Votre question

Formater l'intégralité de l'espace disque

Tags :
  • Formatage disque dur
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Juillet 2008 21:39:25

Bonjour,

Lors d'une réinstallation de XP PRO avec formatage complet souhaité, l'espace reconnu à partitionner n'est plus que de 300Go alors que mon DD en compte 320.
J'avais initialement 100 Go sur C: et 220Go sur D:
J'ai vérifié le Bios, qui reconnait bien mon DD à 320Go mais pas moyen de retrouver l'intégralité de l'espace via Windows. Même en exécutant Gparted-live, je n'ai plus que 300Go à partitionner.
Help pliiize !!

Autres pages sur : formater integralite espace disque

28 Juillet 2008 02:32:29

C'est normal déja tu na jamais 320go, tu as du avoir 319go ou 318 go.
Puis une fois que tu installe windows, il ne reste plus tes 318goi y en reste 310go.
28 Juillet 2008 10:42:56

Merci pour ta réponse.
Mais cela ne m'explique pas vraiment pourquoi je ne peux pas formater l'intégralité de mon disque ???
Je voudrais le retrouver vierge de windows pour refaire la partition intiale et réinstaller l'OS. En fait le mettre à l'état neuf : formatage total mais IMPOSSIBLE, je ne comprends pas...
Merci d'avance
Contenus similaires
28 Juillet 2008 11:06:38

Formatage bas niveau ? ou sinon pendant l'ecran bleu a la selection de la partition ( apres le boot d'un cd windows) tu suprimes tout....et tu creer une partition taille maximale c'est pas compliquer si ?
28 Juillet 2008 17:23:50

Bin non c'est pas compliqué. Et c'est d'ailleurs ce que j'ai fait sauf que la partition unique et maximale est de 300Go alors que mon disque est de (environ certes) 320.
Comme par hasard, le volume manquant correspond au volume qui était utilisé avant le formatage (il n'y avait quasi rien à part windows et quelques drivers), coïncidence ??
J'ai l'impression que l'ancien windows se retrouve dans une partition cachée à laquelle je n'ai plus accès. C'est pourquoi j'ai chargé Gparted qui n'a rien trouvé de plus que l'install de windows... Je suis pourtant sure d'avoir perdu au moins 15Go dans l'histoire... Est-ce que cela peut venir du formatage initial ? j'ai peut être fait du fat32 sur une partie du disque et ntfs sur l'autre (c possible ça ??) et il ne reconnait plus que la partie en ntfs ?? Je sais plus, je suis paumée... mais j'aimerais bien comprendre... et surtout savoir comment vraiment formater tout le disque... Parceque formater C: revient à formater seulement une partie...
Quelqu'un a-t-il Une idée ???
28 Juillet 2008 21:12:07

formatage bas niveau .
28 Juillet 2008 22:25:13

Ok, merci scofr.
Je tenterai le formatage de bas niveau. Peut-être pas tout de suite car je crois savoir qu'il y a un certain risque lors de cette opération non ? Comme mon disque est tout neuf et fonctionne bien... je me contenterai donc des 300Go pour le moment. Merci pour ton aide.
28 Juillet 2008 22:49:49

+1 scofr
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook