Votre question

zalman qui change de vitesse

Tags :
  • everest
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Avril 2008 13:22:04

salut j'ai un petit probleme avec la ventilation de mon ordinateur , en effet quand je le boot, le ventilateur semble tourner un peut plus vite (pas à fond) mais plus bruyant (quand je lance alors everest Home Edition (le vieu everest) alors ''magie!'' les ventillo se calment sur le champ...comment pourais'je choisir la vitesse de mon ventilateur sachant que normalement mon zalman choisi ca vitesse de rotation en fonction de la temperature :( 
et la, si je ne lancais pas everest le ventilateur tournerait tourjours aussi vite ..
c'est domage d'avoir tout le temps des problemes de pc
surtout quand on vient de raquer autant que moi dans un pc ...
...

je suis sur une Asus p5ne SLI

Autres pages sur : zalman change vitesse

7 Avril 2008 13:31:29

achete une bombe à air comprimé pour dépoussièré à fond ton proc tu verra le changement il sera plus silencieu moi je le fait tout les mois sur les 2 pc
7 Avril 2008 13:49:02

ah tu as peut être raison :D  ya pas mal de poussiere :(  en deux mois c'est fou !
je vais tester sa et je reposterais ..merci =]
Contenus similaires
8 Avril 2008 19:38:32

Up! les milles et uns coups de bombes a air sec ne servent à rien même tout propre le ventilateur sembale tout seul et quand je lance la version deverest home edition (j'ai essayé avec la nouvelle ca ne marche pas)
lorsque je clique sur ''sonde'' mes ventilateur se mettent a une vitesse beaucoup plus calme la temperature (cpu ) sur everest passe de 45° a 25°
Et la vitesse de ventilateur se calme (bizare)

pensez vous qu'il y ai un probleme de reglage avec ma ram ?
j'ai de la Gskill pc2-6400 (x4) sur ma P5ne sli
réglé comme il est indiqué sur sa boite (4-4-4-12)

si quelqu'un arrive à élucider ce mistere .... :pt1cable:  :pt1cable: 
8 Avril 2008 19:40:56

je précise qu'il doit sagir d'un bug car la température ne passe pas de 49 a 25 degres en un centieme de seconde ...c'est vraiment bizarre ..

de même de temps en temps au démarage les ventilateur qui se mettent a fond (pour le coup vraiment a fond)
et l'ecran qui se met en veille...Et pour couronner le tout le bios qui se remet à zéro ...

(apres un ou deux reboot je retrouve mon joli vista qui marche a merveille...)
13 Avril 2008 13:07:30

UP :cry:  :cry:  :cry: 
27 Juillet 2008 11:03:07

tu me dit ecran en veille, zalman a font et l'ordi qui redemarre plus d'un coup, a premiere vu je vois une surchauffe, pour le bios: ton ordi doit croire que c'est l'oc qui fait chauffer et donc il te remet les parametres a zero.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS