

Merci beaucoup, au passage je n'ai pas eu besoin de graisser ou huiler (de toute facons j'ai regardé sous l'autocollant et tout, il n'y avait rien), bref, merci! :love: 
29 Juillet 2008 20:46:51

De rien!! Enfin fait attention parce que à 115°C je donne pas cher de la peau de ton processeur! ;) 
29 Juillet 2008 20:48:56

ummmh passer de 115 à 20 juste avec un peu de pâte thermique j'y crois pas trop le problème devait être ailleurs. car dissiper 95° juste avec de la pâte en plus non
29 Juillet 2008 20:53:37

Il devait être assez mal fixé au passage le rad! ;) 
29 Juillet 2008 22:30:24

Ah ? Eh bien peut-être, pourtant les vis étaient bien mises, je l'ai fixé comme il l'était au début (j'ai aussi décrassé un peu, mais il n'y avait pas grand chose, vous avez peut-être raison :sarcastic: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS