Votre question

Mon ordi plante au demarage

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Juillet 2008 10:30:16

Bonjours a tous, je sais qu'il existe deja des sujet concernant le fameux "Machine_check_exeption" Mais aucun n'a repondu a mon probleme donc le voici.
Quand j'allume mon ordi tout les composants tournent normalement (a vue d'oeil) mais pas de petit "bip" de demarage.
Cela peut durer longtemps sans que rien ne se passe.
Une fois de temps en temps le demarage se deroule normalement mais le message de "machine_check_exeption" aparait au bout de 30sec.
J'ai deja changer mon alim' une fois et ma carte graphique pareil.
Je galere aidez moi svp :pfff: 

Autres pages sur : ordi plante demarage

26 Juillet 2008 12:08:04

Merci du tuyau mais étant donné qu'il faut utiliser un logiciel pour les tester (selon ce que j'ai lu sur le net) et que mon ordi ne s'allume plus ça va etre dur :/ .
Quelqu'un connaitrai une façon de les tester manuellement ? (je ne possède pas de deuxième ordi pouvant accueillir une barette pour la tester :(  )
Contenus similaires
26 Juillet 2008 12:40:31

Moi je te demande pas de les tester via MemTest ou un autre logiciel, je te demande de les testé manuellement, c'est à dire tu démonte ton PC.
Ex : tu as deux barrettes, là 1 et là 2. Là tu as les deux branchées.
Tu retire la 1, cad il reste que la 2, si ça marche la 1 est defectueuse, si ça marche pas, tu retire la 2 et tu mets que la 1. Si rien ne marche procure toi une barrette de ram meme type et meme fréquence.
Oula j'ai été clair là ?
26 Juillet 2008 13:07:40

:pt1cable:  Non effectivement c'est moi qui n'ai pas eu l'idée :D  (pourtant simple).
t'a été très clair :) 
Merci bcp ! je cours essayer ^^
26 Juillet 2008 13:24:57

SALUT profite que l'ordi est ouvert pour regarder le ventilo du proc (poussiere)

MACHINE_CHECK_EXCEPTION" :
C'est le signe d'un problème matériel sérieux. En général, le ventilateur du microprocesseur est défectueux ou insuffisant
26 Juillet 2008 13:42:19

S'il n'y a aucun bip au boot, c'est la ram ;) 
26 Juillet 2008 13:45:14

pas forcement tetar159 ,suivant le type de bios ............et le petit buzzer peux etre hs (c 'est rare )
26 Juillet 2008 13:51:54

Oui mais bon d'abord tester la ram.
Après en fonction des résultat on vois.
Sinon t'as vu mon lien ?
26 Juillet 2008 13:57:27

Le Bipper n'est pas hs, et je vais aussi verifier le ventilo de mon pc a tout hasard :p  (je doute pour l'option de la poussiere car j'ai telement aspiré a l'interieur que j'ai failli bouffer mes composants ^^
26 Juillet 2008 13:57:37

oui j'ai vu ton lien ... > mais il n'est pas assez precis car il y plusieur type de bios
sa peus etre ça aussi
pas de bip, silence total ....:o ( Si le ventilateur se met en marche, le lecteur CD s'allume (le lecteur de disquettes reste éteint) C'est un mauvais contact entre le processeur et la carte mère. Enlevez-le processeur et remettez le fermement en place
ou ça
Aucun Bip mais ventilateur en marche (L'alim fonctionne à priori)
Beeper non connecté
Vérifier la connexion du beeper
26 Juillet 2008 13:58:54

Oui certes mais le mieux est de tester dans un premier temps la ram, on test toujours d'abord la RAM.
26 Juillet 2008 14:16:34

Bon... le probleme ne vien pas de la RAM (que j'ai testée barette par barette).
Le ventilo est niquel, je pense que je vais essayer le "C'est un mauvais contact entre le processeur et la carte mère. Enlevez-le processeur et remettez le fermement en place "
Enfait je l'ai allumé sans peripherique (seul façon de le faire demarer dans mon cas) et tout marchai niquel (petit bip et windoz qui tourne quand je branche l'ecran) mais dès que je branche n'importe quelle peripherique "machine_chek_truc".
C'est vraiment le bordel :pt1cable: 
26 Juillet 2008 14:59:54

donc c'est forcement un peripherique qui deconne continu a proceder par elimination ...attention ça peux venir aussi d'un pilote de materiel

Vérifiez si une application, pilote de périphérique ou services ne sont pas à la source de cette erreur. Si le message apparaît quand votre système entre en veille prolongée, localisez le périphérique en cause, puis faites-en une mise à jour. Le problème peut se poser à la fermeture de Windows : le curseur de la souris est présent mais reste statique, le clavier ne répond plus, votre écran reste sur une page blanche ou présente différents bogues d'affichage%u2026 Ce type de message est dû au fait qu'un périphérique ou un composant de votre ordinateur n'est pas compatible avec la norme ACPI et ne répond plus aux demandes du système. Localisez le pilote de périphérique fautif afin de procéder à sa mise à jour.
26 Juillet 2008 15:06:49

Fait au moins biper ton PC en demarrant sans RAM.
Sinon si tu enlève le proc n'oublie pas de remplacer la pate thermique.
26 Juillet 2008 16:27:08

Je pense que probleme viens bel et bien d'un peripherique.
Le probleme est que même sans periph' ça ne demarre pas a tout les coup.
Le deuxieme probleme est que c'est TOUT les periph que je possede qui font bugguer (y compris l'ecran X) )
J'ai fait bipper mon pc sans ram, ça n'a rien aporté de suplementaire :/ .
Je comprend vraiment pas ce qui se passe ...
Merci quand meme a tous les deux !
26 Juillet 2008 17:10:33

je crois bien que la carte mere est endomagé , a tu bricoler ton pc dernierement ,regarde si la cm ne fait pas contact avec le boitier essaye de retire la pile pour reinisialiser le bios ,peux etre une alim en fin de vie qui fait planter le pc ...bon courage
26 Juillet 2008 18:39:58

Mon alim est toute neuve et en pafaite santé.
J'ai un peu bricolé mon ordi (changé carte graphique, alimentation et rajouté de la memoire).
Si c'est la cm qui est endomagée alors je vais carement changer mon ordi ^^.
Si on retire la pile pour le Bios quelles consequences cela peut il avoir ?
je vais verifier si la cm est bien en place :) 
26 Juillet 2008 18:45:05

"Si on retire la pile pour le Bios quelles consequences cela peut il avoir"
cela va seulement remetre les configurations usine
26 Juillet 2008 20:53:22

Ok merci (ça tombe bien j'ai pas touché au Bios :p  )
27 Juillet 2008 09:36:17

Bon le reset du Bios n'a rien donné.
Tu me dit que c'est un periph' qui bug mais alors pourquoi quand j'essaye de le demarrer sans rien (juste la tour quoi) ça ne marche pas non plus ?
Il y aurai deux problemes differents ? Un au niveau du hardware qui m'empeche de le demarrer corectement et un au niveau des peripheriques qui m'empeche de le maintenir allumer ?
27 Juillet 2008 09:38:09

Citation :
Mon ordi plante au demarage

Pas de veine l'ami !
27 Juillet 2008 09:43:39

Ah tu par le plus grand des hazard des ports USB suplementaire branché sur un port PCI ? =P Si oui , retire les et donne nous le résulta !

27 Juillet 2008 09:45:03

Oh oui personne n'y avait pensé !!!!
Dis nous ce que ça a donné
27 Juillet 2008 10:01:54

Ce qui est sur tu as un composant défectueux.
27 Juillet 2008 10:37:56

ta regarder si le processeur etait bien en place....retire le et passe un ptit coup de souflette dans les minis trous et verifie les petit picots du proc
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS