Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Config de fou !!

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Juin 2008 17:12:01

Bonjours a tout le monde !!

Voila je compte investir dans un ordinateur ultra puissant...
Ne me dites pas que cela sert a rrien, j'ai l'agent ce n'est pas un soucis...c'est pour ma "beauté informatique"

Je vais donc mettre 3200 euros de matoss...
Voici ma futur config, je veux savoir si tout est compatible et si l'exploitation des composants est au maximum (overclockage etc...)

Alimentation : Thermaltake Toughpower W0133 - 1200W 279,89 €
Ventilateur : SilenX Ixtrema Pro XIXP7414 120mm 24,90 €
Disque dur : Seagate Barracuda ES.2 S-ATA - 500 Go - 32 Mo 94,99 €
Graveur : Samsung SH-S202J - OEM, noir 24,95 €
Processeur : Intel® Core™ 2 Extreme QX9770 1 259,99 €
Carte mère : Asus Striker II Extreme 349,99 €
Mémoire : OCZ DDR3 2 x 2 Go PC16000 Platinum Edition 464,99 €
arte graphique : Sapphire Radeon™ HD 3870 X2 1 Go Atomic 419,99£
Radiateur : Zalman CNPS9700 NT 68,90 €
Carte son : Creative Sound Blaster X-Fi Elite Pro 235,99 €

vOILA eske tout sera bien exploité ?? le DD est'il bien y'a mieux ??
Vos réactions svp !!!!! merci !! Par contre je ne sais pas quelle tour prendre....orientez moi svp merci

Autres pages sur : config fou

2 Juin 2008 17:35:40

tu devrais prendre une deuxième carte vidéo tant que tu y est ...
2 Juin 2008 17:41:29

prend un pc moins puissant car un pc puissant est comme un pc haut de gamme car toutes les pièces s' use a force du temps donc ne prend pas du top que tu ne gardera pas longtemps
Contenus similaires
2 Juin 2008 17:51:37

alimentation 1200 W => totalement inutile (et en plus elle rentrera pas dans les boitiers conventionnels)
Zalman => mauvais choix
carte son => mauvais choix
carte mere => mauvais choix

bon, dis nous ce que tu comptes faire avec ton PC ?

jeux, multimedia, bureautique , ...

tu comptes overclocker, un peu, beaucoup, pas du tout ?

sachant que 3200€ c'est vraiment beaucoup pour un PC qui quoi qu'il arrive sera depasse dans 1 an

2 Juin 2008 17:51:44

Salut, achète un SSD pour installer le système.

Il est où le WaterCooling là ? Parceque bon un ventirad Zalman, ça fait un peu tache dans une config comme celle là.
2 Juin 2008 17:54:02

Le probleme de ta config, c'est que tu veux acheter ce qu'il y a de plus chere. Certe, je ne viens pas te dire que ca ne sert a rien, si j'avais ton budget, je me lacherais. Mais les articles les plus cheres ne sont pas forcement les meilleurs.
Voila une liste d'articles moins chere mais bien mieux à mon gout.
Et des economies faitent sur certaines pieces permettent d'ameliorer d'autres composants.

Ma proposition:

- 1200W totalement inutile a moin de vouloir faire de ton pc un supercalculateur...
http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/37939-EliteXt... 149,99 €

- Un ventirad pour ton processeur (meme o/c sa tiendra le coup et c'est super silencieux):
http://www.scythe-usa.com/product/cpu/033/scnjcu1000_de... 55 €

- DD (le meilleur que je connaisse actuellement):
http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/... 132,89 €

- :love:  :love:  :love:  Intel® Core™ 2 Extreme QX9770 :love:  :love:  :love: 

- Asus Striker II Extreme ---> incompatible avec ton processeur
Celle ci fera l'affaire (et des merveilles au passage !)
http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/36962-P5E3_Premi... 323,98 €

- Très bon choix de memoire

- La CG: la 9800 GX2 black edition est mieux que la radeon.
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/38120-GeF... 494,99 €

- carte son: pour moi, inutile, celle des CM on un rendu aussi bon. Ton oreille ne vera pas la diffrence. Que compte tu prendre comme enceintes ?

Pour le boitier, je ne sais pas trop vers quoi t'orienter. je possède un aurora de gigabyte qui me comble entièrement.
Le tout, c'est d'avoir un bon flux d'air a l'interieur. Donc achat de ventilateurs 120mm oblige.

Sinon, quite à se faire plaisir, trouve toi un bon 22 pouces. Inutilie au dessu pour un pc a mon gout
2 Juin 2008 18:05:16

The Config :

-Boitier au choix -

-PC Power & Cooling Silencer Quad 750W - 140€ Turbo Cool 860W - 280€ ou

-XFX MB-N790-IUL - chip nForce 790i-SLi Ultra - 289€

-Intel Core 2 Quad Q9650 - 550€

-Thermalright Ultra 120 Xtrem - 50€

-Noctua NF-P12 - 23€

-2*1 Go OCZ Platinum PC12800 C7 DDR3 1600 - 140€

-nVidia GeForce GTX280 - 600€ (puis une seconde geForce GTX280 par la suite en SLI)

-Auzentech Xplosion 7.1 - 90€

- Mtron Mobi MSD 3000 32 Go S-ATA 3,5" - 520€

-Samsung SpinPoint F1 - 750Go - SATA 2 - 32Mo - 80€

-Samsung DVD Writter 20x - SATA - 25€

Voila, pour la carte mère c'est le top en cas de SLI (double carte graphique nVidia)

Le Geforce GTX280 sort dans 2 semaines et sera la carte la plus performante du marcher reste a voir de veritable test mais ce qui est sur pour ton PC :

-CPU : Intel remanie sa gamme de CPU, le QX9650 passe en Core 2 Quad normale et se retrouve a 500/550€ donc c'est celui-là qu'il te faut :) 

-nVidia & Ati : Leur nouvelle génération de carte graphique sortent dans 2 a 3 semaines, c'est une de ces carte que tu devra acheter, il y aura les GeForce GTX 260 (450€) et GTX 280 (600€) et les radeon HD4850 (250/300€) et Radeon 4870 (350€) et Radeon HD4870X² (450/500€)

Le plus cher sera le plus performant donc avantage a nVidia pour toi qui n'as pas de limite de budget, mais le mieux reste d'attendre la fin de la semaine les premier test.

-Disque dur : Le top c'est un SSD (solid state drive = mémoire flash) qui sont les nouveau périphérique de stockage, plus solide, inaudible, et énormément plus performant, car il utilise des puce de mémoire flash.

Bref t'en prends un pour ton systeme d'exploitation et tes principaux programes (32Go suffiront)

Et un gros Disque dur conventionnel pour le stockage, le top actuellement c'est les Samsung F1 32mo meilleur que des raptor et plus silencieux :) 

-la carte mère :
Chipset nforce 790i-SLi très bon pour l(O/C et surtout compatible SLI 2*16x en PCI-E 2.0, sinon si tu veux plustôt t'orienter vers du crossFire de Radeon HD4870 prends une carte mère Asus a chipset X48 ou X38 et biensûr avec DDR3.

-La ram : Pour l'O/C vaut mieux une barette de 1Go que de 2 Go de plus 2*1Go sont largement suffisant et rien ne t'empêche de prendre deux kit 2*1Go ;) 

-Carte son : creative est très mauvais avec ses driver sous win Vista, préfère une bonne Auzentech de bien meilleure qualité et moin cher ;) 

l'Alim : PCP&C est le fabriquant qui fait les meilleur alim haut performance a l'heure actuelle, équipées d'un seul très puissant rail 12v, elle sont propice a l'O/C ;) 
2 Juin 2008 18:34:07

A ouai, aussi, si tu branche ton son en Optique, sur un ampli par exemple, pas besoin de carte son, tu as une sortie son Optique direct sur la carte mère, et le son est traiter par ton amplis ;) 

Sinon si tu es en jack, alors prends une carte son, la diff entre le chip son intégré est radicale ;) 
2 Juin 2008 18:36:18

Sil ne va pas oc, oublier tout sa, carte mere à plus de 200€

Si tu oc pas, et que tu prend comme meme de la ram ddr3 à 450€, fait toi plaisir, on rigolera bien quand a ton kit de ram coutera meme pas 100€ dans 1ans.

Si tu veut que du jeu, et que tu OC pas(je pense pas)

Prend de la g.skill 2x1go ddr2 entre 45 et 90€
La difference sera quasi la meme qu'un kit de 2x2go ddr3 dans les jeux. car 450€ pour de la ram faut le faire!!

Pour moi ce n'est pas un config de fou, mais plutot une config fait par un fou!

Pour l'intant j'ai vu des test den crossfire hd3870x2
et le gain n'est pas vraiment important..

Sinon la config de majiruo a l'aire pas mal
2 Juin 2008 18:41:19

Putain mais laissez le faire ce qu'il veux avec sa thune, il a dis qu'il voulais O/C :o 

Donc déjà même sans trop O/C la DDR3 devient intéressante pour une grosse machine qui devrait être le moins possible être mise a jour.

Et pour l'O/C elle est super, et pas cher du tout car 140€ pour le super kit OCZ PC12800 cas 7 ça équivaut de la DDR2 PC6400 cas 3.5 donc tu vois 140€ c'est pas cher du tout.

Ensuite je viens de le mettre au courrant du remaniement de gamme Intel et de la sortie prochaine des carte graphique Next gen, donc il ne devait pas être au courant, c'est chose faite, il sais maintenant qu'il faut qu'il attende mi Juillet pour monter sa machine ou Septembre, s'il par en vacance cet été.
2 Juin 2008 19:42:11

HEHE merci beaucoup les gens pour les réponses...vous croyez vraiment que j'allais acheter une telle machine?? si c'est pour qu'elle soit périmé dans 1an ce n'est pas la peine.....
Je voulais juste qu'on me confirme que les composants les plus chers ne sont pas les meilleurs et que tel carte graphique a son carte mère etc etc......Tout est une question de compatibilité a l'exploitation au max !!
Merci beaucoup a Marijuo ton aide m'a bcp fait changer d'opinion !
Si tu veux répondre cela me ferais plaisir.....aurevoir
2 Juin 2008 19:43:29

Ouai il faut qu'il attende les nouveau processeur nehalem, comme sa il se fait gt200+ nehalem + ddr3...

Mais 464,99€ pour de la ram faut le faire :D 
2 Juin 2008 19:44:45

Merci a paci et dafen@IDN aussi !!!!
2 Juin 2008 19:47:19

Perso, je trouve que cela serait très maladroit d'acheter une série 9 quand on sait que les futures cartes arrivent dans peu de temps. Pour ce qui est du processeur, je serais toi je l'importer depuis les States, tu ferais de sacré économies même en comptant les frais de port!;)
28 Juillet 2008 14:08:05

:heink:  Question !!!!

Pourquoi incompatibilité entre Striker II Extreme et QX9770 ???? :ouch: 

Tu es sûr ?!!
A+++
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide