Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème pilotes graveur dvd et carte son

Tags :
  • Cartes sons
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Juillet 2008 14:23:30

Bonjour

Voici la dernière trouvaille de mon pc pour m'inciter à le faire passer par la fenêtre : il ne trouve pas les pilotes de mon graveur dvd et de ma carte son.
Je suis sous xp pro sp1 (le sp2 me fait buguer).
Mon graveur dvd est un Lite-on DVDRW SOHW-1693S et ma carte son est intégrée à la carte mère MSI KT4A-V.
J'ai d'abord pensé à réinstaller les pilotes. Je vais donc sur le site de MSI et télécharge les derniers pilotes AC97 compatibles. Au début de l'installation, il me préviens que la désinstallation des pilotes a raté et qu'il me sera probablement impossible de les désinstaller. Je continue tout de même l'installation, redémarre l'ordi et vérifie le gestionnaire de périphérique. De là, il me dit que les pilotes sont absents... :??: 
Je laisse tomber et essaie d'installer des pilotes pour le graveur. Le problème c'est que Windows devrait l'installer de lui même, aucun pilote extérieur n'est à fournir. Je vais tout de même les chercher sur Touslesdrivers. Mais lorsque je lance l'installation, il me dit qu'aucun matériel compatible n'est connecté... :cry: 

Aidez moi svp :ouch: 
Serait-ce à cause d'une mise à jour foireuse de Microsoft ? J'ai remarqué que la mise à jour critique pour Windows XP (KB887822) se termine par un Echec.

@+
Exosky

ps : tout est bien branché

Autres pages sur : probleme pilotes graveur dvd carte

28 Juillet 2008 23:44:20

normalement le graveur CD n'a pas besoin de pilotes
peut etre qu'il faudrait mettre a jour les pilotes du chipset de la carte mere

pour la carte son, tente avec d'autres pilotes
par exemple ceux proposes par www.touslesdrivers.com dans "Mes drivers", si ils sont differents

sinon, as tu tente une restauration de Windows a un moment anterieur au probleme ?
29 Juillet 2008 15:34:57

La restauration a fonctionné ^^' Merci Dafen, j'aurai dû essayer ça avant de poster :s
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS